UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
bonjours,
je vous écrit par ce que j'ai un problème de Tracking.
je fais mon tracking sur boujou . sur ce logiciel , je test le tracking avec un objet
le tracking fonctionne à merveille.
cependant une fois importé dans blender 2.8(ou 2.79),il y a des micro tremblements et le tracking ne fonctionne plus correctement je n'ais aucune idée d'ou cela peut venir
Merci

Contribution le : 03/09/2019 15:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 523
Bonjour et Bienvenue,
moi non plus je n'ai aucune idée (certainement comme bcp) d'ou cela peut venir sans d'autres informations à part: ça ne fonctionne plus.

Il n'y a pas souvent de messages sur boujou sur le forum, je pense que si tu veux avoir un réponse pertinente à ton problème, il faudra plus détailler ton problème, ta procédure et peut-être partager ton ficher blender qu'on puisse voir ce qu'il se passe.

bon blend

Contribution le : 03/09/2019 23:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5

Contribution le : 10/09/2019 15:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 523
Hello,
Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider, mais moi je passe mon tour pour les raisons suivantes :

- Je n'ai pas pu installer boujou car il faut une licence ; j'aurais voulu avoir un point de comparaison entre le départ dans boujou et l'arrivée dans blender.
- N'ayant pas le détail de ta procédure et vu le script d'import pour 2.49 présent dans ton fichier, j'imagine donc que tu moulines d'abord dans une vieille 2.49 avant et que tu passes après dans une 2.79 , 2.80 ? la technique me parait trop empirique. Trop de conversions successives, ça vient peu d'être de là ?

Après, tu sais sans doute qu'il y a un tracking intégré à blender (qui n'est peut-être pas aussi "puissant" que boujou ?) donc la majorité des gens qui font du tracking içi le fond sur blender et comme je te le disais , il n'y a pas bcp de message sur boujou sur ce forum ; voilà en espérant que quelqu'un d'autre se penche sur ton problème.


En faisant, une recherche j'ai vu qu'il y avait moyen d'exporter en fbx, as-tu essayé ?

Bon courage pour la suite, en te souhaitant de trouver la solution à ton problème.


Contribution le : 10/09/2019 18:25
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjour,
oui j'ai essayer d'importer via FBX mais le problème reste là et pour le script blender 2.49, j'ai essayé directement sur cette version est le problème était la .
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.
Merci

Contribution le : 10/09/2019 18:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 523
Re,
Si l'import fbx, te donne le même résultat je ne sais pas quoi te dire.
Citation :

boyerv a écrit:
et vous n'avez pas besoin de boujou pour
lire le fichier blender mis à disposition.

Oui, tout à fait Mais du coup, comme tu l'as dit si c'est l'import qui semble avoir foiré : le fichier blender que tu as partagé n'est alors -de mon point de vue-, plus qu'un fichier comme n'importe quel un autre ficher avec des clés d'animations dans une timeline et avec un txt (script) qui date de mathusalem. Je ne peux pas t'aider.

En scrutant vite fait le net, on ne trouve que des messages qui datent de plusieurs années, et pour les récents , les personnes se plaignent de la compatibilité..

Voilà voilà, si quelqu'un du forum utilise blender et boujou qu'il se manifeste !?
Pour ma part, j'abandonne les recherches.

Bon continuation.

Contribution le : 10/09/2019 21:29
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
Touriste
Inscrit:
03/09/2019 14:16
Post(s): 5
Bonjours,
je suis heureux de vous dire que le problème semble résolu.
j'ai tous simplement rendu la vidéo de l'objet 3d en transparent puis directement sur blender j'ai superposé la video original et le fichier alpha le tous fonctionne parfaitement bien .Merci à tous d'avoir participé et je déclare se sujet Résolu.

Contribution le : 11/09/2019 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 523
Bon , ben pas de bug alors finalement ; heureux pour toi
bonne continuation

Contribution le : 11/09/2019 20:53
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1627 Hier 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 304 Hier 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 123 Hier 13:27:17
Many 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 162 12936 Hier 11:43:02
moonboots 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2235 Hier 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 15 Hier 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163571 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 36 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 226 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 615 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 62 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 97 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 241 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1501 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29998 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 231 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 482 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 575 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 244 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 254 16/07 15:40:44
Altasien 

Qui est en ligne
45 utilisateur(s) en ligne (dont 29 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 45


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445