Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Appart 01.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1374
Envois-moi ton blend, mais je pense que c'est un problème de collision:

Si tes cubes sont trop proches l'un de l'autre, il y aura rejet.

Pour répondre à ta question, coche le mode pulse avec ce logo: """

Contribution le : 08/08 15:12:16
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 14:17:29
Post(s): 52
Comment on met un fichier blend sur ce forum.
Pour les boules, je suis aller dans le logic éditor chercher le sensor collision, j'ai activé pulse et les '''. ça n'a pas marché.

Contribution le : 08/08 20:27:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1374
Il faut passer via www.pasteall.org.

Non, c'est sur le sensor keyboard que tu dois activer le mode pulse, c'est grâce à ce bloc que tu peux générer la boule depuis l'empty.

Contribution le : 09/08 10:03:12
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 14:17:29
Post(s): 52

Contribution le : 09/08 12:00:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 14:17:29
Post(s): 52
Si j'arrive à résoudre mon problème, est-ce que je pourrait créer des chose à partir de ce mur ?

Contribution le : 09/08 12:25:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1374
Plusieurs problèmes:

Ton mur principal, ton premier niveau de mur fragmenté et ton second niveau on des scales différent de 1.

Dans le BGE, le scale des objets doit toujours être à 1, sinon, tu rencontrera des soucis comme actuellement.

Donc, dans un premier temps, sélectionnes ton premier mur, object -> apply -> scale.

Tu dois faire la même chose pour ton mur fragmenté et pour le bloc fragmenté.

Pour le mur fragmentés, tu vas avoir un message d'erreur du genre "cannot apply multi user...". Ça, c'est à cause du fait que plusieurs objets partagent un même mesh. C'est pour cela que, quand tu as des objets qui partagent un même mesh, le plus sécurisé est de faire tes modifications de forme en "edit mode" et jamais en "object mode".

Ensuite, je vois que "ready" n'est pas en booléen et le nom de la propriété "mur" pour le bloc fragmenté est "Mur". Attention: les ensors sont sensible à la casse, ça veux dire que mur est différent de Mur et donc, l'impulsion ne se fera pas.

Corrige déjà tout ça.

Pour ta question, si tu veux dire réaliser un petit bâtiment, normalement oui.

Contribution le : 09/08 12:53:35
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 14:17:29
Post(s): 52
OK, j'ai tout corrigé mais maintenant, quand je tire sur le mur, il ne se passe plus rien.
C'est normal ?

Contribution le : 09/08 14:01:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1374
Possible mais je dois voir ce que tu as fais. renvois-moi ton blend corrigé.

Contribution le : 09/08 14:28:21
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 14:17:29
Post(s): 52

Contribution le : 09/08 15:13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1374
Le scale du boulet n'est pas à 1. et ton mur de base est censé être de la même taille que le mur fracturé.

Supprime les deux objets sans mesh que tu a crée derrière le mur, diminue le linV à -20 de l'actuator qui génère le boulet. Vérifier aussi, dans le sensor collision de ton mur et des autres mur, que tu a bien mentionner la bonne propriété.

Ensuite, tu dois redéfinir le point d'origine des groupes. Dans l'onglet propriété, le sous onglet "object" (cube orange), tu as "groups".

Sélectionne tout tes blocs de ton mur fragmenté, fais un ctrl + S -> "cursor to selected" puis dans groups, tu clique sur la petite flèche vers le bas -> "set offset to cursor". Tu fais pareil pour les cubes du bloc fragmenté.

Vérifie bien, tu devrai d’ailleurs le constater avant de faire les modification, dans tes deux objets instancié, que l'empty est au centre des ensemble d'objets.

Si tu arrive au même niveau que moi, ton jeu va planter quand tu l'essaiera. Sais-tu pourquoi ?

Contribution le : 09/08 15:55:16
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Lignes de coupure sur UV 8 33 Aujourd'hui 17:39:55
moonboots 
Questions & Réponses MIDI to Blender 3 53 Aujourd'hui 17:25:59
docouatzat 
Graphisme alternatif La Bible des tutos Blender – Une Séléction de 150 Tutos Blender *en anglais 2 58 Aujourd'hui 14:34:05
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Conseils pour la modélisation du visage 0 29 Aujourd'hui 11:01:08
GFC 
Questions & Réponses [résolu] Blender lumière 3 104 Aujourd'hui 09:06:47
moonboots 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 4 134 Hier 21:11:22
creepclem 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web : exporter les textures 0 36 Hier 18:51:35
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 4 124 Hier 18:39:33
blendinfos 
Questions & Réponses Comportement 2.8    [1][2] 12 432 Hier 14:28:25
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 100 Hier 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 112 16/09 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 96 16/09 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 112 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 323 14/09 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 217 14/09 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 96 14/09 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 95 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 126 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 208 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 291 11/09 20:53:48
WinZs 

Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 27 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 72


plus...
Nouveaux membres
AngleaWoot 18/9/2019
TabathaEdm 18/9/2019
Mecanicus 16/9/2019
surfer10 16/9/2019
tokoji 15/9/2019
bolfab 13/9/2019
lolozen 9/9/2019
madmax-elkana 7/9/2019
karlouch 5/9/2019
Loan20 4/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445