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makehumain et blender 2.8
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 124
Bonjour,comment transférer un personnage créé avec Makehumain vers blender 2.8.
Quel format utiliser ?
Le MHX2 fonctionne sous 2.79 mais l'addon pour importer du MHX2 ne semble pas fonctionner sous 2.8.(il n'apparait pas sous la liste des imports)
Il existe les format STL, les mocap etc....

Contribution le : 28/07 08:33:12
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Re: makehumain et blender 2.8
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1643
Salut, Francerf.

Je crois que le format Collada est le plus indiqué.
Regarde ce
tuto, il date de la 2.77 mais il est intéressant.

Bon blend et bon dimanche.

Contribution le : 28/07 09:35:55
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Re: makehumain et blender 2.8
Touriste
Inscrit:
28/07 16:07:50
Post(s): 6
Bonjour,

Je rencontre le même problème que francerf, c'est à dire que je ne parviens pas à importer dans blender 2.8 un personnage make human enregistré en MXH2.

J'ai réussi à importer un personnage réalisé sur make human en Collada, mais le problème qui se pose alors c'est pour l'animation. Le squelette n'est pas mobile !

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Contribution le : 01/08 10:45:56
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Re: makehumain et blender 2.8
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/02/2009 19:31
Post(s): 124
Bonjour après du temps passé a créer des MHX2, enfin réussi à importer sous 280. Il faut ajouter l'addon correspondant a 279 puis ouvrir fenêtre N et là l'option MHX2 apparait (j'avais oublié je passais par fichier/immporter) pas de problème sous eevee pour changer de pose. Par contre le passage de 2.79 à 2.80 entaine de belle modification des habitudes.

Contribution le : 04/08 07:30:52
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Re: makehumain et blender 2.8
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1643
Si l'importation est plus facile en 2.79, il suffit de le faire et de sauvegarder le blend pour l'ouvrir ensuite dans la 2.80.

Contribution le : 04/08 09:11:37
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Re: makehumain et blender 2.8
Touriste
Inscrit:
28/07 16:07:50
Post(s): 6
Bonjour,

Toujours pas de réponse au message suivant : J'ai réussi à importer un personnage réalisé sur make human en Collada, mais le problème qui se pose alors c'est pour l'animation. Le squelette n'est pas mobile !

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Contribution le : 04/08 19:45:59
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Re: makehumain et blender 2.8
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1519
Peut-être peux-tu partager ton fichier pour qu'on puisse tester ?

Contribution le : 05/08 06:45:27
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Re: makehumain et blender 2.8
Touriste
Inscrit:
28/07 16:07:50
Post(s): 6
Bonjour,

Ayant réussi l'intégration directe de mon personnage make human dans blender, j'ai tenté de lui appliquer un bvh. Un problème se pose pour adapter le squelette, je ne parviens pas à les mettre dans la même position !

Voici le fichier https://fromsmash.com/essaiblenderbvh

Merci pour votre aide !

Contribution le : 06/08 21:22:12
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Re: makehumain et blender 2.8
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1519
Si tu passes en mode Pose il est bel et bien mobile, il me semble que le problème est plutôt que pour l'instant il n'y a pas d'IK et de contrôleurs pour les IK, il est donc incomplet

Contribution le : 07/08 07:02:06
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Re: makehumain et blender 2.8
Touriste
Inscrit:
28/07 16:07:50
Post(s): 6
Merci Moonboots pour ta réponse.
Le problème que je n'arrive pas à solutionner c'est comment faire passer le squelette bvh dans mon modèle puisque je n'arrive pas à les mettre dans la même pose en Rest position.
Sinon, je pense que l'autre technique serait de parenter le squelette de mon modèle à celui du bvh.
Mais comment faire ?
Existe-t-il un tuto récent à ce sujet ?

Contribution le : 07/08 19:08:23
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