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Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Hello, je ne pose pose pas cette question pour savoir si l'un est mieux que l'autre.

Je suis sur 3dsmax depuis 1997 (version 1), j'utilise la version 2012, je n'ai pas besoin de plus.


Mais je m'intéresse vraiment à Blender surtout depuis la 2.80

Du coup j'aimerais savoir si il y a des utilisateurs des 2 soft qui pourraient me dire si il y a des outils important que Blender n'aurait pas ou si il y a des choses super différentes qui pourrait me poser des problèmes.

Voilà :)

Contribution le : 04/04 11:24:41
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Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 930
outils manquants: Blender n'a pas de percolateur.

Contribution le : 04/04 12:33:05
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Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Merci de ton aide OverdOzed.

Je cherche juste à savoir qu'elle difficulté particulière je peux avoir en passant de Max à Blender.

Rien de plus ...

Contribution le : 04/04 12:45:13
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Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1357
je ne connais pas 3DS mais d'après ceux qui ont eu l'occasion d'utiliser les 2 ça vaut le coup de passer à Blender ;)

Contribution le : 04/04 12:49:25
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Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Connaitre un nouveau logiciel c'est toujours enrichissant.

Après la durée d'apprentissage d'un logiciel de 3d :) C'est tendu quand même.

Après y a d'autre logiciel 3d à apprendre mais le coté gratuit de Blender c'est vraiment son point fort.

Contribution le : 04/04 14:09:48
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Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1566
Tu devrais plutôt poser la question comme ça :
qui pourraient me dire si il y a des outils important que Max n'aurait pas mais qui sont dans Blender...

Je pense au sculpt, au nouveau viewport, le grease pencil (animation 2d), le texture paint, et toute une multitude d'add-ons.

Mais tu ne devrais pas abandonner Max totalement, du moins pas pour le moment.

Le gros changement pour toi sera la modélisation d'abord. Il n'y a pas d'edit poly dans blender, ce sont des modifiers non destructeurs, que tu stack.
9a peut ressembler à max, mais en fait c'est assez différent comme approche.

Sinon, pas de difficulté majeure.
Attention, Cycles et Eevee sont très vite addictifs !
Les temps de rendus par rapport à Mental Ray ...
Le temps d'ouverture de blender aussi est bluffant en comparaison.

Contribution le : 04/04 15:45:12
_________________
Lollito
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Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3888
Je suis sous Linux (Debian 9) et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un temps d'ouverture pour Blender.
Guppy

Contribution le : 04/04 16:27:56
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Merci pour les infos ça me motive :)

Pour max je ne compte pas arrêter, dans mon boulot c'est obligatoire par contre pour les projets perso ça serait top.

Sinon dans max aussi tu peux stacker autant d'edit poly que tu veux les modifier les fusionner, comme les calques dans photoshop.

Contribution le : 04/04 18:40:05
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Re: Blender vs 3dsmax
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1566
Oui je sais pour les edit poly, mais c'est justement ce qui est différent de blender.
Tu verras en testant. L'install prends 5 minutes grand maximum.
Dans blender tu n'as pas cette possibilités de revenir à un moment de la modélisation en mode edition (revenir à un edit poly spécifique dans max).
Les modificateurs blender par contre ne sont pas destructeurs tant que tu ne les applique pas.
Ils ne sont pas l'équivalent des edit poly de max.
J'avoue que si ils pouvaient implémenter ça dans blender, ce serait le top !

Le mieux c'est de tester, blender s'installe vraiment très rapidement, et tu peux opter pour le zip le temps de tester avant de l'installer dans ton system.

A + !

Contribution le : 04/04 21:42:28
_________________
Lollito
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Re: Blender vs 3dsmax
Touriste
Inscrit:
07/06/2014 07:38
Post(s): 6
Tiens un exemple qui me saute au yeux en utilisant Blender, c'est le fait de devoir passer de selection box pour sélectionner des points, puis repasser sur move/rotate/..., puis repasser en mode selection puis repasser sur le move...

C'est pas un peu lourd à force ?

Y a moyen de sélectionner plusieurs points en mode move par exemple ? sans repasser par selection box ?

Contribution le : 05/04 07:16:50
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