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Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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Post(s): 354
C'est quand même dingue que je ne trouve pas comment réduire les faces d'un cylindre qu'on vient de créer dans Blender 2.8
Il y a 32 faces par défaut mais je n'en veux que 8 sur mon objet. J'ai cherché comment faire mais rien.
Merci de votre aide.
Ils ont quand même bien modifié mon modeleur préféré !

Contribution le : 22/08/2019 21:12
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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Bonsoir, stigmamax.

Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport.
Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques.
Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout.
Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?

Contribution le : 22/08/2019 21:31
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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De Pas de Calais
Post(s): 354
Effectivement. Merci
Autre chose. Depuis que je suis inscrit, je n'ai jamais reçu de notification par mail lors d'une réponse. ça vient du site ? Parce que je pense avoir tout bien fait. Je suis inscrit sur environ 150 forums et c'est le seul qui me fait ça.

Contribution le : 23/08/2019 22:00
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 1936
Tu as coché message privé ou e-mail ?
Je ne peux pas t'en dire plus, mais ebrain, sûrement....

Contribution le : 23/08/2019 22:37
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 743
Citation :

Rimpotche a écrit:
Le sujet a été évoqué fort récemment. Quand tu crées un mesh (et même pour chaque opération),la fenêtre de paramètres s'ouvre en bas à gauche du viewport.
Elle dépasse à peine mais si tu cliques sur le petit triangle, elle se déploye et tu peux choisir les caractéristiques.
Bref c'est "presque comme avant". Elle est un tout petit peu plus à droite, et un tout petit peu plus bas, c'est tout.
Dans 2.7, elle était parfois cachée entièrement, à présent elle est toujours un peu visible, c'est un plus, non ?


Bonjour Rimpotche,
La réponse n'est pas tout à fait complète. Sur les précédentes versions nous avions une fonction qui permettait de diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n. Sur la 2.8 je ne retrouve pas cette fonction.

Contribution le : 24/08/2019 07:01
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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Post(s): 1649
que veux-tu dire par "diminuer le nombre de vertex d'un cercle après coup de 1/n."

je ne vois pas de différence entre les deux :


Contribution le : 24/08/2019 07:16
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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Salut, GLM. Pourrais-tu nommer cette précieuse fonction disparue ?

Contribution le : 24/08/2019 10:11
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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Post(s): 354
Citation :

Rimpotche a écrit:


J'ai bien coché par email

Contribution le : 24/08/2019 10:34
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 743
Pour chercher la fonction il faut que je recharge la 2.79. Je le ferai.
Je précise, par un exemple :
Je fais un cercle de 64 vertex
deux semaines après je veux le réduire à 16 vertex
il faut donc que j'en enlève 3/4
Il existait une fonction qui faisait ça automatiquement auparavant, De faible usage mais bien pratique.
Actuellement je n'en ai pas besoin mais le sujet se prête à poser cette question puisque je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

Contribution le : 24/08/2019 11:19
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Re: Réduire les faces d'un cylindre
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1936
@GLM Tu veux parler de la fonction "Checker Deselect" dans le menu select ? (sur la 2.8).
C'est vrai qu'elle est cachée mais bien pratique dans certains cas (pour les divisions justes comme de 64 à 16. Car essaye de réduire de 64 à 17...).
Elle fonctionne sur un cercle, et j'en suis étonné, même sur un cylindre !

Ce n'est pas ce que cherchait Stigmamax.

Par contre, un bon moyen de pouvoir changer le nombre de faces (ou de subdivisions, même 17), c'est de faire son cylindre soi-même à l'aide d'un profil générateur (dans le cas d'un cylindre, un rayon supérieur, un rayon inférieur et une arête entre les deux extrémités. Un C carré, en somme), et d'y coller un modificateur "Screw" sans l'appliquer. On peut alors ajuster le nombre de subdivisions plus tard (Steps) tant qu'on n'aura pas appliqué le modificateur.

Contribution le : 24/08/2019 12:27
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