Galerie de matériaux
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 23:00
Post(s): 359
Bonjour à tous,
Je me suis toujours demandé pourquoi il n y avait pas de galerie de matériaux dans Blender. Genre, on a besoin d'un matériau "laiton", on clique sur "laiton" et ça se fait automatiquement. ça se fait dans d'autres logiciels. Pourquoi pas dans Blender?

Merci pour votre réponse

Contribution le : 07/06 11:49:14
_________________
CPU:Intel Core i5-4670 à 3,4Ghz
Carte graphique: AMD Radeon HD 7700 Series
RAM:16Go
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1754
Salut, Mickeyavel,

Il y a toujours eu des foules d'addons de materials, et maintenant pour la version 2.80 un addon est intégré d'office, il faut juste l'activer (comme tu peux voir sur cette vidéo.

Maintenant pour répondre à ta véritable question "pourquoi pas d'office sans même activer", je n'en sais rien, mais ça ne m'a jamais gêné.

Contribution le : 07/06 15:13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 23:00
Post(s): 359
Merci Rimpotche

Contribution le : 11/06 08:10:37
_________________
CPU:Intel Core i5-4670 à 3,4Ghz
Carte graphique: AMD Radeon HD 7700 Series
RAM:16Go
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 23:00
Post(s): 359
Suite à ton message, j'ai installé le add-on "pbr materials 3".
J'ai appliqué un matériau de laiton à un cube, j'ai choisi Cycles comme moteur de rendu mais...je me retrouve avec un cube noir au rendu...
Qu'est-ce que j'ai encore râté ?

Contribution le : 11/06 10:55:04
_________________
CPU:Intel Core i5-4670 à 3,4Ghz
Carte graphique: AMD Radeon HD 7700 Series
RAM:16Go
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1754
Ben, ça peut dépendre de tellement de choses...

Sans doute tes nodes. Avec les matériaux PBR, il est conseillé d'utiliser un node "Principled Shader", encore faut-il savoir l'utiliser. Je te suggère de trouver un tuto là-dessus (celui d'Andrew Price /Blender Guru date un peu mais il explique très bien).

Contribution le : 11/06 12:37:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Galerie de matériaux
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2007 23:00
Post(s): 359
Honnêtement, je ne suis même pas allé fouiller dans les nodes. Je pensais bêtement qu'il me suffisait de cliquer sur "Brass" pour avoir un matériau de laiton.
C'est ça en fait ce que je veux dire quand je dis que Blender ne fonctionne pas comme les autres logiciels ...

Contribution le : 11/06 14:06:52
_________________
CPU:Intel Core i5-4670 à 3,4Ghz
Carte graphique: AMD Radeon HD 7700 Series
RAM:16Go
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 5 92 Aujourd'hui 13:32:37
Rimpotche 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 5 126 Aujourd'hui 12:52:50
bibi 
The Blender Clan 'tchat [NEWS] Sortie de Blender 2.81 ! 0 7 Aujourd'hui 12:28:12
ebrain 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 5 105 Aujourd'hui 12:07:45
Homarus 
Questions & Réponses [résolu] Comment retrouver les textures d'un mesh créé avec 2.79 dans 2.80 et les faire apparaitre 3 105 Aujourd'hui 00:40:27
papillon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Une locomotive ...    [1][2] 11 304 Aujourd'hui 00:34:13
tykrane 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex    [1][2] 10 428 Hier 23:42:21
papillon 
Moteurs de rendu Appleseed 0 38 Hier 18:55:37
Sphere3d 
Questions & Réponses Création de moules à partir d'objets 3D 7 89 Hier 17:37:04
RuBy_H 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 8 373 Hier 14:03:14
Cdric 
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 122 19/11 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 1065 19/11 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 123 19/11 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 116 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38862 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 101 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 171 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 350 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1281 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 187 15/11 14:10:05
moonboots 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 74


Rimpotche, ebrain, plus...
Nouveaux membres
RuBy_H 21/11/2019
julien_costa 21/11/2019
Homarus 19/11/2019
babine 18/11/2019
Twi7 18/11/2019
jackwilshere 18/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445