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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Oui en effet.

Les pattes d'un insecte sont soumises a de nombreuses contrainte articulaire et offre aussi bien des possibilité d'adaptation. Chaque os représenté est attribué a une partie de l'exo-scelette et a sa propre possibilité de mouvement (qu'il faut respecter). Je ne peu donc pas casser un mouvement, par exemple les Tarses (qui sont le pied) de la patte en plein milieu, tout comme le a griffe doit pouvoir s'articuler en même temps que les tarse, alors que j'aimerais que se soit elle qui positionne la patte. Mais si je fais ça je bloque l'articulation entière de la patte elle n'est plus libre du tout.

Pour une première j'ai fais fort, six pattes à animer et des contrainte énormes..., mais quel enrichissement

Avec la grâce de Dieu je m'en sortirais il me donne par la très Sainte Vierge Marie, la patience et la persévérance, ainsi que mémoire, intelligence et volonté, sans oublier votre aide précieuse.

Contribution le : 08/05 15:52:51
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
ah oui là tu n'as peut-être pas commencé par le plus facile ;)

Contribution le : 08/05 15:54:03
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134


Et sinon, pour l'empty en target, comment faut il faire ?

Contribution le : 08/05 16:58:54
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
je passe la main car ton armature est trop compliquée pour moi, mais si ça entraîne un conflit avec une autre contrainte je ne vois pas trop de solution il vaudrait peut-être mieux que tu cherches comment faire ce que tu as envie de faire, mais par un autre moyen ?

Contribution le : 08/05 17:28:09
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Pardonne-moi d'insister... Mais...

Tu m'as mis l'eau à la bouche et tu retires le verre

Explique-moi, stp, comment on met un empty à Target...

Donne moi un exemple, ça pourra surement me servir dans l'avenir !

Contribution le : 08/05 19:38:47
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
si tu attribues une contrainte IK à un bone, tu peux désigner un empty en tant que target, c'est toi qui suggérais cette solution non ?

Contribution le : 08/05 19:58:26
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Oui, mais sans savoir si cela est possible...

Contribution le : 08/05 21:26:20
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1557
Salut, Zara.
Je ne sais pas pourquoi tu veux à tout prix utiliser un empty à la place d'un bone, mais je suppose que tu as une bonne raison. Tu peux mettre une contrainte "Copy Location" à ton bone vers un empty.

Contribution le : 08/05 22:14:08
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Re: positionner un os avec un empty ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 19:50
Post(s): 134
Bonjour Rimpotche et merci de ta réponse,

Je souhaite pouvoir par le biais d'un empty placer plus rapidement un os (ou target) en utilisant le curseur et la fonction "sélection vers curseur", afin de gagner en rapidité dans le placement des membres lors d'une longue animation.

Peut être y a t-il une autre solution ?

Contribution le : 09/05 07:13:52
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Re: positionner un os avec un empty ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1417
est-ce qu'une solution comme celle que je t'ai montrée ne serait pas bien ? Ça te permettrait d'utiliser l'extrémité de la patte pour déplacer la jambe, et si tu veux avoir un contrôle plus précis des membres supérieurs de la patte tu crées une contrainte sur un membre supérieur, comme un second IK ?


Contribution le : 09/05 07:38:52
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