Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
BBC.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05 15:38:23
Post(s): 7
Bonjour à tous

Ce que j'ai actuellement =

- Blender 2.80 Beta Windows 64 Bit (May 23, 01:37:23, a1ad71304c2d) (version portable) (téléchargé sur https://builder.blender.org/download/) - (Ce que je vois quand j'ouvre Blender https://i.imgur.com/X0bNqbK.jpg ).
- fichier.obj (un model et plusieurs jpeg textures positionnés dans l'obj) + son fichier.mtl - (Ce que je vois quand j'importe l'obj https://i.imgur.com/ZIlCf95.jpg ).

Ce que je veux =

- S'il-vous plait, j'aimerais pouvoir assembler toutes les textures et les exporter en un seul fichier.

Considérez ceci pour ne pas perdre votre/mon temps =

- La version de Blender que j'utilise.
- Que je ne veux pas 2/3 ou plus de solutions pour le faire. Je veux 1 seule solution efficace.
- Que je ne veux pas de tips pour le faire moins/plus vite.
- Que je ne veux pas avoir une interface Blender plus jolie.
- Que je ne veux pas éditer mon model.
- Que je ne veux pas éditer mes textures.
- Que je ne veux pas ajouter plus de model ou de texture.
- Que je ne veux pas faire d'animation.
- Que je ne veux pas ajouter de lampe ou de caméra.
- Que vous n'avez pas besoin de me partager des vidéos si votre explication est suffisamment claire.
- Que vous n'avez pas besoin de me partager des tutoriaux/wiki s'ils ne répondent pas à ma question.

Pourquoi je pose cette question =

Je cherche une simple réponse à ma question ci-dessus car il y'à 3 millions de tutoriaux avec différentes version de Blender, pour différentes solutions ("Bake" "Wrap" etc), situations et besoins.

Merci pour votre temps et réponses. Je donnerai plus d'informations si nécessaire.

B

NB : J'ai déjà fait des recherches en ligne depuis 2 jours. Je ne viens pas ici car je n'ai pas fait d'effort. Je suis frustré de ne pas être capable d'utiliser ce logiciel passionnant qu'est sans doute Blender. J’enregistrai la solution en vidéo et la posterai sur Youtube.

Contribution le : 23/05 15:55:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1603
Salut, Fine larme et bienvenue sur le Blender Clan.

Blender ne fait pas ça sans addon. Il y en a plusieurs, mais je ne les ai jamais utilisés. Je ne sais pas s'il y en a compatibles avec la 2.80.
Je vais donc juste te donner les termes pour rechercher toi-même :
Blender texture atlasing addon
Bonne chance !

Contribution le : 23/05 16:16:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05 15:38:23
Post(s): 7
Hello Rimpotche

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais faire des recherches avec ce que tu m'as donné. Je ne suis pas contre revenir à une version antérieure de Blender si nécessaire. Je ferai un feedback dans la journée.

Contribution le : 23/05 16:19:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05 15:38:23
Post(s): 7
Je n'y arrive pas du tout et je ne comprends rien. Quelqu'un aurait-il des connaissances/consignes sur une autre version de Blender s'il-vous-plait ?

Contribution le : 23/05 21:16:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1603
Est-ce que cette série de tutoriels peut t'aider ?
Gleb Alexandrov est un des meilleurs pédagogues...
C'est un peu vieux mais ça devrait toujours fonctionner.

Contribution le : 23/05 22:34:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05 15:38:23
Post(s): 7
Quelle version de Blender utilise-t-il ?

Contribution le : 23/05 23:53:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1603
Ben, regarde !

Contribution le : 24/05 00:16:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
Touriste
Inscrit:
23/05 15:38:23
Post(s): 7
Ce n'est indiqué nul part. Je ne vois pas les boutons qu'il utilise dans sa vidéo + il utilise des raccourcis que je ne connais pas trop rapidement. Les utilisateurs de Blender vous avez un 6ème sens pour l'utiliser ? Vraiment je ne comprends pas.

Contribution le : 24/05 03:04:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1603
Comme dit Guppy (et quelqu'un d'autre avant lui...):
"Ils ont des yeux pour voir et ils ne voient point".

C'est marqué en haut de l'écran à droite de "Cycles Render", comme toujours dans la série 2.6/2.7 :
v2.69.11

Contribution le : 24/05 09:01:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Version 2.8/May 23 - Assembler plusieurs textures et les exporter en une texture unique ?
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 469
Salut,

La 2.69.11 et la 2.71.3 pour être précis …

Je ne peux t'aider plus, j'ai trop peur de transgresser une des règles du post #1

OK,

Bon

Contribution le : 24/05 10:32:10
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment appeler des animations?? 4 26 Aujourd'hui 21:22:59
moonboots 
Le coin des geeks Quelqu'un connais bien le logiciel MeshLab ? 2 107 Aujourd'hui 20:45:02
Redstar 
Hors Sujet !! qbit 5 37 Aujourd'hui 20:14:22
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Portrait réaliste - Zbrush/Blender    [1][2][3]...[7] 68 7531 Aujourd'hui 15:01:57
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Séquenceur vidéo de Blender - problème bande audio 0 20 Aujourd'hui 14:33:32
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) mes trucs de noob    [1][2][3]...[20] 194 17117 Hier 20:35:13
blend74 
Concours concours: nature, jardin, plantes, fleurs 5 382 Hier 18:31:36
brachyvore 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] OpenGL ou comment afficher un texte en 3D 0 28 Hier 17:47:51
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[6] 51 20261 Hier 14:04:22
stev 
Questions & Réponses Comment modifier la vitesse de lecture dans VSE 3 85 14/07 15:36:52
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] point de vie    [1][2][3] 20 660 14/07 12:25:45
david65 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Modélisation d'un personnage manga 9 510 13/07 17:50:16
moonboots 
Questions & Réponses message d erreur pour blender2.80 5 137 13/07 00:09:33
thed 
[WIP] et travaux terminés Wip Fillette    [1][2] 17 5264 12/07 20:05:52
Guppy88 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 12 379 12/07 10:58:45
vinceproduc 
Questions & Réponses [non résolu] Impossibe de modifier la Rest pose 6 158 12/07 10:44:32
Okinage 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Deplacer objet sans affecter les objet dessus 5 151 10/07 15:11:20
Redstar 
Questions & Réponses Sapling aad tree 2 171 10/07 09:36:40
Zarathoustra 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [terminé] Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map    [1][2] 18 2409 09/07 18:21:56
Redstar 
Python & Plugins [résolu] Convertir un vecteur pour json 4 188 08/07 14:39:09
Redstar 

Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 91


plus...
Nouveaux membres
Ycra 15/7/2019

ngux
13/7/2019
Zacharie 9/7/2019
fkn22 8/7/2019

Tissendel
5/7/2019
biborax 3/7/2019
DrKnock 2/7/2019
ari1008 2/7/2019
centaure65 2/7/2019
nono78b 30/6/2019
Dernier Ajout
origalde-integration.jpg

Evènements à venir
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 283 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445