Export en fbx avec les matériaux
Touriste
Inscrit:
17/08/2019 10:50
Post(s): 1
Bonjour, j'ai un problème d'export. Je dois exporter des modèles texturé en fbx pour ensuite être importer sur unity. Cela se passe très bien quand les matériaux appliqué sont de simple texture d'image sans modification.

Je peux facilement l'importer dans unity et celle ci a conservé ses matériaux/texture.
Mais dés lors que je viens avoir des nodes plus complexe ( par exemple de la transaprence et du Displacement, les modifications apporté à la texture ne sont pas conservé lors de l'export puis de l'import et je me retrouve avec un mesh gris.


Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Contribution le : 17/08/2019 11:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Export en fbx avec les matériaux
OverdOzed
Inscrit:
09/10/2012 18:05
De Pas de Calais
Post(s): 354
Si je peux te donner un conseil, sauvegarde ta carte UV et bricole tes textures dans un logiciel 2D. Ensuite dans Unity tu choisi le shader que tu veux avec le displace (gourmand en ressources), l'occulsion, le normalmap etc....
Personnellement je n'utilise Blender que pour le modeling.

Contribution le : 17/08/2019 15:46
_________________
Cutish sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 3 186 Aujourd'hui 02:29:55
Meltingman2 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 7 163 Hier 21:33:52
titisteph 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 56 Hier 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 42 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 45 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 157 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 131 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3912 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98052 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 133 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 675 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 850 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 139 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 268 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 108 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 100 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 237 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 198 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 183 30/07 11:19:07
prometheusx 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1859 28/07 21:14:56
Bibi09 

Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 172


StephaineF, plus...
Nouveaux membres
MaggieBurg 8/8/2020
AnastasiaC 8/8/2020
OtiliaChar 8/8/2020
StephaineF 8/8/2020
GloriaEarl 8/8/2020
MarcusBaug 8/8/2020
MargretMil 8/8/2020
JewelHumph 8/8/2020
ClintonMcf 8/8/2020
AlejandraM 8/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Aou 8
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445