Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
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Bonjour,

J'ai créer un petit script qui me fait une liste d'objets présent dans ma scène 3D de Blender:

'Maison1.001', [546, 65465, 13243], [0, 0, 0], 'Lampadaire1.0341', [546, 65465, 13243], [0, 0, 0], etc.


- Je souhaiterai retirer le .xxxx uniquement, en sachant que les objets ont une longueur variable.

- Je souhaiterai, dans mon fichier, que la liste apparaisse de façon lisible, comme ceci, dans j'ouvre le fichier enregistré:


'Maison1', blabla

'Maison1.0341', blabla

etc.


Comment dois-je faire ?

Contribution le : 03/06 18:19:29
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Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
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Y a plus grand chose à retirer dans un string, pourtant

C'est pas très clair le schéma de la modif que tu souhaites, mais il y a des langages où on utilise les expressions régulières (RegEx) pour ce genre de choses, je ne sais pas si tu as ça à disposition...

Contribution le : 03/06 18:43:12
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Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
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Donc, J'ai actuellement créer un fichier qui contient une liste avec le nom de l'objet, sa position et son orientation.

Je veux réutiliser ce script afin de faire apparaitre l'objet adéquat à tel position avec tel orientation durant le BGE.

Étant donné que l'objet à faire apparaître s’appelle tout le temps "Maison1", je dois faire en sorte qu'il y aie le même nom dans la liste.

Mais, à la sortie, j'ai Maison1.001 et Lampadaire1.0341. Je voudrait retirer .001 et .0341 et c'est pareil pour les autres objets de la liste.

Ensuite, j'aimerai savoir si c'est possible d'organiser le texte afin de ne pas avoir tout sur une longue ligne. Idéalement, quand j'ajoute la troisième valeur, celle de l'orientation, il faudrait faire un retour à la ligne.

Contribution le : 03/06 19:55:00
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Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
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Alors, avec une recherche très très vite faite sur les regex en python, un truc comme ça ferait ton affaire :

nouveau_nom=re.sub(r'\.[0-9]+$','',le_nom_a_modifier)


ça remplace (re.sub) toute séquence commençant par un point (\.) et suivie d'un certain nombre de chiffres ([0-9]+) en fin de mot ($) par une chaîne vide (''), donc te transforme :
trucmuche12.3456
en :
trucmuche12


Bon, c'est le principe, hein, pas sûr que ce soit exactement la solution à ton problème.

Contribution le : 03/06 22:41:47
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Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
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Merci de ta réponse mais on m'a proposé plus simple:

En faisant un split("."), il me reste le mot et les chiffres, il suffit de retenir le premier index, soit le mot (puisque split crée une liste).

Pour ma deuxième question, est-ce possible de faire en sorte que "herbe1" soit en dessous de "spawn_point" ?

Contribution le : 04/06 12:12:56
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Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
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Oui, faudra juste que les noms des objets ne comportent pas de point, ce qui sera vraisemblablement le cas.

Contribution le : 04/06 14:41:56
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Re: Retirer ce que lont veut dans un string.
OverdOzed
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Pour la deuxième question, je laisse tomber l'idée, c'est pas nécessaire d'aller si loin.

Cela dit on m'a proposé une solution mais je la garde en réserve.

Merci pour ton aide !

Contribution le : 04/06 17:26:03
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