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positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre.

En fait ce que je souhaite c'est pouvoir me servir du curseur pour positionner l'empty qui, celui-ci, entraînerait la patte.

J'ai essayé à l'aide d'une parenté, pas de succès, en parentant l'empty à l'os de l’extrémité de la patte. Je suis passé par le parentage "Bone" et alors l'os d'attache fait bouger l'empty, mais pas l'inverse.

Est-il possible de positionner un os par rapport à un empty ?

Bonne journée.

Contribution le : 08/05 10:31:55
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
est-ce que tu pourrais montrer une capture d'écran afin de mieux comprendre ta situation et ce que tu veux ? Par exemple tu peux piloter un os avec un empty si tu attribues à cet os une contrainte IK avec pour target l'empty

Contribution le : 08/05 11:23:28
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Merci moonboots de ta réponse,

Pense à une jambe, l'extrémité est les orteils, je veux pouvoir positionner la jambe à partir des orteils en me servant d'un empty.

Le problème c'est que j'ai une targette qui positionne la jambe au niveau de la cheville, donc la cinématique inverse démarre de là. Si je mets une Ik à la base des orteils je ne peux plus bouger la cheville sans bouger les orteils.

Je sais pas si c'est bien clair ? Sur une image tu en verras pas plus..., a moins que...

Contribution le : 08/05 11:59:07
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
oui mais là d'après ce que je comprends tu as deux requêtes contradictoires : pouvoir bouger ta jambe avec le contrôleur qui est au niveau de ta cheville et pouvoir la bouger à partir d'un empty qui serait au niveau des orteils, c'est ça non ?

peut-être que tu devrais expliquer quelle animation tu souhaites effectuer et à quoi ressemble ton armature

Contribution le : 08/05 12:21:21
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
C'est bien ça, ta comprise !
Le truc c'est que j'ai des contraintes sur l'ensemble des parties de la patte jusqu'à la cheville, ce qui me permet de bouger les différentes parties dépendamment des autres ou pas.

L'animation est celle de la marche, mais je dois adapter les mouvements des pattes au différent aspect du terrain rencontré.

J'y arrive mais je recherche quelque chose qui me permettrait d'avancer plus vite. Car l je dois repositionner en me servant du curseur image après image.

Ce qui donne un excellent résultat
mais d'une grande lenteur

Contribution le : 08/05 12:45:09
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Voici une capture de la patte avec os et contrôleur de mouvement.

[url=]La patte[/url]

Contribution le : 08/05 12:51:40
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Question : comment assigner un empty en tend que target ???

Contribution le : 08/05 13:11:13
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
peux-tu partager l'armature pour qu'on puisse voir les problèmes que tu rencontres ? C'est vrai que quand une jambe a plus de deux membres (cuisse et mollet) ça complique et il y a plus de possibilités

Contribution le : 08/05 14:36:26
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Voilà

Armature

Contribution le : 08/05 14:57:23
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
d'accord, c'est un peu compliqué pour moi, j'aurais personnellement fait un truc tout bête dans ce genre mais tu as dû rencontrer des limites avec cette solution ?


Contribution le : 08/05 15:17:52
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