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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Je souhaiterai que tu m'expliques:

- Pourquoi as-tu fais une boule aussi grosse ?

- Pourquoi une boule, touchant une autre boule, qui elle seule a la propriété "mur", doit générer "group.001" ?

- Pourquoi supprimes-tu le sol au contact d'un objet ayant la propriété "sol", alors que cet objet n'existe pas ?

- Pourquoi le scale de tout tes cubes, sur le calque 3, ont un scale différent de 1 ?

- Pourquoi as-tu deux objets vide derrière ton mur, calque 1 ?

Contribution le : 04/09 11:51:02
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Re: Blender game engine fracture
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Pourquoi as-tu fais une boule aussi grosse : J'ai mis le scale à 1

Pourquoi une boule, touchant une autre boule, qui elle seule a la propriété "mur", doit générer "group.001": J'ai cru que c'était ce qu'il fallait faire dans le message 68, quatrième paragraphe.

Pourquoi supprimes-tu le sol au contact d'un objet ayant la propriété "sol", alors que cet objet n'existe pas : Je n'étais pas au courant

Pourquoi le scale de tout tes cubes, sur le calque 3, ont un scale différent de 1 : Parce que sinon, il sont beaucoup trop gros et ça mouline énormément.

Pourquoi as-tu deux objets vide derrière ton mur, calque 1 : je n'avais pas vu, je l'ai aient supprimer

Contribution le : 04/09 13:21:31
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Il y a "scale" et "scale":

Le premier scale, c'est l'action de redimensionner, avec la touche S (en edit comme en objet mode). Le second, c'est les dimensions réelles ou à l'échelle 1:1 (si je ne dis pas de bêtises).

Le deuxième scale, doit rester à 1 et ne doit jamais changer. Si tu dois redimensionner un objet, le mieux est de passer par "l'edit mode". Si tu dois redimensionner plusieurs objets, tu le fais en object mode mais tu fais ensuite un "apply scale" pour remettre à 1.

Tu peux supprimer la deuxième colonne de brique logique qui relie l'ajout de "group.001" sur la boule et toute la brique logique du sol.

Après tout ça, tu devrai avoir quelque chose de stable.

Contribution le : 04/09 14:42:24
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Re: Blender game engine fracture
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C'est bon maintenant.

http://pasteall.org/blend/index.php?id=52296

Si oui, est-ce que c'est bientôt fini ?

Contribution le : 08/09 12:40:49
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Presque.

Mais quand je dis que le scale d'un objet doit être à 1, je parle de TOUT tes objets, TOUS, sans exceptions.

As-tu vu que tes balles traversent les blocs au moins ?

Sur ta balle, tu dis ceci: "si balle détecte projectile, appliquer une direction sur l'axe x", il n'y a pas une incohérence d'après toi ?

Contribution le : 08/09 17:21:21
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Re: Blender game engine fracture
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Ben si. La balle, c'est le projectile !

Contribution le : 09/09 17:48:20
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Pour le scale, c'est bon maintenant ???
http://pasteall.org/blend/index.php?id=52301

Contribution le : 09/09 17:53:24
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Re: Blender game engine fracture
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?

Contribution le : 25/10 15:55:27
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Salut Mat9999,

Je suis disposé à t'aider, j'essaie tant bien que mal à expliquer aux mieux aux gens.

Mais quand je prends le temps d'expliquer quelque chose et que je constates que l'on ne comprends pas, après avoir répété plusieurs fois, je n'ai pas d'autres mots plus simple (alors que c'est suffisamment simple comme ça) pour dire ce qui ne va pas.

Te donner les instructions en brut, c'est te rendre un mauvais services: T'expliquer ce que tel élément fait à tel moment te permet de comprendre ce que tu fais et ainsi avancer pour la suite.

Si tu ne veux pas comprendre le pourquoi du comment, alors attends que quelqu'un aie la même idée de projet que toi et espère qu'il pourra le mener à bien jusqu'au bout.

Par contre, si tu n'arrive pas à comprendre, peut-être n'es-tu tout simplement pas prêt, et que tu ferai mieux de déléguer cette partie à quelqu'un d'autre en attendant.

Contribution le : 29/10 12:19:20
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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OK, tanpis

Contribution le : 30/10 12:26:24
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