Export en fbx avec les matériaux
Touriste
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17/08 11:50:03
Post(s): 1
Bonjour, j'ai un problème d'export. Je dois exporter des modèles texturé en fbx pour ensuite être importer sur unity. Cela se passe très bien quand les matériaux appliqué sont de simple texture d'image sans modification.

Je peux facilement l'importer dans unity et celle ci a conservé ses matériaux/texture.
Mais dés lors que je viens avoir des nodes plus complexe ( par exemple de la transaprence et du Displacement, les modifications apporté à la texture ne sont pas conservé lors de l'export puis de l'import et je me retrouve avec un mesh gris.


Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Contribution le : 17/08 12:02:25
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Re: Export en fbx avec les matériaux
OverdOzed
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09/10/2012 19:05
De Pas de Calais
Post(s): 352
Si je peux te donner un conseil, sauvegarde ta carte UV et bricole tes textures dans un logiciel 2D. Ensuite dans Unity tu choisi le shader que tu veux avec le displace (gourmand en ressources), l'occulsion, le normalmap etc....
Personnellement je n'utilise Blender que pour le modeling.

Contribution le : 17/08 16:46:24
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