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Exportation avec smooth (.fbx)
Touriste
Inscrit:
20/04 10:21:59
Post(s): 2
Bonjour !

Je commence sur blender (j'essaye de réaliser des objets pour les utiliser dans Unreal engine) et j'aimerais savoir comment exporter avec le shade smooth. En effet, quand j'exporte mes mesh (en .fbx) et que je les ouvre sur Unreal engine, le logiciel me dit

"No smoothing group information was found in this FBX scene. Please make sure to enable the 'Export Smoothing Groups' option in the FBX Exporter plug-in before exporting the file. Even for tools that don't support smoothing groups, the FBX Exporter will generate appropriate smoothing data at export-time so that correct vertex normals can be inferred while importing."

J'utilise par ailleurs la version beta (2.8) de blender.

Merci de votre réponse.

Contribution le : 20/04 11:41:23
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Re: Exportation avec smooth (.fbx)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1237
Salut Blaceyes,

As-tu ceci au moment d'exporter en fbx ?

Si ce n'est pas le cas, appuye sur la touche T pour l'afficher et vérifie que le smooth n'est pas sur "off".

Contribution le : 20/04 12:47:32
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Re: Exportation avec smooth (.fbx)
Touriste
Inscrit:
20/04 10:21:59
Post(s): 2
Oui, je l'ai.

Le problème venait du fait que le smooth n'était pas sur "face" par défaut et que les cases "Looses Edges" et "Tangent Space" n'était pas cochés.

Merci beaucoup


J'ai néanmoins une autre question : Comment faire en sorte que les paramètres que j'ai cités plus haut soit présent par défaut ? Faut il utiliser Save startup file ?

Contribution le : 20/04 13:33:43
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Re: Exportation avec smooth (.fbx)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1237
Non, tu as un bouton où il est indiqué "operator preset". Si tu clique dessus, tu aura un choix indiquant "restore default", c'est ça qu'il te faut utiliser.

Contribution le : 20/04 16:54:10
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