Un problème de gravité??
Fou Furieux du Clan
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20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Bonjour, petit topic pour demande d'aide ou d'éclaircissement si jamais vous pouvez, merci d'avance à vous

En effet, dans le BGE, j'ai un empty, et sur un autre layer, un cube dynamic qui a une force égale à "gravity" dans l'onglet "world", ceci afin qu'il lévite.

Lorsqu'on fait P pour lancer le BGE, comme prévu le cube reste en suspension. Celà dit, si on fait un "add object" du cube via l'empty, celui ci apparaît bien, mais il descend lentement (???)

En fait je m'en suis rendu compte en testant un jeté de projectile qui descend vers le bas, alors que je le souhaite rectiligne:



La masse est pourtant de 1...Je ne comprends pas, je pensais avoir toujours fait comme ça...Mais là je coince.
Un blend d'exemple de l'empty qui fait apparaitre le cube qui refuse de léviter:

http://pasteall.org/blend/index.php?id=51860

Merci si vous avez un début de réponse, ça m'intrigue grave ce truc

Contribution le : 01/06/2019 18:32
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Re: Un problème de gravité??
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1576
Salut RatedJosh,

Ton raisonnement est logique mais ça ne marche pas comme ça visiblement.

Moi, je fais comme ça pour un projectile.

Je configures la vitesse selon les axes du cube avant le jeux, j'active la limite de l'axe mais pas l'axe Z pour bloquer l'attraction.

Si la valeur est positive, le min est à zéro et le max est à *valeur linéaire* x 10. Si c'est l'inverse, c'est le max qui est à zéro et le mis à x.

J'ai augmenté le "integral coefficient" afin d'annuler la très légère descente quand le cube apparaît.

Contribution le : 02/06/2019 10:44
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Re: Un problème de gravité??
Fou Furieux du Clan
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20/05/2015 22:02
Post(s): 299
Salut Redstar, merci pour ta réponse :)

Ok merci aussi pour ta méthode. Je pense, du coup, essayer la tienne.

J'aurais quand même juré que ça fonctionnait en jouant avec la force qui compense la gravité, mais apparemment, pas avec "add object".

Encore merci!

Contribution le : 05/06/2019 14:35
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