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Re: Blender vs 3dsmax |
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Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
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Salut !
Il y a aussi l’absence de tout ce qui est simulation dans Max, alors que Blender en a plein (simulations de corps rigides mus par la gravité, de corps souples, de tissus, de'eau, de la fumée/feu, et aussi un système de particules). C'est sûr que la nouvelle version (2.80) va vraiment tout changer pour les débutants, et tout est plus accessible et expliqué. En revanche, elle n'est pas encore sortie, et les tutoriels dessus vont aussi mettre un peu de temps à sortir. Mais je t'invite vraiment à attendre la sortie pour t'y mettre, et pas avant (même si c'est chiant de patienter). Bonne journée ![]()
Contribution le : 06/04/2019 09:57
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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Re: Blender vs 3dsmax |
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OverdOzed
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23/07/2008 20:52 De Suisse
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Hello,
@ ebrain, pourrais-tu expliciter ce nouvel avis car il y a quelques temps (si j'ai bien compris) : The Blender Clan 'tchat - Blender 2.80 - Post #13 Merci, ![]()
Contribution le : 06/04/2019 11:37
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Re: Blender vs 3dsmax |
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OverdOzed
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13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
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Salut,
pour la selection, non , tu n'as pas besoin de revenir en mode select puis move. Tu peux selectionner alors que tu es en mode Move. Tu peux même faire une multi-selection (points, edges, faces) en maintenant Shift quand tu choisis ton mode de selection (les 3 icones sur ma capture d'écran, en haut). capture écran Dans la barre latérale gauche, que tu sois sur grab, scale ou rotate, tu peux toujours sélectionner tes points, edges, faces avec le clic gauche, et en maintenant shift pour ajouter à la sélection. Le seul intérêt de l'icône de sélection en haut de la barre, à mon avis, c'est qu'elle masque le gizmo. Quelque soit le mode de selection ou d'action, Ctrl +clic droit active la selection par lasso. C'est nouveau cette gestion des gizmo, selections, etc. La version 2.7 c'est différent. Sinon, pour placer le 3D cursor dans la scène sans passer par devoir cliquer sur une icone, il faut faire Shift+clic droit. Je suis content de l'avoir trouvé celui là ! Ctrl + Clic droit dans l'espace 3D avec une selection en mode edition, remplace le Ctrl+clic gauche de la 2.7. Shift + C pour centrer la vue et le curseur 3D à 0,0,0 Le point du pavé numérique pour centrer la vue sur la sélection Voilà, quelques raccourcis trouvés qui sont bien pratiques (certains ne changent pas par rapport à la version 2.7)
Contribution le : 06/04/2019 12:25
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Lollito |
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Re: Blender vs 3dsmax |
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OverdOzed
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Tu peux aussi opter pour le clavier.
G = grab S = Scale R = Rotate Tu tapes par exemple R et après tu peux directement enchainer au clavier numérique pour entrer une valeur et valider par Entée. TU peux entrer l'axe aussi, par exemple tu tapes G, puis x, y ou z, et une valeur au clavier numérique puis valider avec entrée. Sur un S, G ou R, maintenir Ctrl active le snap. En mode edition : Ctrl F appelle le menu faces Ctrl E >> edges Ctrl V >> vertices Et l'un des meilleurs pour finir : Shift + r qui reproduit ta dernière action. Très puissant il accélère beaucoup le travail, en mode édition ou objet.
Contribution le : 06/04/2019 12:41
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Lollito |
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Re: Blender vs 3dsmax |
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Ze Grand Manitou
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Citation :
Salut. C'est exactement le même avis, et il n'a pas, changé. La différence est que le dernier est destiné à débutant total qui n'a jamais fait de Blender, et le premier destiné à la catégorie dont je fais partie, et qui est pour ceux qui connaissent déjà Blender ![]()
Contribution le : 07/04/2019 09:42
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Re: Blender vs 3dsmax |
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Touriste
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07/06/2014 07:38 Post(s): 6
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Merci les gars vous êtes super réactif !!
Lollito tu as répondu à ma question. Ctrl+clic droit, j'aurais pas pu le trouve seul celui la :) Faut que j'apprenne les raccourcis clavier, ça a l'air d'être important sous Blender.
Contribution le : 08/04/2019 06:38
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Re: Blender vs 3dsmax |
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OverdOzed
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Salut,
oui les raccourcis, c'est surtout bien plus rapide que les clics dans l'interface graphique. Allez, je t'en donne un autre, mais peut-être l'avais-tu déjà trouvé. Quand tu fais une manip' du style grab, scale, rotate, si tu entres deux fois de suite l'axe, tu passes en mode Local. Donc, R >> X X >> 45 >> Entrée, par exemple. Aussi, le snap activé avec Ctrl fonctionne aussi dans les sliders où tu peux entrer des valeurs, partout dans l'interface. Pratique pour entrer des valeurs "rondes". A + !
Contribution le : 08/04/2019 13:32
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