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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Il ne faudrait pas faire une manip pour que le mur se brise en morceaux irrégulier ?

Contribution le : 22/08 09:44:21
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Voilà, on y est. Je vais t'expliquer le pourquoi maintenant:

Tu dois l'avoir remarqué dans ton blend test, si tu lance trop de boules, trop de "rigid body" sont présents, ce qui par conséquent ralenti le jeu. Donc, pour pallier à ce problème, on fait en sorte d'avoir des gros objets puis de les fracasser durent des moments précis de chutes ou lorsque la boule les percutes.

C'est ce qu'on appelle l'optimisation.

Quand un "rigid body" touche le sol et ne bouge plus, il passe à un état de sommeil, afin de libérer la mémoire nécessaire pour les autres objets, jusqu'à à avoir une continuité de chute avec un objet "dormeur", c'est à dire, qu'il passe de dormeur à actif pour repasser en dormeur si il est stabilisé et ne bouge plus ni poussé par un objet tier.

Ça aussi, c'est de l'optimisation mais "système", tu n'en as pas le contrôle.

Pour ta question, tu peux être plus précis ? Les morceaux irrégulier, c'est toi qui dois le faire, c'est juste différent par rapport à des cubes.

À présent, tu as toutes les cartes en main pour faire quelque chose de bien

Contribution le : 22/08 10:43:22
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Citation :

Redstar a écrit:
Quand un "rigid body" touche le sol et ne bouge plus, il passe à un état de sommeil, afin de libérer la mémoire nécessaire pour les autres objets, jusqu'à à avoir une continuité de chute avec un objet "dormeur", c'est à dire, qu'il passe de dormeur à actif pour repasser en dormeur si il est stabilisé et ne bouge plus ni poussé par un objet tier.

J'ai rien compris
Comment on fait pour que ça mouline plus ???
C'est horrible comment ça bug.
http://pasteall.org/blend/index.php?id=52232

Contribution le : 24/08 12:52:52
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Voilà un bon exercice pour développer ton bon sens ! "Comment fait-on..." n'est pas une bonne question.

"Je suis désolé, mes réponses sont limitées, vous devez me poser la bonne question. - I'm robot".

Pourquoi est-ce que ça mouline: ça, c'est une bonne question. Donc, "Pourquoi ça mouline", qu'est-ce que tu as fait pour que ça mouline ?

Diminue la taille de ta boule et son radius pour commencer. Ensuite, regarde ce qu'il se passe, observe bien, tout, partout.

La, cette fois, je vais être sans pitiés .

Contribution le : 25/08 10:54:40
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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J'ai diminuer la taille et le radius de la boule et, ça marche beaucoup mieux.
Maintenant, il faut que je décrive ce qu'il se passe au moment du choc ?

Contribution le : 27/08 18:02:08
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Tu n'es pas obligé de décrire par écris pour identifier le problème, sauf si tu ne vois pas ou est celui-ci...

Moi ici, je cherche à développer ton bon sens car, si je me contente de te donner la solution, tu ne pourra pas être autonome (du coup, autant attendre que quelqu'un fasse ce genre de projet à ta place, ce qui est inacceptable).

Si ça mouline un peu moins, c'est que tu as retiré un déchet qui nuit à ton projet. En effet, plus ta boule est grosse, plus elle touche de cube et plus d'instructions s’exécutent. Et comme le rigid body consomme beaucoup, ça mouline, mais ce n'est pas la seule raison.

Pour revenir à cette histoire de dormeur:

Crée un nouveau blend avec un cube en "dynamic" et un plan qui fais office de sol.

Passe le visuel en "wireframe". Au dessus à droite, dans "game", active "show physics visualization". Lance le jeu, et décris-moi ce qu'il se passe pendant 10 secondes.

Contribution le : 28/08 07:53:04
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Il y a trop de cube ???

pour le dormeur :
une sphère est apparu au centre du cube, une ligne en diagonale est apparu sur le plan, le cube tombe sur le sol et la sphère change de couleur au bout de 3-4 secondes (du blanc au vert).

Contribution le : 28/08 17:05:52
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Trop de cubes, oui, c'est exact. Mais ton groupe instancié des petits cubes n'est pas bien centré et les cubes apparaissent en dessous du sol.

Au fait, cela dépends aussi de ta configuration matérielle, tu es capable de l'identifier et me communiquer ça ?

Donc, quand un objet est dynamique/rigid body/soft body/character, il est "éveillé", qu'il soit poussé par un autre objet ou par chute (blanc).

Après un certains moment, il "dort" (vert) afin d'optimiser les performances globales. Tu dois jouer sur ce détail dans ton projet.

Tu comprends mieux ?

Contribution le : 29/08 09:06:11
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Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
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Un peu mieux, oui.
Pour le groupe instancié, il faut faire quoi ?

Contribution le : 29/08 13:05:23
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Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
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Contribution le : 29/08 15:21:37
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