Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Flamme.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Problèmes dans le texturing
Touriste
Inscrit:
05/06 07:46:29
Post(s): 16
Bonjour c'est encore le monsieur au golem, et ceci sera mon dernier sujet sur mon premier personnage 3d réalisé de A à Z .

J'ai actuellement un problème avec mon texturing:

J'ai l'image sélectionnée dans l'UV image editor, je suis en edit mode, j'ai sélectionné mon objet et réalisé une uv map auto , mais la texture ne s'affiche pas (je suis bien en affichage "texture") ... J'ai aussi un problème avec mon mode edit qui pour aucune raison rotate mon golem de 180 (axe vertical )

Si non bah je mange des tutos sur les bumpmap , displacement map , uv map/unwrapping, alors je devrait bien finir par y arriver

Merci encore pour l'aide !

screen :

https://imgur.com/a/bghukug

Contribution le : 06/06 17:50:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes dans le texturing
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 970
Met toi en object mode, selectionne ton golem et tape alt-g, alt-r et alt-s pour reinitialiser la position, la rotation et l'echelle.

Pour mettre une texture, prépare ton mesh en mettant des seams là où c'est bien en edit mode avec Ctrl-E>mark seam. Selectionne toutes tes faces avec 'A', unwrap avec 'U'. Dans l'UV editor si tes faces sont selectionnées tu verras l'UV layout.
Bascule sur Cycles, ouvre le node editor, check use nodes, branche un node texture dans le node diffuse, celui qui te convient, je sais pas si tu veux du procédural ou une image. Branche aussi un node texture coordinates>UV dans le node texture. Ta texture devrait s'afficher.
Place ta camera, F12 et voila.

Contribution le : 06/06 19:18:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes dans le texturing
Touriste
Inscrit:
05/06 07:46:29
Post(s): 16
Merci pour les astuces ! Je suis plutôt parti sur du texture painting du coup pour le golem mais je n'arrive toujours pas à faire en sorte que les runes que je suis en trains de peindre se grave plus ou moins profond dans la roche (et ce malgré les pistes que l'on m'a donné parce que les tutos sur le sujets sont assez dur et les quelques uns faciles ne s'appliquaient qu'à plans et non des objets comme le miens :/

petit screen pour imager :
https://imgur.com/a/Pdu5rB3

les runes en bleu, j'aimerai qu'elles soient graver dans la roche

Contribution le : 06/06 21:35:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes dans le texturing
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 970
Si tu veux créer un motif gravé, en supposant que tu as fait ce que je t'ai dit plus haut, tu as plusieurs options.
I)Dans le node editor, dans le matériau du golem, branche un autre node texture image, lui aussi avec son input en UV, que tu vas brancher dans l'output à displacement.
Tu vas peindre tes runes sur une image dédiée en N&B. Là où c'est noir, c'est creux.
Simple et pas lourd en ressources
II)Dans les modificateurs, ajoute un mod. multires. que tu vas monter à 2, et aussi un subdiv à 2. Ton golem va avoir un maillage dense et ta machine va commmencer à pleurer. Là, rajoute un mod. displace. Dans ce modif, ajoute une tex, change les coordonnées en UV. Ensuite va dans le panneau texture, et trouve cette texture displace. Spécifie Image or Movie, et ouvre ton image N&B faite précédement. Ton mesh va peut-être partir en sucette mais c'est normal (blague inside). Reviens dans le panneau des modifs, et ajuste le strength pour que ça soit plus ou moins profond. Ajuste le multires pour avoir plus de maillage au besoin.

Contribution le : 06/06 23:01:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes dans le texturing
Touriste
Inscrit:
05/06 07:46:29
Post(s): 16
Wow ça fait beaucoup d'info pour une heure si tardive mais il faut absolument que j'ai fini cela pour demain alors .... GO !

Contribution le : 06/06 23:15:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Problèmes dans le texturing
Touriste
Inscrit:
05/06 07:46:29
Post(s): 16
J'approche de la fin.
Le rendu avec circle render est assez bon malgré les dix miles erreurs que j'ai pu faire depuis la sculpture jusqu'ici mais le problème c'est que je ne cherche pas à faire une vidéo mais à poser ce golem dans unity pour en faire un boss à combatre, et le rendu en tant que model 3d n'est pas du tout le même

(avec circle render : https://imgur.com/a/4cf9zOv )
(en mode texture : https://imgur.com/a/7SKhNOR)

La question vas sûrement paraître bête mais serait-il possible d'obtenir un objet 3d capable d'être repris sur unity avec un rendu assez proche du circle render ? j'ai peut être loupé quelque chose dans le rendu final d'un objet qui est pourtant basique pour obtenir un modèle qui tient la route ?

merci en tout cas pour ce tuto écrit j'ai pu comprendre ce que j'ai fait en plus d'y être arrivé (plus ou moins)

Contribution le : 07/06 00:24:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comportement 2.8    [1][2] 12 373 Aujourd'hui 14:28:25
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 79 Aujourd'hui 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 88 Hier 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 76 Hier 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 3 84 15/09 18:05:18
blendinfos 
Questions & Réponses Blender lumière 1 62 15/09 17:42:17
moonboots 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 89 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 286 14/09 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 3 97 14/09 10:11:10
WinZs 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 192 14/09 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 73 14/09 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 82 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 108 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 187 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 270 11/09 20:53:48
WinZs 
Questions & Réponses [non résolu] Papier translucide 4 414 11/09 09:29:35
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses changer le sens des normales 1 692 25/02/2017 19:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Selection d'images pour le VSE 1 138 10/09 23:33:25
WinZs 
Questions & Réponses Mouvement de robe 8 178 10/09 21:05:08
Destruc18 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à skinner mon pied... (débutant) 8 269 10/09 18:19:05
Aelendys 

Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 73


AliHinkler, plus...
Nouveaux membres
Dessie0606 17/9/2019
Josh169457 17/9/2019
Jonas9766 17/9/2019
RickeyHkc2 17/9/2019
LeannaClaf 17/9/2019
MelMuriel 17/9/2019
LucieStace 17/9/2019
AliHinkler 17/9/2019
Mecanicus 16/9/2019
surfer10 16/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445