première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 20:50
Post(s): 158
Bonjour à tous,

Certains se souviendront peut-être qu'il y a quelques mois je vous ai présenté une pâquerette et une fourmi.
Les voilà assemblée dans une première réalisation. N'hésitez pas à me dire comment améliorer mon animation et mon rendu.
Bon visionnage.

La vidéo

Contribution le : 22/08 02:21:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1624
éh béh c'est du boulot, bravo, il y a sans doute beaucoup à dire mais je pense qu'une chose qui aurait été facile à faire pour améliorer le rendu c'est donner une meilleure résolution à ton sol et lui donner un bump ou normal map, ça n'aurait pas augmenté le temps de calcul significativement

Contribution le : 22/08 08:44:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 20:50
Post(s): 158
Bonjour Moonboost et merci

Hésite pas à dire les choses surtout pour critiquer "constructivement", c'est ce qui est source d'évolution pour moi.

J'ai mis du "normal map", mais au minimum, car je ne suis pas satisfait dû résulta, mauvaise compréhension du principe surement, ou mauvais réglage. Je voulais que les petits cailloux ressortent en relief mais j'ai tout un granulé à la place..., j'ai aussi essayé avec du "Bump", même résulta.

Un conseil ?

Contribution le : 22/08 09:40:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: première réalisation
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 1624
Oui c'est sûr qu'on n'a pas forcément une bump map satisfaisante à partir d'une photo

Une autre solution aurait été de créer ton sol caillouteux avec un système de particles, éventuellement faire un bake, + un matériau procédural pour faire de la terre fine... je ne sais pas... en tout cas je trouve que c'est ce qu'il y a de plus gênant esthétiquement...

après il y aurait à dire sur le fond, le rythme, etc... je n'ai pas forcément tout compris mais c'est un autre domaine

Contribution le : 22/08 10:41:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: première réalisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2018 20:50
Post(s): 158
En effet j'aurais pu faire le sol différemment ! Je voulais, quelque chose d'approchant de la réalité, mais ça par été évident de le mettre en place. Je vais revoir ma façon de procéder.

Citation :

moonboots a écrit:
après il y aurait à dire sur le fond, le rythme, etc... je n'ai pas forcément tout compris mais c'est un autre domaine


Tu peux approfondir stp . C'est justement de ça, dont j'ai besoin !

Contribution le : 22/08 11:27:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 5 37 Hier 23:51:37
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 36 Hier 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 37 Hier 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses Impossible de faire un bevel regulier 8 185 Hier 09:43:47
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 154 13/11 22:21:41
tokoji 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 32 849 13/11 22:12:53
Bibi09 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 31 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 196 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 62 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 139 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 228 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 1909 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 131 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 86 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 201 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 101 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 220 11/11 01:23:27
Eleonor-e 
Questions & Réponses Viewer node ne fonctionne pas 1 108 11/11 01:21:41
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[6] 59 24486 10/11 21:05:52
Thewada 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 3 240 09/11 13:56:22
Bibi09 

Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 35 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 74


Gilead_Maerlyn, plus...
Nouveaux membres
DevonVkj66 14/11/2019
GretaGonza 14/11/2019
LatoyaAsla 14/11/2019
B3nD 14/11/2019
Jothys 13/11/2019
21600883 11/11/2019
Eleonor-e 11/11/2019
DAOUDA 8/11/2019

AikonFR
8/11/2019
LouYa9 6/11/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445