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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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06/08/2019 14:17
Post(s): 61
OK. Un problème, mon mur se fragmente que en cube et, normalement, après, il devrait se fragmenté en plus petit cube quand il touche le sol, non. Alors pourquoi cela reste des cube normaux ???

Contribution le : 29/08/2019 16:46
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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À ton avis ?

Qu'est-ce que tu as programmé dans tes cubes qui constituent ton mur fragmenté ?

Contribution le : 29/08/2019 17:01
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Post(s): 61
Je penser justement avoir programmée ce que j'ai écris plus haut (message 61)

Contribution le : 30/08/2019 18:41
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Post(s): 1602
Décris-moi ce que fais ton cube de la façon suivante:

"Si condition X est vraie et/ou autre condition Y, alors faire action X/Y/Z".

Contribution le : 30/08/2019 19:56
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Post(s): 61
C'est pas le même sujet mais j'ai réussi à résoudre le problème des petits cubes. J'ai rajouter un un actuator Edit object Add object et dans la case object, j'ai mis group 001 sur le mur entier et maintenant, dés que les boules touche le mur, il se fragmente en cubes puis en petits cubes.
C'est bon ??

Contribution le : 31/08/2019 09:44
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Tu peux partager ton blend ? Je voudrai comprendre ce que tu as fais.

Contribution le : 31/08/2019 16:46
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Contribution le : 01/09/2019 10:08
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Tu ne réfléchis pas...

Ton problème n'est pas résolut.

La propriété "mur" n'a rien à faire sur ta boule. Je t'ai dis de respecter scrupuleusement la réglè du "scale à 1", car ta boule passe à travers, ce qui ne doit pas se passer, parce que son scale n'est pas à 1.000 (les 3 axes).

Ce que tu génère là, c'est 1 seul blocs divisé en plus petits cubes, ce qui n'a pas trop de sens, ce n'est pas l'effet recherché. Par contre, si tu cherche à faire un effet de petits débris dû à l'impact, c'est pas sur le mur qu'il faut généré ça, c'est au niveau de la boule.

Je vais réexpliquer ce que font les senseurs et les actuators:

Un senseur, c'est comme si tu disais "si quelque chose se produit...", le contrôleur: "...alors, faire quelque chose..." et l'actuator: "...je fais ce quelque chose."

Donc, littéralement: "Si mon mur rentre en collision avec la boule, alors je la fragmente en petits blocs.", "Si un petit bloc rentre en collision avec la boule, alors, la sectionner en plus petits blocs."

Et quand tu regardes tes briques logiques, c'est techniquement comme ça que sa ce passe.

Quand tu constates que ça mouline, c'est à cause du fait qu'il y à trop de "rigid body", donc, pour pallier à ce problème, il faut diminuer ce nombre soit par la taille, soit par la présence (donc lui donner une durée de vie dés qu'il est généré).

Et c'est cette logique là que tu vois dans la vidéo de ton tout premier post.

Contribution le : 01/09/2019 13:32
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Post(s): 61
Quand je met le scale à 1, la boule est trop grosse et ça mouline.

Contribution le : 03/09/2019 10:26
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Post(s): 61
Citation :

Redstar a écrit:
Donc, littéralement: "Si mon mur rentre en collision avec la boule, alors je la fragmente en petits blocs.", "Si un petit bloc rentre en collision avec la boule, alors, la sectionner en plus petits blocs."

J'ai essayer de faire cette partie et j'ai mis le scale à 1.
http://pasteall.org/blend/index.php?id=52271

Contribution le : 03/09/2019 10:37
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