Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
1024x768-persud.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas certains comportements de blender...

J'essaye simplement de faire un booleen union entre 2 objets sauf que la moitié de l'objet fonctionne ...


Voici mon problème en image :





J'ai mon objet chargeur et mon objet qui est constitué de barres en dessous que j'ai réalisé grâce a un modifier array.

Pourquoi n'y a t-il que 2 barres qui sont effectuées correctement sur les 5 ?

Contribution le : 30/07 12:51:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1484
Salut,

L'Array a été appliqué ? Tu as recalculé les normales des deux objets ?

Sinon au pire c'est sans doute pas très compliqué dans le cas présent de modéliser directement sans passer par un Boolean.

Contribution le : 30/07 13:25:57
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 13:24
Post(s): 192
hello, tu as des faces trop proches sur tes 2 objets, blender a du mal a finir l'opération booléenne

Il te suffit juste de bouger les faces qui sont trop proches de la surface de l'autre objet et l'union devrait se faire sans soucis

Contribution le : 30/07 17:08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
PS : Lorsque je fais un union j'ai que les 2 barres de droite qui s'appliquent, mais si je fais un différence je n'ai que les 3 barres de gauches qui fonctionnent ...

Pour recalculer les normales, il suffit juste de faire CTRL + N ? Y'a t'il d'autres manipulations a faire ?

Contribution le : 06/08 17:51:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1706
Tu sais, si tu attends nos réponses à chaque pas de tes manipulations, tu ne vas pas avancer très vite.
Essaye tout ce qui te passe par la tête, fais des sauvegardes et utilise la fonction Undo.
Comme disait Busanga il y a déjà une semaine, il est facile de terminer la modélisation. Ou bien retourne les faces en regardant les normales ou en utilisant CTRL N ou bien mets des faces (raccourci F) là où il n'y en a pas, tes arêtes sont bonnes, il te manque juste les faces. Mais ne fais pas une fixation sur la fonction booléenne.

Contribution le : 06/08 18:26:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1484
Oui, Ctrl+N. Sur les deux meshs, le modificateur a besoin de meshs fermés et de savoir où est l'intérieur et l'extérieur de chaque pour que ça fonctionne bien.

As-tu aussi fait les manips suggérées par Sziuny ?

Contribution le : 06/08 18:28:24
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet j'ai fait les manips de Sziuny mais rien n'y fait.
Si je demande de l'"aide c'est bien parce que j'ai essayé tous ce qui me semblait faisable, mais je ne connais pas encore bien le logiciel ... et puis je veux comprendre ce comportement sur les booleen.

Cela semble etre un bug, j'en, ai profiter pour passer a la version 2.8 et cela a fonctionné.

Contribution le : 07/08 13:20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1484
Désolé si nos réponses paraissent un peu agressives, c'est pas le but.

Citation :
je veux comprendre ce comportement sur les booleen


Bah, avec deux meshes propres, avec toutes ses faces, pas d'arêtes intérieures, un intérieur et un extérieur bien définis, la réunion, l'intersection et la différence sont celles qu'on attend (essaie avec deux cubes). Après, l'algorithme peut faire des bizarreries si des points sont trop proches (c'est le sens de la remarque de Sziuny), à cause des calculs approchés.

Contribution le : 07/08 15:31:13
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vous préférez le quel ? 9 101 Aujourd'hui 11:19:32
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Montant de grille selon trajectoire et projetée sur un terrain 2 66 Aujourd'hui 08:29:40
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 3 393 Hier 11:52:07
Rimpotche 
Questions & Réponses Tutoriel: La duplication de groupe (vidéo) 5 143 Hier 07:32:34
paquetdemouchoirs 
The Blender Clan 'tchat Présentation OlivierL. 6 212 20/10 20:51:24
OlivierL 
The Blender Clan 'tchat [Recrutement] 3D artists & animateurs pour jeu de simulation spatiale 7 479 20/10 20:28:21
ThePioneers 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Première demo blender, recherche avis 5 101 20/10 18:12:32
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème Visual Studio Code dans Armory3D 7 143 20/10 10:21:30
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2] 19 708 19/10 17:20:10
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Duplication de groupe dans Blender 2.8?    [1][2] 10 279 19/10 14:50:51
Fracoris 
Questions & Réponses Aide UV mapping. Détordre le mappage!    [1][2] 11 260 19/10 14:25:23
busanga 
[WIP] et travaux terminés [terminé] VFX Harry Potter 6 249 18/10 21:58:47
moonboots 
Questions & Réponses Où mettre un Tutoriel? 3 153 18/10 21:57:39
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Scale "mode objet" ne tient pas compte des axes du repère personnalisé    [1][2] 15 390 18/10 13:50:21
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses [WIP] Comment modifier le diamètre d'un cercle    [1][2] 15 362 18/10 13:05:39
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Faire apparaître les boutons de la souris sur l'écran ? 4 183 18/10 10:15:42
Fracoris 
Questions & Réponses Transférer une chevelure 0 139 15/10 13:44:40
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 9 296 15/10 13:07:02
Horemheb 
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 232 14/10 13:30:42
Hook 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 464 14/10 09:31:56
makhaon 

Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 45 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 82


plus...
Nouveaux membres
Studio-One 20/10/2019
thecake 18/10/2019
OlivierL 16/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
thelight 10/10/2019
thelightoi 10/10/2019
nathanrogee 6/10/2019
Nek 6/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445