UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
bonjours,
je vous écrit par ce que j'ai un problème de Tracking.
je fais mon tracking sur boujou . sur ce logiciel , je test le tracking avec un objet
le tracking fonctionne à merveille.
cependant une fois importé dans blender 2.8(ou 2.79),il y a des micro tremblements et le tracking ne fonctionne plus correctement je n'ais aucune idée d'ou cela peut venir
Merci

Contribution le : 03/09/2019 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Bonjour et Bienvenue,
moi non plus je n'ai aucune idée (certainement comme bcp) d'ou cela peut venir sans d'autres informations à part: ça ne fonctionne plus.

Il n'y a pas souvent de messages sur boujou sur le forum, je pense que si tu veux avoir un réponse pertinente à ton problème, il faudra plus détailler ton problème, ta procédure et peut-être partager ton ficher blender qu'on puisse voir ce qu'il se passe.

bon blend

Contribution le : 03/09/2019 23:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5

Contribution le : 10/09/2019 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Hello,
Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider, mais moi je passe mon tour pour les raisons suivantes :

- Je n'ai pas pu installer boujou car il faut une licence ; j'aurais voulu avoir un point de comparaison entre le départ dans boujou et l'arrivée dans blender.
- N'ayant pas le détail de ta procédure et vu le script d'import pour 2.49 présent dans ton fichier, j'imagine donc que tu moulines d'abord dans une vieille 2.49 avant et que tu passes après dans une 2.79 , 2.80 ? la technique me parait trop empirique. Trop de conversions successives, ça vient peu d'être de là ?

Après, tu sais sans doute qu'il y a un tracking intégré à blender (qui n'est peut-être pas aussi "puissant" que boujou ?) donc la majorité des gens qui font du tracking içi le fond sur blender et comme je te le disais , il n'y a pas bcp de message sur boujou sur ce forum ; voilà en espérant que quelqu'un d'autre se penche sur ton problème.


En faisant, une recherche j'ai vu qu'il y avait moyen d'exporter en fbx, as-tu essayé ?

Bon courage pour la suite, en te souhaitant de trouver la solution à ton problème.


Contribution le : 10/09/2019 18:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjour,
oui j'ai essayer d'importer via FBX mais le problème reste là et pour le script blender 2.49, j'ai essayé directement sur cette version est le problème était la .
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Re,
Si l'import fbx, te donne le même résultat je ne sais pas quoi te dire.
Citation :

boyerv a écrit:
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.

Oui, tout à fait Mais du coup, comme tu l'as dit si c'est l'import qui semble avoir foiré : le fichier blender que tu as partagé n'est alors -de mon point de vue-, plus qu'un fichier comme n'importe quel un autre ficher avec des clés d'animations dans une timeline et avec un txt (script) qui date de mathusalem. Je ne peux pas t'aider.

En scrutant vite fait le net, on ne trouve que des messages qui datent de plusieurs années, et pour les récents , les personnes se plaignent de la compatibilité..

Voilà voilà, si quelqu'un du forum utilise blender et boujou qu'il se manifeste !?
Pour ma part, j'abandonne les recherches.

Bon continuation.

Contribution le : 10/09/2019 21:29
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjours,
je suis heureux de vous dire que le problème semble résolu.
j'ai tous simplement rendu la vidéo de l'objet 3d en transparent puis directement sur blender j'ai superposé la video original et le fichier alpha le tous fonctionne parfaitement bien .Merci à tous d'avoir participé et je déclare se sujet Résolu.

Contribution le : 11/09/2019 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 513
Bon , ben pas de bug alors finalement ; heureux pour toi
bonne continuation

Contribution le : 11/09/2019 20:53
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Eevee ne fonctionne pas 2 47 Hier 23:48:46
Poutrator 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[5] 46 2692 Hier 16:52:05
Crocodile_13 
Questions & Réponses Artefacts sur 3D brute    [1][2] 13 181 Hier 16:41:40
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le Petit Train De La Mémoire 1 41 Hier 16:22:35
moonboots 
Questions & Réponses appliquer une animation NLA 6 147 Hier 16:14:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Date de sortie 1er juillet 2020    [1][2][3]...[52] 513 87730 Hier 11:32:35
ProtonFox 
Questions & Réponses Remplacement d'une armature Mixamo 1 39 Hier 09:46:57
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.83! 1 80 Hier 00:41:42
Thewada 
Questions & Réponses Récupération fichiers Collada 1 55 04/06 15:46:05
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2] 12 426 04/06 11:27:33
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Vertex Weight après fusion de 2 objets 8 149 04/06 08:26:34
Sziuny 
Hors Sujet !! Mugcake au cacao 0 53 04/06 07:14:49
fiderana 
Questions & Réponses [Animation] Selectionner seulement les clés de l'axe Z 2 66 03/06 20:39:00
3dlone 
Python & Plugins Hover ! 1 92 03/06 17:47:11
Rimpotche 
Questions & Réponses Créer des muscles sur un squelette 7 115 03/06 13:09:48
Crocodile_13 
Mes premières images sous Blender (débutants) Texture de rouille pour le fun 0 68 03/06 12:47:09
Crocodile_13 
Questions & Réponses [non résolu] Visèmes import mhx2 + animation Mixamo dans blender 2.8 2 117 03/06 10:42:53
PapyDom 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 68 6699 03/06 10:27:51
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[304] 3031 741612 03/06 09:59:54
Sziuny 
[WIP] et travaux terminés Photo realisme avis/conseils (cocon)    [1][2] 14 638 02/06 18:37:43
Crocodile_13 

Qui est en ligne
46 utilisateur(s) en ligne (dont 33 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 46


plus...
Nouveaux membres
JefferyWea 6/6/2020
FelipaTrel 6/6/2020
AmosTulloc 6/6/2020
HassanMaug 6/6/2020
SanfordBra 6/6/2020
AnnettGill 6/6/2020
RyderNorfl 6/6/2020
RoslynHann 6/6/2020
Deandre051 6/6/2020
PedroMette 6/6/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445