« 1 ... 5 6 7 (8)


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
Je souhaiterai que tu m'expliques:

- Pourquoi as-tu fais une boule aussi grosse ?

- Pourquoi une boule, touchant une autre boule, qui elle seule a la propriété "mur", doit générer "group.001" ?

- Pourquoi supprimes-tu le sol au contact d'un objet ayant la propriété "sol", alors que cet objet n'existe pas ?

- Pourquoi le scale de tout tes cubes, sur le calque 3, ont un scale différent de 1 ?

- Pourquoi as-tu deux objets vide derrière ton mur, calque 1 ?

Contribution le : 04/09/2019 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Pourquoi as-tu fais une boule aussi grosse : J'ai mis le scale à 1

Pourquoi une boule, touchant une autre boule, qui elle seule a la propriété "mur", doit générer "group.001": J'ai cru que c'était ce qu'il fallait faire dans le message 68, quatrième paragraphe.

Pourquoi supprimes-tu le sol au contact d'un objet ayant la propriété "sol", alors que cet objet n'existe pas : Je n'étais pas au courant

Pourquoi le scale de tout tes cubes, sur le calque 3, ont un scale différent de 1 : Parce que sinon, il sont beaucoup trop gros et ça mouline énormément.

Pourquoi as-tu deux objets vide derrière ton mur, calque 1 : je n'avais pas vu, je l'ai aient supprimer

Contribution le : 04/09/2019 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
Il y a "scale" et "scale":

Le premier scale, c'est l'action de redimensionner, avec la touche S (en edit comme en objet mode). Le second, c'est les dimensions réelles ou à l'échelle 1:1 (si je ne dis pas de bêtises).

Le deuxième scale, doit rester à 1 et ne doit jamais changer. Si tu dois redimensionner un objet, le mieux est de passer par "l'edit mode". Si tu dois redimensionner plusieurs objets, tu le fais en object mode mais tu fais ensuite un "apply scale" pour remettre à 1.

Tu peux supprimer la deuxième colonne de brique logique qui relie l'ajout de "group.001" sur la boule et toute la brique logique du sol.

Après tout ça, tu devrai avoir quelque chose de stable.

Contribution le : 04/09/2019 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
C'est bon maintenant.

http://pasteall.org/blend/index.php?id=52296

Si oui, est-ce que c'est bientôt fini ?

Contribution le : 08/09/2019 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
Presque.

Mais quand je dis que le scale d'un objet doit être à 1, je parle de TOUT tes objets, TOUS, sans exceptions.

As-tu vu que tes balles traversent les blocs au moins ?

Sur ta balle, tu dis ceci: "si balle détecte projectile, appliquer une direction sur l'axe x", il n'y a pas une incohérence d'après toi ?

Contribution le : 08/09/2019 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Ben si. La balle, c'est le projectile !

Contribution le : 09/09/2019 16:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
Pour le scale, c'est bon maintenant ???
http://pasteall.org/blend/index.php?id=52301

Contribution le : 09/09/2019 16:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
?

Contribution le : 25/10/2019 14:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1636
Salut Mat9999,

Je suis disposé à t'aider, j'essaie tant bien que mal à expliquer aux mieux aux gens.

Mais quand je prends le temps d'expliquer quelque chose et que je constates que l'on ne comprends pas, après avoir répété plusieurs fois, je n'ai pas d'autres mots plus simple (alors que c'est suffisamment simple comme ça) pour dire ce qui ne va pas.

Te donner les instructions en brut, c'est te rendre un mauvais services: T'expliquer ce que tel élément fait à tel moment te permet de comprendre ce que tu fais et ainsi avancer pour la suite.

Si tu ne veux pas comprendre le pourquoi du comment, alors attends que quelqu'un aie la même idée de projet que toi et espère qu'il pourra le mener à bien jusqu'au bout.

Par contre, si tu n'arrive pas à comprendre, peut-être n'es-tu tout simplement pas prêt, et que tu ferai mieux de déléguer cette partie à quelqu'un d'autre en attendant.

Contribution le : 29/10/2019 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender game engine fracture
Clan Afficionado
Inscrit:
06/08/2019 14:17
Post(s): 61
OK, tanpis

Contribution le : 30/10/2019 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 465 139849 Hier 23:04:02
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 67 Hier 21:15:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 3 38 Hier 20:54:52
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 270 Hier 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 267 Hier 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 19 Hier 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 278 Hier 19:19:34
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 14 182 Hier 16:57:22
ThierryT 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7403 21/09 16:28:45
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Problème avec les addons 1 38 21/09 16:21:58
Rimpotche 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 503 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 168 20/09 17:43:54
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 622 104495 20/09 06:04:14
timeman13 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7767 19/09 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 114 19/09 13:39:48
Rimpotche 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 264 19/09 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 723 19/09 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 398 19/09 01:29:48
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 113 18/09 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 621 17/09 20:08:01
JaAlVir657 

Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 133 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 178


CindiBowie, plus...
Nouveaux membres
MadelaineF 23/9/2020
AlyssaCama 23/9/2020
HarrisBela 23/9/2020
JonnieWhit 23/9/2020
ClydeSingl 23/9/2020
Dorthea348 23/9/2020
ZaneL26327 23/9/2020
MadisonOkk 23/9/2020
AlicePfaff 23/9/2020
AndreaIzm 23/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445