« 1 (2) 3 »


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3968
Merci Théwada
J'ai vérifié tool kit
Réponse de la console "nvidia-cuda-toolkit est déjà la version la plus récente (9.2.148-7)."
et pourtant à la commande clinfo
Il me répond
Number of platforms 0
Alors qu'il devrqit plutôt me répondre ça
Number of platforms 1
....
et entre autre
...
Platform Name NVIDIA CUDA
Number of devices 1
Device Name GeForce GTX 980
Device Vendor NVIDIA Corporation
Device Vendor ID 0x10de
Device Version OpenCL 1.2 CUDA
Driver Version 418.56
Device OpenCL C Version OpenCL C 1.2
Device Type GPU
Guppy

Contribution le : 17/09/2019 12:25
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 971
il y a peut-être des version dev de libs à installer aussi. Vérifie pour le toolkit et check tes libs opencl. Reboot pour que blender voit les changements.
++

Contribution le : 17/09/2019 13:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1858
Salut,

Chose étrange, le toolkit ne travaillerait pas avec le GPU mais avec le CPU. J'ai lu ça ce matin.
(Référence de l'article).

Contribution le : 17/09/2019 14:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 301
Bonsoir,

woaouuuu

je viens d'installer la version 2.8, que s'est-il passé entre la version 2.79 et 2.80

difficile pour ne pas dire impossible de s'y retrouver, et tous les ouvrages/tuto sont en plus basés sur l'interface type 2.79

mon seul essai de la 2.8 ne m'a même pas permis de sélectionner les vertices ou des faces (bugs ou mauvaise utilisation ?)

je souhaiterais savoir s'il faut s'attendre à ce que l'interface de la version 2.8 devienne pérenne et si éventuellement on peut garder la 2.79 sur une clé pour continuer à travailler avec ?

Merci pour vos retours

Contribution le : 21/09/2019 17:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 185
C'est bien parti pour que la nouvelle interface reste, ce qui est une bonne chose, elle est mieux/plus accessible que l'ancienne, même si pour quelqu'un qui a ses habitudes, ça demande un certain temps d'adaptation.
Après, il y a plein de tutos qui expliquent les changements d'interface.
Et oui, tu peux garder la 2.79 sur clé ou autre. D'ailleurs sur le site de Blender tu peux télécharger n'importe quelle version de la 1.6 à la 2.8

Contribution le : 21/09/2019 18:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 301
Si on peut encore utiliser la 2.79 un bon moment c’est rassurant.
Je suis tout de même étonné d’une telle refonte (même l’aspect des icônes a été changé) car ça rend compliqué l’utilisation d’un bon paquet de tutos surtout pour les moins aguerris, les utilisateurs occasionnels, ou ceux qui vont vouloir débuter.
Ca refait l’effet des premiers temps où on découvre l’interface de Blender ... va falloir en plus de progresser faire le lien avec la nouvelle interface ... j’ai cru comprendre que ça modifiait aussi le comportement de la souris
J’allais posé la question sur les tutos qui font le lien. Si vous en connaissez un bon, je suis intéressé.
Merci d’avance, bonne soirée.

Contribution le : 21/09/2019 22:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3968
La première chose qui s'est passée, c'est que la sélection ne se fait plus avec le clic droit mais le clic gauche, ce qui explique que tu n'aies même pas pu sélectionner un vertice.
J'ai essayé de m'habituer à ce changement et je n'ai pas pu.
Alors j'ai profité du fait qu'il est toujours possible en allant dans préférence de revenir au clic droit auquel les utilisateurs de Blender étaient habitués.

Ah oui pendant que j'y suis, Préférences n'est plus dans File mais dans Edit.

Mais la 2.80 ne te permet pas que cela tu peux presque tout reparamétrer pour retrouver certaines des habitudes que tu avais sous la 2.79.

Guppy

Contribution le : 22/09/2019 19:32
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2017 09:45
Post(s): 301
Bonjour,

J’ai regardé un tuto hier, faut s’accrocher quand même (comme le 1,2,3 par exemple). Ce qui me gêne le plus c’est le graphisme et la position des icônes de « properties » ce n’était pas vraiment nécessaire de les modifier (?). Le N et le T je ne suis pas sûr que ça fonctionne encore. Par exemple même installé je n’ai pas retrouvé l’add-on « 3d printing ». Bon, faut s’y mettre.

Avant de m’y mettre complètement je souhaiterais savoir si la version 2.8 disponible sur le site officiel est considérée « stable» ? ou mieux vaut-il encore attendre ?

Je pose la question parce que je n’ai pas vu le « b » et dans le tuto que j’ regardé sur la 2.8 il y avait déjà des différences avec celle que j’ai téléchargée hier.

