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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1344
Envois-moi ton blend, mais je pense que c'est un problème de collision:

Si tes cubes sont trop proches l'un de l'autre, il y aura rejet.

Pour répondre à ta question, coche le mode pulse avec ce logo: """

Contribution le : 08/08 15:12:16
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Re: Blender game engine fracture
Blendie
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06/08 14:17:29
Post(s): 31
Comment on met un fichier blend sur ce forum.
Pour les boules, je suis aller dans le logic éditor chercher le sensor collision, j'ai activé pulse et les '''. ça n'a pas marché.

Contribution le : 08/08 20:27:14
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1344
Il faut passer via www.pasteall.org.

Non, c'est sur le sensor keyboard que tu dois activer le mode pulse, c'est grâce à ce bloc que tu peux générer la boule depuis l'empty.

Contribution le : 09/08 10:03:12
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Re: Blender game engine fracture
Blendie
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06/08 14:17:29
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Contribution le : 09/08 12:00:28
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Re: Blender game engine fracture
Blendie
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06/08 14:17:29
Post(s): 31
Si j'arrive à résoudre mon problème, est-ce que je pourrait créer des chose à partir de ce mur ?

Contribution le : 09/08 12:25:13
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1344
Plusieurs problèmes:

Ton mur principal, ton premier niveau de mur fragmenté et ton second niveau on des scales différent de 1.

Dans le BGE, le scale des objets doit toujours être à 1, sinon, tu rencontrera des soucis comme actuellement.

Donc, dans un premier temps, sélectionnes ton premier mur, object -> apply -> scale.

Tu dois faire la même chose pour ton mur fragmenté et pour le bloc fragmenté.

Pour le mur fragmentés, tu vas avoir un message d'erreur du genre "cannot apply multi user...". Ça, c'est à cause du fait que plusieurs objets partagent un même mesh. C'est pour cela que, quand tu as des objets qui partagent un même mesh, le plus sécurisé est de faire tes modifications de forme en "edit mode" et jamais en "object mode".

Ensuite, je vois que "ready" n'est pas en booléen et le nom de la propriété "mur" pour le bloc fragmenté est "Mur". Attention: les ensors sont sensible à la casse, ça veux dire que mur est différent de Mur et donc, l'impulsion ne se fera pas.

Corrige déjà tout ça.

Pour ta question, si tu veux dire réaliser un petit bâtiment, normalement oui.

Contribution le : 09/08 12:53:35
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Re: Blender game engine fracture
Blendie
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06/08 14:17:29
Post(s): 31
OK, j'ai tout corrigé mais maintenant, quand je tire sur le mur, il ne se passe plus rien.
C'est normal ?

Contribution le : 09/08 14:01:34
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
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Possible mais je dois voir ce que tu as fais. renvois-moi ton blend corrigé.

Contribution le : 09/08 14:28:21
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Re: Blender game engine fracture
Blendie
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Contribution le : 09/08 15:13:28
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1344
Le scale du boulet n'est pas à 1. et ton mur de base est censé être de la même taille que le mur fracturé.

Supprime les deux objets sans mesh que tu a crée derrière le mur, diminue le linV à -20 de l'actuator qui génère le boulet. Vérifier aussi, dans le sensor collision de ton mur et des autres mur, que tu a bien mentionner la bonne propriété.

Ensuite, tu dois redéfinir le point d'origine des groupes. Dans l'onglet propriété, le sous onglet "object" (cube orange), tu as "groups".

Sélectionne tout tes blocs de ton mur fragmenté, fais un ctrl + S -> "cursor to selected" puis dans groups, tu clique sur la petite flèche vers le bas -> "set offset to cursor". Tu fais pareil pour les cubes du bloc fragmenté.

Vérifie bien, tu devrai d’ailleurs le constater avant de faire les modification, dans tes deux objets instancié, que l'empty est au centre des ensemble d'objets.

Si tu arrive au même niveau que moi, ton jeu va planter quand tu l'essaiera. Sais-tu pourquoi ?

Contribution le : 09/08 15:55:16
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