Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
rendumorgan3roues.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1373
Bonjour,

Étant donné que j'utilise le module JSon pour sauvegarder (plus sécurisé m'a-t-on dit), je dois enregistrer la position et l'orientation de mon personnage.

Le module JSon n'accepte pas les vecteurs. Que puis-je faire comme conversion pour enregistrer la position et l'orientation pour ensuite reconvertir en vecteur lors du chargement d'une partie ?

Contribution le : 05/07 15:30:51
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 970
Je connais pas json ni python mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de créer des objets dans chacun.
Tu peux donc surement créer un objet qui contiendrait les differentes valeurs qui font ton vecteur. Et aussi créer des fonctions pour acceder/modifier ces valeurs. Regarde les differents types acceptés. Je pense à quelque chose comme ça:

pseudocode:
class RedStarVector(x,y,z)
privé
int posX
int posY
int rotZ

public
getposX
getposY
getrotZ
setposX
setposY
setrotZ

les ints sont les variables de l'objet vecteur
les get et set sont les fonctions qui permettent d'acceder/manipuler ces variables.

Ensuite il s'agit d'appeler les fonctions en cours de partie.

Contribution le : 05/07 22:12:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1373
Les types accepté sont les suivant quand on code en python:
- les dictionnaires
- les listes
- les textes
- les nombres int et float
- les booléens
- Les vides (null)

Donc une classe ne peut pas être indiquée. Tout ce que j'ai pu faire pour l'instant, c'est de convertir les coordonnées en texte, mais je ne parvient pas à les reconvertir au chargement dans leurs type d'origine.

Je pense que c'est surtout "vector" qui dérange, car le reste, c'est une liste.

Contribution le : 06/07 09:29:45
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 970
J'ai trouvé ça sur google, peut-être ça peut commencer à t'aider:
https://www.w3resource.com/JSON/python-json-module-tutorial.php

Au pire pose ta question sur stackoverflow.
++

Contribution le : 07/07 11:04:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Convertir un vecteur pour json
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1373
Problème résolut:

pos = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localPosition
rot = gl.getSceneList()[0].objects['joueur F'].localOrientation
dico['position_player'] = list(pos)
dico['rotation_player'] = [list(rot[0]), list(rot[1]), list(rot[2])]


La rotation contient une matrice, pas la position. Avec tout ces changements (pickle puis shelve vers json), j'avais oublié de noter ce que j'avais fais précédemment

Contribution le : 08/07 14:39:09
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comportement 2.8    [1][2] 12 375 Aujourd'hui 14:28:25
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 79 Aujourd'hui 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 88 Hier 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 76 Hier 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 3 84 15/09 18:05:18
blendinfos 
Questions & Réponses Blender lumière 1 62 15/09 17:42:17
moonboots 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 89 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 286 14/09 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 3 98 14/09 10:11:10
WinZs 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 193 14/09 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 74 14/09 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 82 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 109 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 187 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 270 11/09 20:53:48
WinZs 
Questions & Réponses [non résolu] Papier translucide 4 415 11/09 09:29:35
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses changer le sens des normales 1 692 25/02/2017 19:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Selection d'images pour le VSE 1 139 10/09 23:33:25
WinZs 
Questions & Réponses Mouvement de robe 8 178 10/09 21:05:08
Destruc18 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à skinner mon pied... (débutant) 8 270 10/09 18:19:05
Aelendys 

Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 65


plus...
Nouveaux membres
Dessie0606 17/9/2019
Josh169457 17/9/2019
Jonas9766 17/9/2019
RickeyHkc2 17/9/2019
LeannaClaf 17/9/2019
MelMuriel 17/9/2019
LucieStace 17/9/2019
AliHinkler 17/9/2019
Mecanicus 16/9/2019
surfer10 16/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445