Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
Bonjour,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas certains comportements de blender...

J'essaye simplement de faire un booleen union entre 2 objets sauf que la moitié de l'objet fonctionne ...


Voici mon problème en image :





J'ai mon objet chargeur et mon objet qui est constitué de barres en dessous que j'ai réalisé grâce a un modifier array.

Pourquoi n'y a t-il que 2 barres qui sont effectuées correctement sur les 5 ?

Contribution le : 30/07 12:51:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
Salut,

L'Array a été appliqué ? Tu as recalculé les normales des deux objets ?

Sinon au pire c'est sans doute pas très compliqué dans le cas présent de modéliser directement sans passer par un Boolean.

Contribution le : 30/07 13:25:57
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 13:24
De Angers
Post(s): 198
hello, tu as des faces trop proches sur tes 2 objets, blender a du mal a finir l'opération booléenne

Il te suffit juste de bouger les faces qui sont trop proches de la surface de l'autre objet et l'union devrait se faire sans soucis

Contribution le : 30/07 17:08:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
PS : Lorsque je fais un union j'ai que les 2 barres de droite qui s'appliquent, mais si je fais un différence je n'ai que les 3 barres de gauches qui fonctionnent ...

Pour recalculer les normales, il suffit juste de faire CTRL + N ? Y'a t'il d'autres manipulations a faire ?

Contribution le : 06/08 17:51:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1774
Tu sais, si tu attends nos réponses à chaque pas de tes manipulations, tu ne vas pas avancer très vite.
Essaye tout ce qui te passe par la tête, fais des sauvegardes et utilise la fonction Undo.
Comme disait Busanga il y a déjà une semaine, il est facile de terminer la modélisation. Ou bien retourne les faces en regardant les normales ou en utilisant CTRL N ou bien mets des faces (raccourci F) là où il n'y en a pas, tes arêtes sont bonnes, il te manque juste les faces. Mais ne fais pas une fixation sur la fonction booléenne.

Contribution le : 06/08 18:26:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
Oui, Ctrl+N. Sur les deux meshs, le modificateur a besoin de meshs fermés et de savoir où est l'intérieur et l'extérieur de chaque pour que ça fonctionne bien.

As-tu aussi fait les manips suggérées par Sziuny ?

Contribution le : 06/08 18:28:24
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
Touriste
Inscrit:
28/05 02:19:02
Post(s): 9
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet j'ai fait les manips de Sziuny mais rien n'y fait.
Si je demande de l'"aide c'est bien parce que j'ai essayé tous ce qui me semblait faisable, mais je ne connais pas encore bien le logiciel ... et puis je veux comprendre ce comportement sur les booleen.

Cela semble etre un bug, j'en, ai profiter pour passer a la version 2.8 et cela a fonctionné.

Contribution le : 07/08 13:20:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Union booleene incomplete
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 15:22
De Ouagadougou, BF
Post(s): 1523
Désolé si nos réponses paraissent un peu agressives, c'est pas le but.

Citation :
je veux comprendre ce comportement sur les booleen


Bah, avec deux meshes propres, avec toutes ses faces, pas d'arêtes intérieures, un intérieur et un extérieur bien définis, la réunion, l'intersection et la différence sont celles qu'on attend (essaie avec deux cubes). Après, l'algorithme peut faire des bizarreries si des points sont trop proches (c'est le sens de la remarque de Sziuny), à cause des calculs approchés.

Contribution le : 07/08 15:31:13
_________________
Site 3D perso
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2] 19 854 Aujourd'hui 09:07:42
smogBlender 
Questions & Réponses Rigging mécanique 1 35 Aujourd'hui 02:55:14
WinZs 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2] 19 135 Aujourd'hui 00:52:44
Rimpotche 
Questions & Réponses Faire un bonhomme mou 1 51 Hier 19:17:57
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Ré-ouverture de mon site 0 33 Hier 18:51:46
thierry_st_malo 
Python & Plugins [WIP] Créer son propre launcher de jeux. 1 84 Hier 18:08:00
Redstar 
Questions & Réponses Combinaison de modèles 3d 1 42 Hier 13:27:47
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Presentation 1 49 08/12 23:21:59
G-tout-court 
Questions & Réponses modélisation 2.81 1 72 08/12 21:31:01
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3][4] 33 3414 08/12 13:06:42
ju 
Questions & Réponses découpage du maillage pendant l'animation 1 79 07/12 18:26:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 6 366 07/12 17:02:39
Mercer 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 119 07/12 10:05:44
lucky 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 131 06/12 20:48:38
flahaut 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 196 06/12 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 120 06/12 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 529 06/12 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 85 06/12 10:16:05
moonboots 
Questions & Réponses Blender vs Sketchup et Fusion 360 7 391 05/12 21:50:04
Anarchy62 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 0 71 05/12 16:16:24
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 80


ebrain, plus...
Nouveaux membres
GeP 9/12/2019
thibaultsa31 9/12/2019
leo23 7/12/2019
cherdothibaut 2/12/2019
pato90v8 2/12/2019
LFR54 2/12/2019
Lawyer 2/12/2019
cheheb 1/12/2019
Gab30 28/11/2019
smogBlender 27/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445