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Jeu vidéo de plateforme sur la Corse
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Bonjour,

Je sais je sais encore un sujet de jeu vidéo ... (décidément ) qui vient s'ajouter au coté d'autres projets (comme mon survival horror qui est un peu beaucoup en stand-by pour le moment...).


Pour citer le contexte, ce projet est né d'une compétition 48h de jeu-vidéo (la toute première qui s'est déroulé en Corse) et donc avec mon équipe nous avions réussi à terminer second sur le podium (en ce faisant battre de peu par un jeu 2D type mario mais je préfère éviter de ressasser ce souvenir douloureux ).
Si je devais en parler rapidement on était partis sur de la 3D avec une grosse mise en scène au départ cinématographique et ça au détriment d'un gameplay qui forcément était moins riche... Bref c'est la que ça a péché. Tiens tant que j'y suis je peux balancer la vidéo du résultat des 48h comme ça vous vous faites une idée: https://www.youtube.com/watch?v=CHHeU7GGfrE

Donc après cette compétition, je suis un peu passé sur d'autres projets pour au final me faire re-motiver par quelques personnes pour poursuivre ce petit jeu. Du coup je me remet à travailler dessus tranquillement de mon coté mais en revoyant le concept. Tout ça pour sortir un mini teaser pour un évènement qui arrivait assez vite (les 250 ans de la bataille de ponte novu). Teaser qui a bien marché et a fait pas mal connaitre le projet, peu de temps après un journal ma contacté pour faire un article dessus ce qui est chose faite à présent.

Et du coup je me retrouve avec un projet que je me dois d'avancer assez rapidement en tout cas pour sortir une V1 d'ici août. Alors c'est un peu tendu je l'avoue ... Après j'ai revu le gameplay à la baisse. Pour vous parler de l'état actuelle on est sur un jeu de plateforme avec mouvement gauche/droite, on peut sauter, ramasser des objets et je comptais faire des énigmes en s'appuyant sur cette mécanique. L'objectif étant au delà du gameplay, de représenter des monuments et lieux cultes de la Corse. Les plateformes visées sont Android ainsi que Windows/Mac mais c'est surtout un jeu dédié aux téléphones. Voici un visuel actuel du projet:

http://pasteall.org/pic/a87b4ccf18c167f5acc656f108eb9955


Si j'ai crée ce topic c'est dans un premier temps pour avoir des retours, mais c'est aussi pour me motiver et rester régulier dans mon développement. Je sais que pour ma part ça m'aide pas mal de poster des avancées et ça me permet d'avoir une vision d'ensemble.
Je partage également le projet GitHub pour les personnes curieuses ou voulant examiner les sources voir faire mumuse : https://github.com/jb106/PasqualePlatformer

Voila pour cette description de topic, n'hésitez pas si vous avez des remarques. En tout cas je posterais des avancées régulièrement. Merci pour votre lecture et bonne journée

Contribution le : 19/06 10:02:13
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Re: Jeu vidéo de plateforme sur la Corse
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1304
Salut Hook,

Félicitation pour avoir été remarqué par un journal, vous avez eu de la chance dans votre malchances de compétition, vous n'avez pas bossé pour rien

La cinématique a été conservée dans ta refonte en jeu 2D ? J'ai des choses à dire.

Contribution le : 19/06 15:25:26
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
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Re: Jeu vidéo de plateforme sur la Corse
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Salut et merci Redstar
Pour la cinématique non pas du tout ! Pour tout te dire j'ai même perdu les fichiers du projet (à l'exception du personnage), même moi en la revoyant j'ai du mal avec la cinématique pas mal de choses qui n'allaient pas...

Contribution le : 19/06 16:13:59
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Re: Jeu vidéo de plateforme sur la Corse
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1022
Bonsoir,

Petit post de news.

Coté gameplay j'ai enfin trouvé une orientation, le niveau sera divisé en tableaux.
Un tableau c'est un angle de vue où le joueur peut bouger librement, pour passer au tableau suivant il faut réussir à finir le tableau actuel. Ça peut être sous la forme d'énigmes, de mécanismes à activer, d'ennemis à tuer... Une fois l'objectif rempli la porte du tableau suivant s'ouvre.

Ça m'arrange pour plusieurs choses cette histoire de tableau. Déjà coté performances (surtout pour le mobile) je vais pouvoir afficher qu'un tableau à la fois, ça change du défilement classique. D'un autre coté ça veut dire que je pourrais peaufiner bien chaque tableau et donc chaque vue de caméra qui sera fixe... Et ça renforce le coté "posey" avec des énigmes, c'est plus relaxant que certains jeux de plateformes qui défilent très vite (ça permettra d'apprécier le paysage ).

Coté graphismes je suis en train de re-modéliser sérieusement le personnage principal Pascal Paoli, parce que c'est l'élément central du jeu et maintenant que je pense avoir des graphismes équilibrés il fait un peu tâche


http://pasteall.org/pic/show.php?id=dfba41489257d95d0acece9cef248e95

Je me lâche sur les vêtements, la j'ai pas ma tablette graphique mais demain j'attaque le sculpt pour les plis du tissu ça rendra mieux. Va quand même falloir que je trouve un moyen de rigger proprement les habits. Au cas où je trouve rien je remodéliserais un personnage par dessus avec tout les vêtements fusionnés.

++

Contribution le : 25/06 20:46:03
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Re: Jeu vidéo de plateforme sur la Corse
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1491
intéressant, du coup tu utilises quel moteur de jeu ?

Contribution le : 26/06 06:42:25
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Re: Jeu vidéo de plateforme sur la Corse
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 954
Cool, j'aime bien la tenue et le style général.
bon blend
++

Contribution le : 26/06 09:17:23
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