Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
f460_103 en 1024.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
Bonjour, je cherchais à reproduire plusieurs séquences de mouvement exactes tirées d'un personnage de référence vers un autre, sachant que ces deux personnages possèdent une morphologie et une armature très différentes (j'ai créé celle du deuxième avec rigify).
J'ai pour cela utilisé le "Copy Rotation" sur chaque bone du personnage 2 afin qu'il reproduise les mouvements du personnage 1 et avec quelque rotations des bones, le résultat est très bon, le mouvement est parfaitement reproduit.

Je cherche maintenant à ce que ces mouvements appartiennent au personnage 2, que ce soit son animation, présente sur SA timeline et pas juste la reproduction des mouvements du personnage 1

En gros je voudrais que contrairement à actuellement, si je supprime le personnage 1, le personnage 2 continue les mouvements, que l'animation lui soit propre.
Vous avez une idée de comment faire ça ?
Merci d'avance !

Contribution le : 11/04 23:12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1588
Salut, tu supprimes l'objet personnage 1, tu ne laisses que l'armature, et si elle te gêne dans le viewport, tu la rends invisible.
Sinon, tu peux essayer de parenter le personnage 2 à l'armature 1 après avoir édité les longueurs des bones pour qu'elles correspondent aux bones du 2, puisque tes rotations étaient les références, elles resteront.

Contribution le : 12/04 01:46:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
D'accord merci je pense essayer ça alors, mais si il y a un moyen d'inculquer cette animation réellement à l'armature 2 je suis quand même preneur.
C'est une animation nécessaire pour un jeu vidéo, qui va donc nécessité exportation vers Unreal Engine, et donc je ne sais pas si le lien de "copy rotation " et donc l'animation du personnage 2 vont survivre à l'exportation du FBX, de plus ce serait bien plus pratiques que les séquences (très nombreuses) soient vraiment assignées à l'armature en question pour la suite du jeu

Contribution le : 12/04 11:14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1588
As-tu essayé de déparenter ton perso 2, de positionner ton armature 1 en position du perso 2, de l'adapter, et de parenter ?

Contribution le : 12/04 16:16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
Il s'agit d'un contrat où le directeur du projet a besoin d'une armature Rigify (probablement par rapport à la suite), or l'armature du perso de référence n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs très mal organisée, je ne suis même pas sur que je pourrais l'adapter en soit pour le perso 2...
Il n'y a pas un moyen d'enregistrer l'animation du perso 2 directement sur la timeline, une option avec l'Automatic Keyframe Insertion par exemple ?

Contribution le : 12/04 20:47:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1588
Je ne sais pas, mais me vient une idée. Si les noms des bones sont les mêmes, tu pourrais essayer d'appliquer l'action du 1 sur le 2 dans le NLA.

Sinon, te reste la possibilité éprouvante de faire un perso 3 et de calquer le mouvement manuellement image-clé par image-clé.

Contribution le : 13/04 08:02:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
Je vais essayer de changer le nom des bones manuellement, bonne idée merci !

Contribution le : 16/04 10:52:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Origine le long d'un chemin 1 28 Aujourd'hui 10:58:29
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 4 109 Hier 18:59:20
Arielboid 
Questions & Réponses [résolu] créer une condition d'animation 2 49 Hier 12:39:26
pharang 
Questions & Réponses Modélisation d'un casque 7 106 Hier 07:47:39
moonboots 
Questions & Réponses galère avec maillage subsurf    [1][2] 18 180 23/06 15:09:27
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Encore de la simulation avec Blender et Python un mariage parfait. 0 75 23/06 00:27:09
docouatzat 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 192 15533 22/06 21:43:59
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 0 67 22/06 17:45:33
blend74 
Concours Defi 9 654 22/06 17:38:27
blend74 
Questions & Réponses question 1 79 22/06 17:20:23
Redstar 
Concours [CONCOURS] TI-Planet : design la calculatrice de demain    [1][2][3]...[8] 70 16175 18/06/2012 23:22
LadeHeria 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cabochon avec diastérisme 7 586 21/06 15:44:40
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Un remake de Zillion? (master system SEGA) 9 232 21/06 13:00:39
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec le clique gauche dans les menu blender 2,8 1 83 21/06 10:17:38
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible de bouger les os de mon armature 4 90 21/06 06:51:42
moonboots 
Questions & Réponses lier deux cube 1 79 20/06 18:44:42
stev 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3023 712722 20/06 12:31:10
stev 
Hors Sujet !! Coup de pouce pour un futur graphiste ! 1 101 20/06 11:01:15
lulu 
Questions & Réponses detourage rose 1 101 20/06 07:49:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Jeu vidéo de plateforme sur la Corse 2 138 19/06 16:13:59
Hook 

Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 98


ebrain, plus...
Nouveaux membres
ErickLiard 25/6/2019
eemas 23/6/2019
creepclem 20/6/2019
etiles 17/6/2019
samID67 16/6/2019
Auguaste 16/6/2019
Demos 14/6/2019
Macronaute 13/6/2019
Aelendys 11/6/2019
karimkarim 10/6/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 13
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 285 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445