Bonne journée.

Contribution le : 23/09/2019 06:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3968
Comme il existe maintenant une 2.81, je pense,du moins j'espère que la 2.80 ne va plus bouger et qu'elle va rester comme elle est.

CE qui me gêne le plus, ce sont les petites icones supplémentaires apparue en haut à droite et la barre verticale de gauche pour choisir les outils.
Pour ma part je trouve cela moche et tout à fait inutile depuis que je mes sers de la 2.80 je n'y ai jamais eu recours. C'est parfaitement redondant avec tous les raccourcis et encombre inutilement l'espace.

J'ai d'ailleurs remis les petites flèches 3D de la 2.79 sur la 2.80 pour faire disparaître ce truc agressif censé nous aider pour les orientations dans le viewport, qui tire l’œil en permanence tellement il est kitsh.

Malheureusement je n'ai pas pu retrouver l'endroit où se situe l'option dans les préférences de la 2.81.

Le N et le T fonctionnent toujours, le N permet justement de faire disparaître les nouvelles icônes de gauche dont je me demande l'utilité réelle, comme je l'ai écrit plus haut on peut parfaitement s'en passer grâce aux raccourcis tapés de la main gauche, sans détourner la main droite pour aller cliquer sur l’icône correspondante en croisant tout l'écran.

Guppy

Contribution le : 23/09/2019 08:06
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Comportement 2.8
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1858
Citation :

Guppy88 a écrit:
Ce qui me gêne le plus, ce sont les petites icones supplémentaires apparue en haut à droite....


Salut, Guppy,
Tu peux les faire disparaître en désactivant "Navigate" dans la barre d'outils juste au-dessus dans le menu déroulant "Show Gizmo", le deuxième en partant de la gauche.

Contribution le : 23/09/2019 09:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] conseils pour une forme incurvée    [1][2][3]...[5] 43 845 Aujourd'hui 07:25:24
blendinfos 
Questions & Réponses Pourquoi la fonction "Undo" est aussi limité ? 2 21 Aujourd'hui 01:44:27
Rimpotche 
Questions & Réponses Création d'une image 360° avec Blender ? 0 23 Hier 22:44:29
Legrim 
Questions & Réponses Copier les datas d'un objet 4 71 Hier 18:38:09
martin26 
Questions & Réponses [non résolu] Tracking video problème rendu :( 4 538 Hier 16:58:54
Eddyjimmy 
Le coin des geeks [Résolu] Impossible de lancer Blender sous Ubuntu    [1][2] 14 4641 Hier 16:53:20
M0ussier 
Questions & Réponses [2danimation]insérer une keyframe 2 48 Hier 13:50:21
pierre-y 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[41] 407 73359 Hier 13:48:30
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses PROBLEME RENDU MOTION TRACKING !! 0 30 Hier 12:40:54
Eddyjimmy 
Graphisme alternatif [substance painter] Limitation de la version étudiante 0 50 23/01 21:06:43
pierre-y 
Questions & Réponses Plus de polygones apres le sculte 4 201 23/01 09:13:34
Nigal 
Questions & Réponses Rendu sous Blender 2.81 pixelisé 3 103 22/01 22:30:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Outil measure 6 157 22/01 18:34:17
martin26 
Questions & Réponses Animation bras + piston. 6 185 22/01 15:31:20
NaaB 
Mes premières images sous Blender (débutants) club Blender en collège/lycée    [1][2][3]...[7] 62 27213 22/01 10:20:11
busanga 
Questions & Réponses Exporter Animation Personnage dans UE4 0 61 22/01 00:24:40
maczzi 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2] 12 613 21/01 18:07:17
Bibi09 
Questions & Réponses Exclusion d'une lampe d'un "volume scatter" sous Eevee 0 83 20/01 20:34:47
Muad 
Questions & Réponses [résolu] Afficher les dimensions des arrêtes 5 345 20/01 17:09:03
martin26 
Questions & Réponses Problème retopologie avec b surface 2 150 20/01 16:49:35
martin26 

Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 93


plus...
Nouveaux membres
FerminDors 25/1/2020
LakeishaLa 25/1/2020
RefugioGre 25/1/2020
Booker74P 25/1/2020
AundreaEss 25/1/2020
HarriettMa 25/1/2020
Concepcion 25/1/2020
CelesteGwy 25/1/2020
LeviMacLau 25/1/2020
EstellaCha 25/1/2020
Dernier Ajout
atlantischateau2.jpg

Evènements à venir
(continuer) - Fev 1
Blender Day Paris 1er février 2020
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 276 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445