|
Re: 2.8 : Gizmo qui empêche de saisir les vertices derrière lui |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
26/07/2008 23:53 Post(s): 143
|
Bonsoir,
J'ai essayé et effectivement, impossible de sélectionner un vertice derrière un axe de gizmo. (voir image : https://imgur.com/QjZZ5A1 où j'essaie de sélectionner le vertice derrière la flèche de l'axe Y) C'est dû au passage au clic gauche pour sélectionner. En 2.79, pas de problème puisque le gizmo se sélectionne avec le clic gauche et le vertice avec le clic droit. J'ai esayé sous blender 2.8 avec la sélection au clic droit et aucun problème pour sélectionner le vertice. Si c'est vraiment un problème pour toi, signale-le à blender, il me semble qu'il y a un endroit où on peut proposer des features/reporter des bugs.
Contribution le : 09/08 01:16:57
|
|
![]() ![]() |
|
Re: 2.8 : Gizmo qui empêche de saisir les vertices derrière lui |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
22/03/2010 13:13 De Gard du Nord
Post(s): 1774
|
Ah, je comprends mieux cette différence à présent. J'ai gardé le clic droit parce que je le trouve très pratique et j'y suis habitué.
Mais je me souviens ce matin d'avoir lu quelque chose à ce sujet il y a peut-être une semaine ou deux dans les Developers Notes. Mais c'est très vague et je ne suis pas sûr qu'il s'agissait de ça. Quelque chose comme une distance réglable de sélection (hotspot) derrière le gizmo. Il me semble (vaguement) que le dev disait que ce n'était pas idéal mais qu'il ne pouvait pas faire mieux pour l'instant. Je vais essayer de retrouver cet article. EDIT : Je n'ai pas retrouvé l'article mais une autre discussion. Mais il y a quelque chose que je ne saisis pas : à quoi sert un gizmo sélectionnable ? Donc apparemment, il est avantageux d'utiliser le clic droit...pour l'instant.
Contribution le : 09/08 10:31:48
|
|
![]() ![]() |