Copie de materials ...
Touriste
Inscrit:
26/10/2018 09:19
Post(s): 15
Bonjour, J'ai à nouveau besoin de vous ;)

dans ma réalisation j'ai une route avec une ligne blanche au milieu.
à un endroit sur une petite partie je veux une ligne jaune à la place de cette ligne blanche.
oui comme ça ça a l'air hyper simple ... sauf que la je suis à deux doigts de la crise de nerf

1) j'ai donc copié mon .dds "route.dds" en "routejaune.dds" en mettant la ligne de couleur jaune.
2) j'ai essayé de remplacer le dds par le nouveau dans "textures" -> Nickel ! sauf que logique en fait j'ai modifié mon "material" donc toutes les routes ont une ligne jaune ... et je me suis dit : "quel idiot..."
3) donc j'ai copié le material "Route" en "RouteJaune" et j'ai assigné ce material à la partie de la route que je voulais (en mode object, car ma route est découpée en plusieurs objects). et la prise de tête, quand je modifie le material ""RouteJaune" (cad je change le DDS) ça le change aussi dans le material "Route" WTF

4) 1h de test dans tous les sens rien n'y fait...

explication svp ?

merci d'avance.
Simon

Contribution le : 17/04/2019 08:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de materials ...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21819
Salut !

Il faut juste faire une copie de la Texture aussi .

@+

Contribution le : 17/04/2019 10:48
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de materials ...
Touriste
Inscrit:
26/10/2018 09:19
Post(s): 15
Salut ;)
et merci pour la réponse,
Qu'entends tu pars "il faut copier la texture aussi " ?

j'ai copié le .dds ça ne suffit pas ?

si il y'a autre chose à faire dis moi car je ne vois vraiment pas.
merci
simon

Contribution le : 17/04/2019 11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de materials ...
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2307
Salut, Simon.

Avant de modifier ta texture (lignes blanches), il y a un petit nombre à droite.
il faut que tu cliques dessus pour réduire ce nombre (c'est celui qui compte combien d'objets ont cette texture) de 1, en même temps, ça te crée un nouveau material qui se nommera alors lignes blanches.0001 ou kekchoz comme ça, tu pourras alors le renommer lignes jaunes et le modifier comme tu veux.
Ça te permettra de garder ton material "lignes blanches" qui ne se sera pas modifié.

Contribution le : 17/04/2019 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de materials ...
Touriste
Inscrit:
26/10/2018 09:19
Post(s): 15
Salut et merci :)
ça fait pareil que de copier le "material"...

Sans déconner je pige rien ...
j'ai 1 material route avec en texture dans source route.dds
et
j'ai 1 material routejaune avec en texture dans source route.dds

quelque soit l'endroit ou je change le route.dds par routejaune.dds ça le met aussi en source sur l'autre !

sans dec c'est un bug ou c'est juste que je m'y prend vraiment pas bien.
Le pc va passer par la fenêtre bientôt...

Contribution le : 17/04/2019 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Copie de materials ...
Touriste
Inscrit:
26/10/2018 09:19
Post(s): 15
Re, bon j'ai fini par y arriver en faisant pleins de truc pourris...
donc je suis pas sur que ce soit propre
mais voila comment ça c'est passé ... (mince ont dirait MONK lol ):

j'ai copié mon material, ensuite j'ai supprimé du nouveau material le "map#20" qui correspond à l'image avec le trait blanc, puis j'ai créé une nouvelle texture en allant chercher mon nouveau .dds
et la miracle les autres materials n'ont pas subit de dégât ...
pas logique du tout de mon point de vu mais je suis débutant
merci à vous d'avoir chercher en tout cas.

Blenderment,
Simon

Contribution le : 17/04/2019 13:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 1 23 Aujourd'hui 17:40:07
Bibi09 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 2 60 Aujourd'hui 13:00:58
Elliott42 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 102 Aujourd'hui 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 64 5991 Aujourd'hui 01:54:45
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8726 Aujourd'hui 01:39:39
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 4 147 Hier 22:07:43
Joknox 
Questions & Réponses Disparition des Mesh.. 2 46 Hier 19:09:09
Loan20 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 8 129 Hier 16:45:50
prometheusx 
Questions & Réponses alleger le poid de mon modele 5 78 Hier 16:39:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Ajouter un raccourcis a un addon. 0 31 Hier 13:35:40
pierre-y 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 1 62 Hier 13:20:16
pierre-y 
Questions & Réponses Exporter en FBX sur un ordi Japonais 1 119 Hier 13:01:33
tsurubaso 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 15 535 Hier 08:17:56
Huildecoude 
Questions & Réponses transparence image as plane 3 125 24/05 21:48:30
ansic 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 55 24/05 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 63 24/05 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 13 279 24/05 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 226 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 68 23/05 18:47:13
Laorz 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 141 22/05 14:47:21
lucky 

Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 72


Rimpotche, plus...
Nouveaux membres
MindyMedin 26/5/2020
LeonardoM2 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Ben3D 25/5/2020

Octopus
24/5/2020
aguqaf 23/5/2020
Joknox 21/5/2020
jmperu 21/5/2020
digistef 21/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445