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Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
Bonjour, je cherchais à reproduire plusieurs séquences de mouvement exactes tirées d'un personnage de référence vers un autre, sachant que ces deux personnages possèdent une morphologie et une armature très différentes (j'ai créé celle du deuxième avec rigify).
J'ai pour cela utilisé le "Copy Rotation" sur chaque bone du personnage 2 afin qu'il reproduise les mouvements du personnage 1 et avec quelque rotations des bones, le résultat est très bon, le mouvement est parfaitement reproduit.

Je cherche maintenant à ce que ces mouvements appartiennent au personnage 2, que ce soit son animation, présente sur SA timeline et pas juste la reproduction des mouvements du personnage 1

En gros je voudrais que contrairement à actuellement, si je supprime le personnage 1, le personnage 2 continue les mouvements, que l'animation lui soit propre.
Vous avez une idée de comment faire ça ?
Merci d'avance !

Contribution le : 11/04 23:12:30
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Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1579
Salut, tu supprimes l'objet personnage 1, tu ne laisses que l'armature, et si elle te gêne dans le viewport, tu la rends invisible.
Sinon, tu peux essayer de parenter le personnage 2 à l'armature 1 après avoir édité les longueurs des bones pour qu'elles correspondent aux bones du 2, puisque tes rotations étaient les références, elles resteront.

Contribution le : 12/04 01:46:41
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Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
D'accord merci je pense essayer ça alors, mais si il y a un moyen d'inculquer cette animation réellement à l'armature 2 je suis quand même preneur.
C'est une animation nécessaire pour un jeu vidéo, qui va donc nécessité exportation vers Unreal Engine, et donc je ne sais pas si le lien de "copy rotation " et donc l'animation du personnage 2 vont survivre à l'exportation du FBX, de plus ce serait bien plus pratiques que les séquences (très nombreuses) soient vraiment assignées à l'armature en question pour la suite du jeu

Contribution le : 12/04 11:14:38
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Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1579
As-tu essayé de déparenter ton perso 2, de positionner ton armature 1 en position du perso 2, de l'adapter, et de parenter ?

Contribution le : 12/04 16:16:32
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Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
Il s'agit d'un contrat où le directeur du projet a besoin d'une armature Rigify (probablement par rapport à la suite), or l'armature du perso de référence n'a rien à voir. Elle est d'ailleurs très mal organisée, je ne suis même pas sur que je pourrais l'adapter en soit pour le perso 2...
Il n'y a pas un moyen d'enregistrer l'animation du perso 2 directement sur la timeline, une option avec l'Automatic Keyframe Insertion par exemple ?

Contribution le : 12/04 20:47:46
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Re: Enregistrer une animation
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1579
Je ne sais pas, mais me vient une idée. Si les noms des bones sont les mêmes, tu pourrais essayer d'appliquer l'action du 1 sur le 2 dans le NLA.

Sinon, te reste la possibilité éprouvante de faire un perso 3 et de calquer le mouvement manuellement image-clé par image-clé.

Contribution le : 13/04 08:02:02
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Re: Enregistrer une animation
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 71
Je vais essayer de changer le nom des bones manuellement, bonne idée merci !

Contribution le : 16/04 10:52:25
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