Galerie de matériaux
OverdOzed
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Bonjour à tous,
Je me suis toujours demandé pourquoi il n y avait pas de galerie de matériaux dans Blender. Genre, on a besoin d'un matériau "laiton", on clique sur "laiton" et ça se fait automatiquement. ça se fait dans d'autres logiciels. Pourquoi pas dans Blender?

Merci pour votre réponse

Contribution le : 07/06/2019 10:49
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Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
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Salut, Mickeyavel,

Il y a toujours eu des foules d'addons de materials, et maintenant pour la version 2.80 un addon est intégré d'office, il faut juste l'activer (comme tu peux voir sur cette vidéo.

Maintenant pour répondre à ta véritable question "pourquoi pas d'office sans même activer", je n'en sais rien, mais ça ne m'a jamais gêné.

Contribution le : 07/06/2019 14:13
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Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
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Merci Rimpotche

Contribution le : 11/06/2019 07:10
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Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
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Suite à ton message, j'ai installé le add-on "pbr materials 3".
J'ai appliqué un matériau de laiton à un cube, j'ai choisi Cycles comme moteur de rendu mais...je me retrouve avec un cube noir au rendu...
Qu'est-ce que j'ai encore râté ?

Contribution le : 11/06/2019 09:55
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Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Ben, ça peut dépendre de tellement de choses...

Sans doute tes nodes. Avec les matériaux PBR, il est conseillé d'utiliser un node "Principled Shader", encore faut-il savoir l'utiliser. Je te suggère de trouver un tuto là-dessus (celui d'Andrew Price /Blender Guru date un peu mais il explique très bien).

Contribution le : 11/06/2019 11:37
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Des soucis, un SOUCI !
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Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
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Honnêtement, je ne suis même pas allé fouiller dans les nodes. Je pensais bêtement qu'il me suffisait de cliquer sur "Brass" pour avoir un matériau de laiton.
C'est ça en fait ce que je veux dire quand je dis que Blender ne fonctionne pas comme les autres logiciels ...

Contribution le : 11/06/2019 13:06
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