Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
The car of jtt x.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

Cutish terminé et en ligne
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 19:05
De Pas de Calais
Post(s): 351
Voici mon dernier projet :
CUTISH

Tous les objets du jeu sont fait avec Blender.
ça faisait plusieurs années que j'étais dessus, je vais pouvoir passer à autre chose.

Contribution le : 13/05 09:48:11

Re: Cutish terminé et en ligne
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1583
félicitations, ça a dû être un boulot de fou, bon moi je suis sur Mac donc je ne pourrai pas tester apparemment ;) je me rappelle Myst, un jeu qui avait fait du bruit à l'époque

tu as programmé sur quel moteur de jeu ?

Contribution le : 13/05 10:22:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2015 07:54
De troyes(Aube)
Post(s): 272
bravo,Myst que de souvenir et Monkey island dans le même genre.

Contribution le : 13/05 11:15:16

Touriste
Inscrit:
02/02/2009 06:55
Post(s): 19
c'est un jolie jeu

Contribution le : 13/05 11:21:23

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
Salut stigmamax,

Je connais le jeu Myst, mais j'étais trop jeune pour l'appréhender, j'ai plus de patience aujourd'hui .

J'ai testé ta version démo mais je ne sais pas jusqu'où tu as mis les limites car je suis bloqué (ce serait bien de le faire savoir en jeu, éventuellement).

J'ignore si tu comptes revenir sur ce projet, puisque tu veux passer à autre chose, mais je souhaite te partager mes observations. Sache tout d'abord que mes observations ne consiste qu'a t'aider en cas de correction, le reste ne dépends que de toi et ne te reproche rien.

Donc graphiquement, rien à dire, donc je passe à l'expérience de jeu:

- La mise en scène est bien mais un peu trop molle: je vois que tu as découpé "par séquence" dans ta tête, mais n'oublie pas que c'est un mini-film, ça dois quand même être fluide. Des mini-cinématiques comme ça, je pense, sont importante pour garder le joueur attentif, car si c'est trop mou, il va quitter direct pour cette seule raison. Il ne faut pas qu'il se lasse.

Aussi, j'ai repéré des petits plans de pluies décalé, c'est un détail mais je le souligne (comme son on voyé pleuvoir au loin, sur une ile.

À la fin de la mise en scène, l'avion se crashe trop lentement et ça se confirme par le bruitage, qui plus est que l'on en vois pas d'impact, comme du vent ou une onde de choc.

Pour terminer, l’ilot ou l'avion se crashe... m'intrigue, car il semble plus petit durant le gameplay. D’ailleurs, je peux m'y approcher assez près quitte à faire le sous-marin, je m'attendais à être bloqué plus proche du rivage, je t'avoue.

- La palette semble léviter, pas cohérent par rapport aux vagues.

- Le bruitage de la mouette est trop régulier, augmente la période (10 sec), car j'ai repéré aussi que "ça" tourne autour de l'île, en effet, j'aurai aimé voir une bestiole.

- Certains points d'apparition des petites feuilles sont placé "dans l'air", c'est pas cohérent. J'ai quand même repéré un ou deux points bien placé, juste en dessous des arbres, ce qui rend mieux.

- La petite main qui fait office de viseur: comment puis-je savoir ce qui est "activable" ou non ? Instinctivement, je clique sur tout et n'importe quoi en espérant activer quelque chose. C'est le but, bien sûr, mais 'faut pas abuser

- Les mises en scène pour faire tourner une clé ou une porte son trop molle, ce n'est pas un jeu d'horreur.

- La série d'échelle pour atteindre la deuxième parabole sont pas bien collées au terrain et j'ai été surpris de constater que pour monter, c'était automatique. Là, je pense que ce serait mieux de faire une évènement activable par clic.

- Il y a un glitch visuel dans le "bunker camera" à l'entrée, du côté des deux caisses en face du lit de camp.

- Quand je marche dans le bunker, j'ai l'impression de faire des claquettes, diminuer la répétition du bruitage me semble une bonne idée.

- Quand je quitte le jeu, je suis déjà au courant que ma progression est sauvegardée, puisque c'est indiqué dans les commandes. Ce n'est donc pas nécessaire de l'indiquer avant la fermeture du programme, je pense.

- L'animation pour rentrer dans l’abri, quand on quitte le jeu, me semble inutile mais c'est un avis personnel, 'pas obligé de le retirer.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu observer pour le moment car je suis bloqué: j'ai trouvé deux indices avec une lettre et une série de chiffres, mais je ne sait pas les faire aller, est-ce un bug ou la fin de la démo ?

Enfin, comme conclusion:

Ton jeu est estimé à 2$, c'est trop modeste. Tu as bossé dessus, c'est pas pour avoir des cacahuètes. J’estimerai à 10 $ par rapport à ce que j'ai vu et je mettrai un maximum de 20 $ en anticipant le gameplay complet. C'est un avis à chaud, je ne suis pas analyste du marché.

Unity est compatible Mac, je vois pas pourquoi on ne pourrai pas faire d’exécutable.

Contribution le : 13/05 17:38:37

OverdOzed
Inscrit:
De Pas de Calais
J'ai testé ta version démo mais je ne sais pas jusqu'où tu as mis les limites car je suis bloqué (ce serait bien de le faire savoir en jeu, éventuellement).

