Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze
Touriste
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Blender. Je viens de télécharger un modèle 3D que je compte utiliser sur Unreal Engine mais j'ai un petit soucis d'entrée de jeu... Le modèle que j'ai téléchargé est celui-ci : https://free3d.com/fr/3d-model/rin-tezuka-69703.html Apparemment, il y a deux skins différents. Le problème est que je ne comprends pas comment activer l'autre skin. Dans le fichier Readme joint, ça me dit :

1. how to switch the model to respond to the biped rig, instead of the custom one?

Select the model through unfreezing it, or via the layer panel and you can see it has TWO skin modifiers. Turn the custom one off, and the biped one on.

Je capte que dalle. J'ai fait une recherche google pour savoir ce qu'était le freeze/unfreeze sur Blender et apparemment, ça s'active/désactive via un menu en faisant clic gauche. Sauf que quand je fais ça, il ne se passe rien... J'ai aussi regardé au niveau des layers (je suppose qu'il parle des calques dans le menu à droite, un peu comme sous photoshop... ou alors c'est autre chose ?) mais là non plus, j'ai beau cliquer partout, ça ne change pas les skins. Ça ne fait rien du tout. Je bite que dalle... Help !

Contribution le : 11/06/2019 13:30
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Re: Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
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Salut et bienvenue,
a vue de nez, les fichiers sources de ton perso sont faits pour le soft Max; tu ne trouveras donc pas les outils décrits dans le readme.

J'imagine donc que tu as importé le fichier obj, n'est-ce pas ?
il faut juste ré-importer la texture qui te plait en spécifiant bien le mapping de type UV et le tour en joué
bon blend

edit : si tu galère , je te fais un screenshot du truc

Contribution le : 11/06/2019 13:44
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Re: Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze
Touriste
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Merci pour la réponse ultra-rapide !

C'est ça, j'ai importé le fichier obj. Il y a aussi un fichier MTL mais je n'arrive pas à l'importer dans blender. Je sais pas trop ce que c'est ce fichier... Apparemment, c'est un vieux format plus trop utilisé... Je me suis dit que ça pouvait être l'autre skin mais je ne pense pas en fait...

Les fichiers seraient donc pour 3ds Max. Très certainement : Je te confirme qu'il y a écrit : "OBJ, 3ds Max" sur la page de téléchargement du modèle. Mais je pensais que ça marcherait pour Blender aussi, snif... Bon au pire, c'est pas bien grave. Comme tu l'as deviné, ce sont juste les textures qui changent. Enfin, pas tout à fait : il y a une cravate sur l'un des skins et pas sur l'autre. Là, je me retrouve avec le skin du perso en cravate. Et je voulais l'autre. Et d'après ce que j'ai compris, pour se faire, il faut activer l'autre skin. Mais bon, si tu me dis que cela ne marche pas...

Au pire, je supprimerai manuellement. De toute façon, il faut aussi que je rajoute des bras... Ça ne doit pas être très compliqué mais je n'ai JAMAIS fait de modélisation de ma vie donc.........

Contribution le : 11/06/2019 14:00
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Re: Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze
OverdOzed
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De dans l'quatrevingtdix
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Re,
j'ai pas dit que ça ne marcherait pas dans blender , la preuve :




Comme je te l'ai dit , il faut charger la texture qui te plait, c'est tout.

Tu importes juste le fichier obj et dans le réglage de texture tu charges ta texture ..
bon blend

edit : Et si tu veux virer la cravate, en edit mode : souris au dessus de la cravate , touche L (link select) puis X (delete)

Contribution le : 11/06/2019 14:12
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Re: Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze
Touriste
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11/06/2019 13:23
Post(s): 14
Ah, génial ! Donc apparemment, les explications données étaient bien pour 3ds Max mais si ça marche comme tu viens de me l'expliquer dans blender, c'est nickel ! Ça n'a pas l'air très compliqué ! Chouette ! Merci beaucoup !

Contribution le : 11/06/2019 14:24
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Re: Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze
OverdOzed
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05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Bonne continuation et t'as auras un peu de boulot pour les bras quand même
bon blend

Contribution le : 11/06/2019 14:29
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Re: Activer/désactiver skin du modèle 3D via unfreeze
Touriste
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11/06/2019 13:23
Post(s): 14
Je ne compte pas les modéliser moi-même. Je pensais prendre un autre perso avec des bras, les découper, puis les recoller sur mon perso (+ ajouter une texture). Ça doit être plus simple, non ?

Contribution le : 11/06/2019 14:38
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