freezé les coordonnées d'un objet.
Clan Afficionado
Inscrit:
31/10/2007 23:45
Post(s): 67
Bonjour,

Comment fait on dans blender pour définir la position actuel de l'objet dans l'espace comme étant son origine dorénavant. C'est a dire que même si l'objet est en 30,10 et 20 pour xyz par exemple, je puisse dire que cette position dorénavant sera
0,0,0 pour l'objet.

Bonne journée,

Contribution le : 28/05 16:11:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: freezé les coordonnées d'un objet.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1648
tu peux faire un ctrl A > Location to Deltas et du coup la nouvelle coordonnée de l'objet et de son origine est bien 0/0/0...

car si tu fais un ctrl A > Location, l'origine de l'objet est ramenée au centre de la scène, ce qui revient à déplacer le mesh de l'objet, pas son origine

Contribution le : 28/05 16:37:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: freezé les coordonnées d'un objet.
Clan Afficionado
Inscrit:
31/10/2007 23:45
Post(s): 67
A merci,
A la base je pensais que c'était apply dans le menu object qu'il fallait utiliser mais ça me donnait ce que tu décris avec la location du ctrl+A.

Bonne journée,

Contribution le : 28/05 16:48:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 70 Aujourd'hui 10:05:44
lucky 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 87 Hier 20:48:38
flahaut 
Python & Plugins [non résolu] faire apparaitre des éléments spécifiques 0 35 Hier 18:38:26
Redstar 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 136 Hier 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 72 Hier 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 407 Hier 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 49 Hier 10:16:05
moonboots 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2] 17 679 05/12 23:26:04
papillon 
Questions & Réponses Blender vs Sketchup et Fusion 360 7 325 05/12 21:50:04
Anarchy62 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 0 37 05/12 16:16:24
Melodicpinpon 
Questions & Réponses compter les éléments de l'outliner 3 132 05/12 09:57:09
Bibi09 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 7 364 04/12 16:28:39
Homarus 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder 7 274 04/12 16:07:18
Azerblue 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 5 182 04/12 13:27:34
Bibi09 
Python & Plugins nuage de point 1 134 04/12 01:55:02
WinZs 
Questions & Réponses [résolu] problème lecture piste son 6 168 03/12 11:06:51
flahaut 
Questions & Réponses scale partiel d'un import STL 5 149 02/12 21:28:30
ewok2 
Questions & Réponses Lier visibilité et rendering 1 99 02/12 14:55:41
Rimpotche 
Graphisme alternatif Créer sa propre typo gratuitement: Tuto 1 151 02/12 14:41:38
Redstar 
Questions & Réponses Utilisation des normal map 4 159 02/12 10:18:55
moonboots 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 110


leo23, Guppy88, plus...
Nouveaux membres
AudreyMcQu 7/12/2019
leo23 7/12/2019
KathiRitch 7/12/2019
RandallMus 7/12/2019
Alexandria 7/12/2019
FidelCuper 7/12/2019
ScotSinnet 7/12/2019
cherdothibaut 2/12/2019
pato90v8 2/12/2019
LFR54 2/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445