- On arrive à ouvrir la porte de l'entrepot. Une aide est sur P.A. https://www.planete-aventure.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=8506

- La mise en scène est bien mais un peu trop molle: je vois que tu as découpé "par séquence" dans ta tête, mais n'oublie pas que c'est un mini-film, ça dois quand même être fluide. Des mini-cinématiques comme ça, je pense, sont importante pour garder le joueur attentif, car si c'est trop mou, il va quitter direct pour cette seule raison. Il ne faut pas qu'il se lasse.

- C'est juste l'intro mais je pense la supprimer.

Aussi, j'ai repéré des petits plans de pluies décalé, c'est un détail mais je le souligne (comme son on voyé pleuvoir au loin, sur une ile.

À la fin de la mise en scène, l'avion se crashe trop lentement et ça se confirme par le bruitage, qui plus est que l'on en vois pas d'impact, comme du vent ou une onde de choc.

Pour terminer, l’ilot ou l'avion se crashe... m'intrigue, car il semble plus petit durant le gameplay. D’ailleurs, je peux m'y approcher assez près quitte à faire le sous-marin, je m'attendais à être bloqué plus proche du rivage, je t'avoue.

- bonne remarque

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu observer pour le moment car je suis bloqué: j'ai trouvé deux indices avec une lettre et une série de chiffres, mais je ne sait pas les faire aller, est-ce un bug ou la fin de la démo ?

- Normalement on trouve le code de l'entrepot et un message "A suivre" apparait.

Enfin, comme conclusion:

Ton jeu est estimé à 2$, c'est trop modeste. Tu as bossé dessus, c'est pas pour avoir des cacahuètes. J’estimerai à 10 $ par rapport à ce que j'ai vu et je mettrai un maximum de 20 $ en anticipant le gameplay complet. C'est un avis à chaud, je ne suis pas analyste du marché.

Le marché des jeux indés semble saturé. Mais mon but n'était de gagner de l'argent mais de me faire connaitre.

- Pour Mac, je suis d'accord mais il me faudrait un MAC ! Je n'ai qu'un Apple II pour le côté nostalgie de l'époque des pionniers (j'ai le même âge que Steve Wozniak, le véritable créateur.)

PS : J'ai essayé d'éditer ton post proprement en mettant mes réponses en bleu, je n'y suis pas arrivé. Problème d'édit sur blenderclan.
Toutes tes remarques sont très judicieuses. Je vais faire des modifs
Merci

Contribution le : 17/05 09:32:51

OverdOzed
Inscrit:
De Pas de Calais
Bon, j'ai mis une nouvelle version et j'ai tenu compte de presque toutes tes remarques qui étaient constructives. Encore merci

Contribution le : 17/05 19:55:29

OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
Salut stigmamax,

Nouvelles découvertes, nouvelles observations:

- La diminution du bruitage de la mouette, malgré la répétition constante est plus tolérée.

- Revois tes murs invisibles autour de l'île: il n'est pas logique que je puisse aller sous l'eau sans mourir.

- Est-ce normal que je puisse marcher sur de la lave ? Idéalement, si c'est possible, il faudrait que l'animation de la lave suive un chemin bien précis, comme un ruisseau si tu vois ce que je veux dire.

- La modification des point d'apparition des feuilles est apprécié, ça rend beaucoup mieux.

- Dans le bunker, j'entends que tu as changé la fréquence des pas mais il y a un problème de config' pour la touche droite.

- J'ai repéré un petit souci de configuration de la "spécular map" du sable et des pierres, c'est plus flagrant du côté de la cabane.

- Après avoir trouvé comment ouvrir la porte grillagée, où se trouve la "bouche d'égout", j'ai pu ressortir par les barrières en montant le talus et en subissant un rejet très bref, comme un super-saut.

- Cliquer sur l'échelle, qui permet de monter vers l'un des satellites, est apprécié mais rien n'indique que je peux y monter (le curseur de change pas, il le devrait).

- J'ai trouvé un indice bien caché et je suis passé devant sans m'en apercevoir, car je devais aller du côté de la plage pour le trouver. Je pense que c'est parce que tu n'as pas "marqué" l'accès à celle-ci, c'est à dire que tu devrai, je pense, faire un "vide" dans la colonne de buisson qui mène vers le premier "bunker" quelque part avoir de provoquer une réflexion naturelle.

-----------------------------

Je reviens sur les codes: il y a une lettre et 6 chiffres, rien de nouveau. Mais il manque un indice qui permet d'exploiter totalement ces codes, il faut vraiment creuser loin pour s'en rendre compte, ce qui peut être frustrant.

Je pense que tu devrai reprendre la logique que tu as faite pour l'ordinateur...

Je suis allé jusqu'au bout et j'ai terminé la démo. Malheureusement, j'en resterai à ça mais j'ai pris plaisir à y jouer et je t'en remercie

Contribution le : 18/05 14:19:15

Haut   Précédent   Suivant

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 11 84 Aujourd'hui 13:54:53
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 3 40 Aujourd'hui 11:58:05
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 16 353 Aujourd'hui 11:45:56
ju 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle 8 67 Aujourd'hui 10:31:07
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 4 65 Hier 23:02:19
busanga 
Questions & Réponses Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 3 48 Hier 14:56:52
Fracoris 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 3 278 15/10 22:55:21
ThePioneers 
Questions & Réponses Duplication de groupe dans Blender 2.8? 1 53 15/10 15:32:46
moonboots 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 51 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 135 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 116 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 258 14/10 09:31:56
makhaon 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 127 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 160 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14129 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] BGE - son 3D, cône inner angle 1 188 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 122 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 104 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 254 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 618 08/10 20:41:37
docouatzat