Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 13:44
Post(s): 248
Salut à tous. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant la manière de procéder pour que mon squelette humain qui est "rigged" avec des "bones", se décompose de manière à ce que les os auxquels sont liés les "bones" fassent un tas à partir d'une position debout ? Pour faire plus simple, je voudrais que mon squelette qui est debout s'écrase par terre en un tas d'os. Merci pour votre aide.

Contribution le : 10/06/2019 18:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 782
Bonjour
intéressant comme question . Seul probleme à mon avis c'est que comme ton personnage doit avoir des parties animées a différents niveaux (weight) sur plusieurs os tu risques d'avoir des trucs bizarres si tes os tombent n'importe comment . Je vais suivre le sujet y'a bien un petit malin du forum qui va trouver une solution . Pour ma part je ferais une scène unique (un nouveau fichier) avec la chute des os pour arriver à quelque chose; donc des parties bien définies et non communes à plusieurs os que je laisserai tomber . Les os n’étant pas liés entre eux. Je verrai un truc de ce style . A suivre . Si c'est juste les os qui t’intéressent tu fais un nouveau fichier et tu désolidarises tes os . là ça devrait être plus simple.

Bon courage

Contribution le : 10/06/2019 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1778
dans le Rigid Body il y a l'option "Animated" sur laquelle tu peux mettre un keyframe pour l'activer ou la désactiver, si tu veux que ton objet ne soit plus influencé par un bone, il suffit de le désactiver et il tombera. Le problème que je vois c'est que le bone, s'il bouge, va déterminer une force d'inertie à l'objet lors de sa chute

Contribution le : 11/06/2019 07:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 13:44
Post(s): 248
Merci pour vos réponses. J'ai essayé à tout hasard d'utiliser la version de Blender avec le build "Fracture" de Scorpion81. Eh bien figurez vous que ça marche. J'ai supprimé toutes les images clés et j'ai appliqué la fracture à chacun de mes os et ça tombe, et ça se casse ! Donc c'est bon, je clos le sujet mais j'en ai un autre ... Merci à vous deux.

Contribution le : 11/06/2019 08:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 13:44
Post(s): 248

Contribution le : 11/06/2019 08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème IK : pied qui tourne au lieu d'être fixé au sol 4 63 Hier 18:09:00
mly 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 1 21 Hier 16:16:13
prometheusx 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[51] 504 87077 Hier 13:08:43
Hook 
Questions & Réponses affichage progressif bevel de courbe 5 109 Hier 10:25:23
jlf 
The Blender Clan 'tchat Free addon Modélisation procédurale par nodes 1 53 Hier 08:47:52
WinZs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Alpaga in love 7 166 Hier 00:20:08
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu (débutant) 1 51 30/05 16:16:59
Rimpotche 
Questions & Réponses Grosse différence d'éclairage sur le rendu final VS le mode Rendered 9 153 29/05 21:42:20
Crocodile_13 
Questions & Réponses Problème avec le nodes Color Ramp 5 180 29/05 20:59:01
JaAlVir657 
Python & Plugins Comment renommer "Key" ? (le chef des shapekeys)    [1][2] 18 472 29/05 19:06:29
lucky 
Questions & Réponses [résolu] théorie lowpoly / highpoly 3 74 29/05 17:53:57
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 65 6338 29/05 16:40:53
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Les fonds de mes rendus 4 158 29/05 14:05:18
Crocodile_13 
Python & Plugins [résolu] obtenir un résultat fixe suite au déplacement souris 1 108 28/05 14:28:07
Bibi09 
Moteurs de rendu rendu Povray sous Blender 2.6 + trace de log 7 12118 28/05 00:25:30
MauriceRaybaud 
Questions & Réponses [non résolu] Personnage et CAT5 - VRCHAT 0 84 27/05 22:31:10
Muffet 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 4 184 27/05 17:48:43
moonboots 
Questions & Réponses Comment dupliquer une face autour d'un axe? 1 88 26/05 19:05:12
moonboots 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 9 180 26/05 13:00:46
3dlone 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3] 27 8875 26/05 01:39:39
Bibi09 

Qui est en ligne
58 utilisateur(s) en ligne (dont 51 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 58


plus...
Nouveaux membres
CharissaWa 31/5/2020
LavonZerch 31/5/2020
Marjorie95 31/5/2020
PERMAFROST 31/5/2020
Samux 30/5/2020
titisteph 29/5/2020
Muffet 27/5/2020
MadK 26/5/2020
Osziy_ 26/5/2020
Elliott42 25/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445