« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Il ne faudrait pas faire une manip pour que le mur se brise en morceaux irrégulier ?

Contribution le : 22/08 10:44:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1436
Voilà, on y est. Je vais t'expliquer le pourquoi maintenant:

Tu dois l'avoir remarqué dans ton blend test, si tu lance trop de boules, trop de "rigid body" sont présents, ce qui par conséquent ralenti le jeu. Donc, pour pallier à ce problème, on fait en sorte d'avoir des gros objets puis de les fracasser durent des moments précis de chutes ou lorsque la boule les percutes.

C'est ce qu'on appelle l'optimisation.

Quand un "rigid body" touche le sol et ne bouge plus, il passe à un état de sommeil, afin de libérer la mémoire nécessaire pour les autres objets, jusqu'à à avoir une continuité de chute avec un objet "dormeur", c'est à dire, qu'il passe de dormeur à actif pour repasser en dormeur si il est stabilisé et ne bouge plus ni poussé par un objet tier.

Ça aussi, c'est de l'optimisation mais "système", tu n'en as pas le contrôle.

Pour ta question, tu peux être plus précis ? Les morceaux irrégulier, c'est toi qui dois le faire, c'est juste différent par rapport à des cubes.

À présent, tu as toutes les cartes en main pour faire quelque chose de bien

Contribution le : 22/08 11:43:22
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Citation :

Redstar a écrit:
Quand un "rigid body" touche le sol et ne bouge plus, il passe à un état de sommeil, afin de libérer la mémoire nécessaire pour les autres objets, jusqu'à à avoir une continuité de chute avec un objet "dormeur", c'est à dire, qu'il passe de dormeur à actif pour repasser en dormeur si il est stabilisé et ne bouge plus ni poussé par un objet tier.

J'ai rien compris
Comment on fait pour que ça mouline plus ???
C'est horrible comment ça bug.
http://pasteall.org/blend/index.php?id=52232

Contribution le : 24/08 13:52:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1436
Voilà un bon exercice pour développer ton bon sens ! "Comment fait-on..." n'est pas une bonne question.

"Je suis désolé, mes réponses sont limitées, vous devez me poser la bonne question. - I'm robot".

Pourquoi est-ce que ça mouline: ça, c'est une bonne question. Donc, "Pourquoi ça mouline", qu'est-ce que tu as fait pour que ça mouline ?

Diminue la taille de ta boule et son radius pour commencer. Ensuite, regarde ce qu'il se passe, observe bien, tout, partout.

La, cette fois, je vais être sans pitiés .

Contribution le : 25/08 11:54:40
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
J'ai diminuer la taille et le radius de la boule et, ça marche beaucoup mieux.
Maintenant, il faut que je décrive ce qu'il se passe au moment du choc ?

Contribution le : 27/08 19:02:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1436
Tu n'es pas obligé de décrire par écris pour identifier le problème, sauf si tu ne vois pas ou est celui-ci...

Moi ici, je cherche à développer ton bon sens car, si je me contente de te donner la solution, tu ne pourra pas être autonome (du coup, autant attendre que quelqu'un fasse ce genre de projet à ta place, ce qui est inacceptable).

Si ça mouline un peu moins, c'est que tu as retiré un déchet qui nuit à ton projet. En effet, plus ta boule est grosse, plus elle touche de cube et plus d'instructions s’exécutent. Et comme le rigid body consomme beaucoup, ça mouline, mais ce n'est pas la seule raison.

Pour revenir à cette histoire de dormeur:

Crée un nouveau blend avec un cube en "dynamic" et un plan qui fais office de sol.

Passe le visuel en "wireframe". Au dessus à droite, dans "game", active "show physics visualization". Lance le jeu, et décris-moi ce qu'il se passe pendant 10 secondes.

Contribution le : 28/08 08:53:04
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Il y a trop de cube ???

pour le dormeur :
une sphère est apparu au centre du cube, une ligne en diagonale est apparu sur le plan, le cube tombe sur le sol et la sphère change de couleur au bout de 3-4 secondes (du blanc au vert).

Contribution le : 28/08 18:05:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1436
Trop de cubes, oui, c'est exact. Mais ton groupe instancié des petits cubes n'est pas bien centré et les cubes apparaissent en dessous du sol.

Au fait, cela dépends aussi de ta configuration matérielle, tu es capable de l'identifier et me communiquer ça ?

Donc, quand un objet est dynamique/rigid body/soft body/character, il est "éveillé", qu'il soit poussé par un autre objet ou par chute (blanc).

Après un certains moment, il "dort" (vert) afin d'optimiser les performances globales. Tu dois jouer sur ce détail dans ton projet.

Tu comprends mieux ?

Contribution le : 29/08 10:06:11
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08 15:17:29
Post(s): 56
Un peu mieux, oui.
Pour le groupe instancié, il faut faire quoi ?

Contribution le : 29/08 14:05:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1436

Contribution le : 29/08 16:21:37
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ? 0 3 Aujourd'hui 16:52:14
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] Comportement 2.8    [1][2][3] 20 2074 Aujourd'hui 16:48:45
blendinfos 
Questions & Réponses A l'aide nous sommes perdus aidez nous !!!!    [1][2] 15 184 Aujourd'hui 15:59:40
marionnulenblender 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[303] 3027 725655 Aujourd'hui 13:15:27
Bibi09 
Questions & Réponses Mieux texturer 2 81 Aujourd'hui 11:20:42
thierry_st_malo 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Oculus 0 37 Aujourd'hui 01:20:21
kouz 
Questions & Réponses Environnment Texture, Image texture 3 118 Hier 18:59:47
HarDrive 
Questions & Réponses armature position 3 86 Hier 11:05:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Eevee et son affichage 'différent' 1 100 Hier 10:42:52
ebrain 
Questions & Réponses [résolu] Rigging mécanique 3 163 13/12 21:47:30
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Textures de Maya vers Blender 1 71 13/12 18:00:04
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Camera Blender et Blend4Web 0 62 13/12 17:14:14
Seb_K 
Questions & Réponses [résolu] Edges lumineuses ? 2 91 13/12 16:48:08
Cdric 
[WIP] et travaux terminés Le château de la Roseraie de Carpentras en 3D (Vidéo) 0 83 13/12 11:52:01
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 28 618 12/12 17:57:31
Rimpotche 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 7 188 12/12 15:37:51
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de rendu ( novice ) 3 106 12/12 11:39:10
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 7 264 12/12 11:14:01
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story 6 454 11/12 22:40:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 671 11/12 12:37:06
Redstar 

Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 38 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 64


ebrain, plus...
Nouveaux membres
RobertPoat 15/12/2019
Hamza-E 15/12/2019
marionnulenblender 14/12/2019
gladou 14/12/2019
Sybelog 14/12/2019
Seb_K 13/12/2019
friedpotato 12/12/2019
Imheretolalala 12/12/2019
GeP 9/12/2019
thibaultsa31 9/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445