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Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 13:44
Post(s): 228
Salut à tous. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant la manière de procéder pour que mon squelette humain qui est "rigged" avec des "bones", se décompose de manière à ce que les os auxquels sont liés les "bones" fassent un tas à partir d'une position debout ? Pour faire plus simple, je voudrais que mon squelette qui est debout s'écrase par terre en un tas d'os. Merci pour votre aide.

Contribution le : 10/06 18:24:01
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Un homme à vertices en vaut deux.

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Re: Squelette et bones.
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 11:47
De oise
Post(s): 722
Bonjour
intéressant comme question . Seul probleme à mon avis c'est que comme ton personnage doit avoir des parties animées a différents niveaux (weight) sur plusieurs os tu risques d'avoir des trucs bizarres si tes os tombent n'importe comment . Je vais suivre le sujet y'a bien un petit malin du forum qui va trouver une solution . Pour ma part je ferais une scène unique (un nouveau fichier) avec la chute des os pour arriver à quelque chose; donc des parties bien définies et non communes à plusieurs os que je laisserai tomber . Les os n’étant pas liés entre eux. Je verrai un truc de ce style . A suivre . Si c'est juste les os qui t’intéressent tu fais un nouveau fichier et tu désolidarises tes os . là ça devrait être plus simple.

Bon courage

Contribution le : 10/06 19:04:17
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Re: Squelette et bones.
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1519
dans le Rigid Body il y a l'option "Animated" sur laquelle tu peux mettre un keyframe pour l'activer ou la désactiver, si tu veux que ton objet ne soit plus influencé par un bone, il suffit de le désactiver et il tombera. Le problème que je vois c'est que le bone, s'il bouge, va déterminer une force d'inertie à l'objet lors de sa chute

Contribution le : 11/06 07:11:33
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Re: Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 13:44
Post(s): 228
Merci pour vos réponses. J'ai essayé à tout hasard d'utiliser la version de Blender avec le build "Fracture" de Scorpion81. Eh bien figurez vous que ça marche. J'ai supprimé toutes les images clés et j'ai appliqué la fracture à chacun de mes os et ça tombe, et ça se casse ! Donc c'est bon, je clos le sujet mais j'en ai un autre ... Merci à vous deux.

Contribution le : 11/06 08:26:12
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Re: Squelette et bones.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2012 13:44
Post(s): 228

Contribution le : 11/06 08:28:30
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