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L'UV map complète s'applique sur deux faces
Touriste
Inscrit:
27/06 11:33:49
Post(s): 1
Bonjour à tous !
Je débute sur Blender et entame actuellement la peinture de la texture d'un œil.

Le soucie est que deux faces de mon œil semblent vouloir s'appliquer l'uv map dans son intégralité. Et comme vous vous en doutez, c'est horriblement moche :

[img][/img]
[img][/img]

Quelqu’un saurait-il m'expliquer pourquoi ces deux faces font leur rebelle, et comment les remettre dans le droit chemin ?
merci !

Contribution le : 27/06 12:15:37
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Re: L'UV map complète s'applique sur deux faces
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1706
Bonjour, MastaKaep. Bienvenue sur le Blender Clan.

A mon avis, ces faces rebelles ont un dépliage sur toute ton image. Tu peux t'en assurer dans l'UV Editor en sélectionnant TOUT et en faisant un scale rapetissant, tu devrais les voir, immenses, ces deux faces rebelles.
Alors quoi faire ? Les remettre en place manuellement, mais ça risque d'être délicat. Je recommencerais plutôt en faisant moi -même un dépliage UV propre avec des "seams" et qui ne dépasse pas le cadre de l'image. Après, si tu veux la peindre en Paint mode (comme je présume que tu as fait), tu ne devrais plus avoir ce problème.

Contribution le : 27/06 14:06:02
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Re: L'UV map complète s'applique sur deux faces
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1483
Salut MastaKaepp,

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais il semble que je viens d'avoir le même, il y avait conflit entre mon dépliage et une autre UVMap déjà créée, il a suffi que j'aille faire le ménage dans l'onglet Object Data (là où tu as la liste des Vertex Groups, Shape Keys... et donc les UVMaps) et tout est rentré dans l'ordre.

Contribution le : 06/07 01:22:39
_________________
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