Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Bonjour,

je fais des animations physique avec blender et j'aimerais bien faire des mouvement de caméra dans mes animations. J'utilise le fly mode (shift+F) et je clique sur le bouton rouge sur le timeline à gauche des clés
[img align=left][/img]
Puis je lance l'animation avant de faire les mouvement de caméra. Mais mouvement ne sont pas du tout fluide donc ça gâche. Comment fait-on pour avoir des mouvement de caméra comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bb62m02pU2A

Merci d'avance

Contribution le : 06/08 15:36:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 18:45
Post(s): 99
Salut,
Pour de l'animation comme ça je te recommande plutôt de ne pas utiliser le bouton rouge, mais d'enregistrer simplement tes keyframes manuellement dans la Timeline.

Pour ça appuie sur I puis choisit "LocRotScale" a n'importe quelle frame (frame 0 par exemple), va à n'importe quelle autre frame selon la durée dont tu as besoin pour le mouvement de cam (pour une simulation il te faudra des mouvements de cam plutôt lent logiquement, donc frame 200 par exemple)
Ensuite déplace la caméra comme tu le souhaite puis enregistre une nouvelle keyframe à cet endroit (I puis "LocRotScale"). Tu auras plus de contrôle comme ça

Contribution le : 06/08 15:48:07
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1780
Okinage a absolument raison. Quelques keyframes (pas trop !) bien placées dans l'espace et le temps, Blender te fera des interpolations fluides.
Pour réaliser ça facilement, ouvre deux viewports, un par exemple de dessus (7 au pavé numérique) un de côté, ou de face 3 ou 1 au pavé numérique) pour les mouvements en hauteur) où tu déplaces ta caméra et un autre encore en vue caméra pour contrôler visuellement tes déplacements.

Contribution le : 06/08 18:35:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Merci beaucoup à vous deux ! Je vais pouvoir résoudre mon problème
Je n'avais pas pensé à cette méthode. Je l'avais déjà utilisé pour les mouvements de caméra dans une intro.

Encore merci.

Contribution le : 06/08 21:23:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Mouvement caméra
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 13:13
De Gard du Nord
Post(s): 1780
En repensant à ta première méthode avec le CamFly, tu peux bien sûr l'utiliser et en ne gardant que quelques images-clès stratégiques, éliminer toutes celles qui sont entre. Ton mouvement désordonné deviendra alors très progressif. Si après, tu veux corriger les positions de ces images-clés, tu peux le faire dans le viewport ou dans le Graph Editor. Et pour les rééchelonner dans le temps, le Dope Sheet est parfait.

Contribution le : 06/08 22:13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 28 398 Hier 17:57:31
Rimpotche 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 7 109 Hier 15:37:51
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu ( novice ) 3 54 Hier 11:39:10
Rimpotche 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 7 198 Hier 11:14:01
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story 6 386 11/12 22:40:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 593 11/12 12:37:06
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Modélisation et Animation d'un Bulldozer 5 377 11/12 12:29:38
Redstar 
Questions & Réponses Conversion de textures "cycle" en textures "Eevee" 1 66 10/12 22:01:35
Rimpotche 
Questions & Réponses Rigging mécanique 2 91 10/12 19:36:44
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 6 279 10/12 14:29:50
HarDrive 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2][3] 21 947 10/12 11:58:49
papillon 
Questions & Réponses Faire un bonhomme mou 1 92 09/12 19:17:57
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Ré-ouverture de mon site 0 77 09/12 18:51:46
thierry_st_malo 
Python & Plugins [WIP] Créer son propre launcher de jeux. 1 119 09/12 18:08:00
Redstar 
Questions & Réponses Combinaison de modèles 3d 1 78 09/12 13:27:47
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Presentation 1 79 08/12 23:21:59
G-tout-court 
Questions & Réponses modélisation 2.81 1 100 08/12 21:31:01
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3][4] 33 3522 08/12 13:06:42
ju 
Questions & Réponses découpage du maillage pendant l'animation 1 99 07/12 18:26:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 6 400 07/12 17:02:39
Mercer 

Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 73


DamionAlbe, plus...
Nouveaux membres
AlbertinaS 13/12/2019
CassandraD 13/12/2019
CoraWarfie 13/12/2019
JannetteDu 13/12/2019
MaryFish2 13/12/2019
DamionAlbe 13/12/2019
DanutaGale 13/12/2019
Lolita6464 13/12/2019
NickiOgren 13/12/2019
GerardoMos 13/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445