« 1 ... 5 6 7 (8)


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Je souhaiterai que tu m'expliques:

- Pourquoi as-tu fais une boule aussi grosse ?

- Pourquoi une boule, touchant une autre boule, qui elle seule a la propriété "mur", doit générer "group.001" ?

- Pourquoi supprimes-tu le sol au contact d'un objet ayant la propriété "sol", alors que cet objet n'existe pas ?

- Pourquoi le scale de tout tes cubes, sur le calque 3, ont un scale différent de 1 ?

- Pourquoi as-tu deux objets vide derrière ton mur, calque 1 ?

Contribution le : 04/09 11:51:02
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Pourquoi as-tu fais une boule aussi grosse : J'ai mis le scale à 1

Pourquoi une boule, touchant une autre boule, qui elle seule a la propriété "mur", doit générer "group.001": J'ai cru que c'était ce qu'il fallait faire dans le message 68, quatrième paragraphe.

Pourquoi supprimes-tu le sol au contact d'un objet ayant la propriété "sol", alors que cet objet n'existe pas : Je n'étais pas au courant

Pourquoi le scale de tout tes cubes, sur le calque 3, ont un scale différent de 1 : Parce que sinon, il sont beaucoup trop gros et ça mouline énormément.

Pourquoi as-tu deux objets vide derrière ton mur, calque 1 : je n'avais pas vu, je l'ai aient supprimer

Contribution le : 04/09 13:21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Il y a "scale" et "scale":

Le premier scale, c'est l'action de redimensionner, avec la touche S (en edit comme en objet mode). Le second, c'est les dimensions réelles ou à l'échelle 1:1 (si je ne dis pas de bêtises).

Le deuxième scale, doit rester à 1 et ne doit jamais changer. Si tu dois redimensionner un objet, le mieux est de passer par "l'edit mode". Si tu dois redimensionner plusieurs objets, tu le fais en object mode mais tu fais ensuite un "apply scale" pour remettre à 1.

Tu peux supprimer la deuxième colonne de brique logique qui relie l'ajout de "group.001" sur la boule et toute la brique logique du sol.

Après tout ça, tu devrai avoir quelque chose de stable.

Contribution le : 04/09 14:42:24
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
C'est bon maintenant.

http://pasteall.org/blend/index.php?id=52296

Si oui, est-ce que c'est bientôt fini ?

Contribution le : 08/09 12:40:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Presque.

Mais quand je dis que le scale d'un objet doit être à 1, je parle de TOUT tes objets, TOUS, sans exceptions.

As-tu vu que tes balles traversent les blocs au moins ?

Sur ta balle, tu dis ceci: "si balle détecte projectile, appliquer une direction sur l'axe x", il n'y a pas une incohérence d'après toi ?

Contribution le : 08/09 17:21:21
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Ben si. La balle, c'est le projectile !

Contribution le : 09/09 17:48:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Pour le scale, c'est bon maintenant ???
http://pasteall.org/blend/index.php?id=52301

Contribution le : 09/09 17:53:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
?

Contribution le : 25/10 15:55:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1416
Salut Mat9999,

Je suis disposé à t'aider, j'essaie tant bien que mal à expliquer aux mieux aux gens.

Mais quand je prends le temps d'expliquer quelque chose et que je constates que l'on ne comprends pas, après avoir répété plusieurs fois, je n'ai pas d'autres mots plus simple (alors que c'est suffisamment simple comme ça) pour dire ce qui ne va pas.

Te donner les instructions en brut, c'est te rendre un mauvais services: T'expliquer ce que tel élément fait à tel moment te permet de comprendre ce que tu fais et ainsi avancer pour la suite.

Si tu ne veux pas comprendre le pourquoi du comment, alors attends que quelqu'un aie la même idée de projet que toi et espère qu'il pourra le mener à bien jusqu'au bout.

Par contre, si tu n'arrive pas à comprendre, peut-être n'es-tu tout simplement pas prêt, et que tu ferai mieux de déléguer cette partie à quelqu'un d'autre en attendant.

Contribution le : 29/10 12:19:20
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
OK, tanpis

Contribution le : 30/10 12:26:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 82 Hier 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 2 62 Hier 19:49:58
Homarus 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 7 195 Hier 19:48:17
tykrane 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 1000 Hier 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 4 88 Hier 13:50:32
moonboots 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 7 321 Hier 12:25:59
Eleonor-e 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 95 Hier 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 88 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38785 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 79 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 144 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 315 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1186 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 165 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 170 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 240 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 116 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 235 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video lue dans editeur de clip et sequence mais pas dans node 0 85 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 270 13/11 16:20:13
Muad 

Qui est en ligne
27 utilisateur(s) en ligne (dont 17 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 27


plus...
Nouveaux membres
SCELloyd7 20/11/2019
SophieRuss 20/11/2019
CandiceAck 20/11/2019
FloreneAtc 20/11/2019
SimaC8140 20/11/2019
HeathSturg 20/11/2019
IeshaLuong 20/11/2019
FaustoFinn 20/11/2019
RooseveltC 20/11/2019
Taylah0287 20/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445