Différences gênantes entre preview d'un bake en mode Cycles et de son rendu
Blendie
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18/08/2015 11:54
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Hello tout le monde !

J'ai réalisé une scène et placé éclairages et shaders en vue de créer un bake, je trouve mon éclairage sympa. Mais, problème, une fois le rendu effectué, ce n'est plus pareil. Certes, c'est bien le rendu de ce que j'ai implémenté, quoique, il y a de sérieuses différences...

En mode Cycles (preview):

https://gyazo.com/aeb4800e547d35d8ad09f1777bf3cb6c

En mode Render (avec la texture baked) :

https://gyazo.com/acd52dfb004569fdca7dfd3c4613f92f

D'une manière générale, je trouve que le graphisme est plus plat, moins chaleureux. Ne serait-ce que si on observe le crâne, les ombres ne sont pas les mêmes près des pattes, de même que les reflets sur les arcades sont différents. Les ombres ont l'air plus dures, d'une manière générale, moins diffuses. Les roses, également, sont beaucoup moins bien éclairées. Pour moi, c'est anormal !

Auriez-vous une remarque à me faire à ce sujet, un conseil ?

Je m'interroge notamment sur la manière de visualiser en mode Render. Est-ce qu'il n'y a pas une histoire d'auto-éclairage de l'objet à gérer ?

Contribution le : 13/06/2019 12:45
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