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Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas certains comportements de blender...

J'essaye simplement de faire un booleen union entre 2 objets sauf que la moitié de l'objet fonctionne ...


Voici mon problème en image :





J'ai mon objet chargeur et mon objet qui est constitué de barres en dessous que j'ai réalisé grâce a un modifier array.

Pourquoi n'y a t-il que 2 barres qui sont effectuées correctement sur les 5 ?

Contribution le : 30/07 11:51:58
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Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1431
Salut,

L'Array a été appliqué ? Tu as recalculé les normales des deux objets ?

Sinon au pire c'est sans doute pas très compliqué dans le cas présent de modéliser directement sans passer par un Boolean.

Contribution le : 30/07 12:25:57
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Site 3D perso
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Re: Union booleene incomplete
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 187
hello, tu as des faces trop proches sur tes 2 objets, blender a du mal a finir l'opération booléenne

Il te suffit juste de bouger les faces qui sont trop proches de la surface de l'autre objet et l'union devrait se faire sans soucis

Contribution le : 30/07 16:08:28
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Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
PS : Lorsque je fais un union j'ai que les 2 barres de droite qui s'appliquent, mais si je fais un différence je n'ai que les 3 barres de gauches qui fonctionnent ...

Pour recalculer les normales, il suffit juste de faire CTRL + N ? Y'a t'il d'autres manipulations a faire ?

Contribution le : 06/08 16:51:41
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Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1643
Tu sais, si tu attends nos réponses à chaque pas de tes manipulations, tu ne vas pas avancer très vite.
Essaye tout ce qui te passe par la tête, fais des sauvegardes et utilise la fonction Undo.
Comme disait Busanga il y a déjà une semaine, il est facile de terminer la modélisation. Ou bien retourne les faces en regardant les normales ou en utilisant CTRL N ou bien mets des faces (raccourci F) là où il n'y en a pas, tes arêtes sont bonnes, il te manque juste les faces. Mais ne fais pas une fixation sur la fonction booléenne.

Contribution le : 06/08 17:26:40
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Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1431
Oui, Ctrl+N. Sur les deux meshs, le modificateur a besoin de meshs fermés et de savoir où est l'intérieur et l'extérieur de chaque pour que ça fonctionne bien.

As-tu aussi fait les manips suggérées par Sziuny ?

Contribution le : 06/08 17:28:24
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Site 3D perso
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Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 01:19:02
Post(s): 9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet j'ai fait les manips de Sziuny mais rien n'y fait.
Si je demande de l'"aide c'est bien parce que j'ai essayé tous ce qui me semblait faisable, mais je ne connais pas encore bien le logiciel ... et puis je veux comprendre ce comportement sur les booleen.

Cela semble etre un bug, j'en, ai profiter pour passer a la version 2.8 et cela a fonctionné.

Contribution le : 07/08 12:20:19
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Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1431
Désolé si nos réponses paraissent un peu agressives, c'est pas le but.

Citation :
je veux comprendre ce comportement sur les booleen


Bah, avec deux meshes propres, avec toutes ses faces, pas d'arêtes intérieures, un intérieur et un extérieur bien définis, la réunion, l'intersection et la différence sont celles qu'on attend (essaie avec deux cubes). Après, l'algorithme peut faire des bizarreries si des points sont trop proches (c'est le sens de la remarque de Sziuny), à cause des calculs approchés.

Contribution le : 07/08 14:31:13
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