Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
croquis_f.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 91
Bonjour, je cherchais à reproduire plusieurs séquences de mouvement exactes tirées d'un personnage de référence vers un autre, sachant que ces deux personnages possèdent une morphologie et une armature très différentes (j'ai créé celle du deuxième avec rigify).
J'ai pour cela utilisé le "Copy Rotation" sur chaque bone du personnage 2 afin qu'il reproduise les mouvements du personnage 1 et avec quelque rotations des bones, le résultat est très bon, le mouvement est parfaitement reproduit.

Je cherche maintenant à ce que ces mouvements appartiennent au personnage 2, que ce soit son animation, présente sur SA timeline et pas juste la reproduction des mouvements du personnage 1

En gros je voudrais que contrairement à actuellement, si je supprime le personnage 1, le personnage 2 continue les mouvements, que l'animation lui soit propre.
Vous avez une idée de comment faire ça ?
Merci d'avance !

Contribution le : 11/04 23:12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1643
Salut, tu supprimes l'objet personnage 1, tu ne laisses que l'armature, et si elle te gêne dans le viewport, tu la rends invisible.
Sinon, tu peux essayer de parenter le personnage 2 à l'armature 1 après avoir édité les longueurs des bones pour qu'elles correspondent aux bones du 2, puisque tes rotations étaient les références, elles resteront.

Contribution le : 12/04 01:46:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 91
D'accord merci je pense essayer ça alors, mais si il y a un moyen d'inculquer cette animation réellement à l'armature 2 je suis quand même preneur.
C'est une animation nécessaire pour un jeu vidéo, qui va donc nécessité exportation vers Unreal Engine, et donc je ne sais pas si le lien de "copy rotation " et donc l'animation du personnage 2 vont survivre à l'exportation du FBX, de plus ce serait bien plus pratiques que les séquences (très nombreuses) soient vraiment assignées à l'armature en question pour la suite du jeu

Contribution le : 12/04 11:14:38
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1643
As-tu essayé de déparenter ton perso 2, de positionner ton armature 1 en position du perso 2, de l'adapter, et de parenter ?

Contribution le : 12/04 16:16:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 91
Il s'agit d'un contrat où le directeur du projet a besoin d'une armature Rigify (probablement par rapport à la suite), or l'armature du perso de référence n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs très mal organisée, je ne suis même pas sur que je pourrais l'adapter en soit pour le perso 2...
Il n'y a pas un moyen d'enregistrer l'animation du perso 2 directement sur la timeline, une option avec l'Automatic Keyframe Insertion par exemple ?

Contribution le : 12/04 20:47:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1643
Je ne sais pas, mais me vient une idée. Si les noms des bones sont les mêmes, tu pourrais essayer d'appliquer l'action du 1 sur le 2 dans le NLA.

Sinon, te reste la possibilité éprouvante de faire un perso 3 et de calquer le mouvement manuellement image-clé par image-clé.

Contribution le : 13/04 08:02:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 91
Je vais essayer de changer le nom des bones manuellement, bonne idée merci !

Contribution le : 16/04 10:52:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3][4] 35 667 Hier 23:44:49
Mat9999 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Character wrapper - code python 7 197 Hier 22:31:13
Bibi09 
Questions & Réponses Blender Game engime: touche pour ralentir mon jeux 1 27 Hier 21:52:19
theo29270 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3024 716186 Hier 18:54:32
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Comment améliorer le rendu d’Eevee ?    [1][2] 11 845 Hier 18:32:18
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire glisser la vue 8 163 Hier 18:28:34
GFC 
Questions & Réponses Export en fbx avec les matériaux 1 26 Hier 15:46:24
stigmamax 
Questions & Réponses Problème fenêtre modification "grisé" 7 67 Hier 13:54:32
Rawak 
[WIP] et travaux terminés Entraînement personnage cartoon    [1][2][3]...[6] 55 7166 Hier 09:03:33
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[9] 84 9535 16/08 21:40:28
Papa_Dragon 
Hors Sujet !! qbit    [1][2][3][4] 33 1300 16/08 13:45:49
david65 
Questions & Réponses problème avec scatter 6 223 16/08 10:10:14
mynos 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ordre et propreté 2 - 1er jour 3 96 15/08 21:35:04
alienator1 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Claptrap 1 87 15/08 17:47:01
Keezty 
Questions & Réponses Big soucis dans VSE 1 68 14/08 23:12:24
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Logo superman 1 78 14/08 13:45:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Juste une impression de la 2.8 5 169 14/08 08:49:10
stigmamax 
Graphisme alternatif Face invisible /Meshlab 9 286 12/08 11:08:44
JaAlVir657 
Questions & Réponses Impossibilité d'importer un fichier (image, video, son,...) 6 186 11/08 18:13:56
aymerick 
Graphisme alternatif Le topic des trucs à télécharger    [1][2][3]...[26] 252 120808 11/08 17:51:20
Redstar 

Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 74


plus...
Nouveaux membres
AbelLyne72 18/8/2019
Bernadette 18/8/2019
RaquelTier 18/8/2019
HelenaThig 18/8/2019
ElmaRoark 18/8/2019
WQFBenjami 17/8/2019
MarceloSug 17/8/2019
NannieJbm9 17/8/2019
KendrickGu 17/8/2019
Desiree31M 17/8/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 279 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445