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Personnage catapulté
Touriste
Inscrit:
19/04 19:19:06
Post(s): 15
Bonjour,

Je suis en train de m'entrainer à utiliser des personnages dans Blender Game.
J'ai téléchargé un personnage open source que j'ai ajouté à ma scène. J'en ai fait un type Character.
Le problème est que quand je clique sur start, mon personnage est comme catapulté très loin, comme s'il avait une vitesse initiale élevée...

Je ne trouve pas où supprimer ça. Est-ce que quelqu'un a une idée?

Pour info, ce corps a une armature que je met au type no collision et un corps que je mets en character.

Merci d'avance pour votre aide.

Contribution le : 19/04 19:24:17
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Re: Personnage catapulté
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1236
Salut MaGe,

Tout me porte à croire que ton personnage est en collision avec un autre objet, ce qui à comme conséquence "un rejet".

Cherche donc ce qui pourrait être, avant de lancer le jeu, collé à ton personnage.

Si tu ne trouve vraiment pas, partage nous ton blend via www.pasteall.org

Contribution le : 20/04 08:53:39
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Re: Personnage catapulté
Touriste
Inscrit:
19/04 19:19:06
Post(s): 15
Bonjour,

Oui, effectivement, c'est l'impression que ça donne! mais je ne trouve rien qui soit superposé.

Voici mon fichier : http://pasteall.org/blend/index.php?id=51578

Merci!

Contribution le : 20/04 09:25:28
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Re: Personnage catapulté
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1236
Si j’interprète bien, ton cube en forme de vase doit être le "character". Je vois que tu as séparer le personnage de celui-ci, qui est en "rigid-body".

Je suppose que tu avais parenté l'armature au cube ? C'est donc le personnage que tu dois mettre en "no collision" en plus de l'armature.

J'en profite pour faire une remarque au sujet des modifiers ajouté à ton perso:

Seul le modifier "armature" est toléré pour le BGE, les autres te poseront problème si tu vas plus loin.

Contribution le : 20/04 10:01:15
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Re: Personnage catapulté
Touriste
Inscrit:
19/04 19:19:06
Post(s): 15
Merci beaucoup! Effectivement, j'avais fait l'inverse, j'avais mis l'armature en no collision et le cube en character.
Merci pour le conseil des modifiers.

Bonne journée.

Contribution le : 22/04 11:03:31
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