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Impossible de bouger les os de mon armature
Touriste
Inscrit:
20/06 13:40:43
Post(s): 2
Bonjour à tous,
Voilà c'est la première fois que j'essaie sérieusement de rigger un modèle, et un problème que je n'ai jamais eu jusque là s'impose à moi: en mode pose, il m'est impossible de déplacer des os autre que celui d'origine. Lorsque je fais (G), le logiciel me les met en mode rotation... je ne peux les bouger qu'en mode Auto-IK, ce qui n'est vraiment pas pratique sachant que j’aimerais utiliser des contrôleurs avec une contrainte IK comme on fait habituellement. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur des Forums Anglais et la même solution ressort toujours:
Désactiver la manipulation par centre des points:



Sauf que comme vous pouvez le constater, ce n'est pas ça le problème chez moi...
Par ailleurs, j'ai pu constater que le translate est bien verrouillé, pour une raison totalement inconnue:


Voilà j'ai fais des recherches et aucune solution n'a marché... Si quelqu'un saurait m'aider ce serait vraiment génial, merci beaucoup !

Contribution le : 20/06 13:52:58
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Re: Impossible de bouger les os de mon armature
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21784
Bienvenue sur le !

C'est tout à fait normal, ils sont censés pouvoir faire des rotations uniquement. Ce sont les os des IK en revanche qu'il te faut bouger, mais là il n'y en a pas comme tu l'as dit.

Donc tu peux rajouter un nouvel os indépendant pour chaque contrainte IK, et les bouger eux .

Contribution le : 20/06 14:09:33
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Impossible de bouger les os de mon armature
Touriste
Inscrit:
20/06 13:40:43
Post(s): 2
D'accord merci beaucoup, donc si je veut obligatoirement bouger chaque os de mon squelette je dois forcément passer par l'auto IK ? (en plus des contrôleurs)

Contribution le : 20/06 14:32:41
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Re: Impossible de bouger les os de mon armature
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21784
Non juste l'IK normal.

Contribution le : 20/06 20:36:59
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Impossible de bouger les os de mon armature
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1491
En mode Pose tu subis forcément les parentages et contraintes affectés aux bones et qui te permettront ensuite de piloter correctement ton armature, tu ne peux pas y échapper, et je ne vois pas très bien quel problème cela pourrait poser, il faudrait que tu l'expliques...

Mais si l'armature ne bouge pas comme tu l'entends il faut essayer de régler différemment ton système de parentages et de contraintes...

Contribution le : 21/06 06:51:42
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