Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
faun.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     






Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 95
Bonjour à tous,
Je fais de la motion capture avec capteurs et comme ceux qui ont déjà essayé aussi savent, cette technologie enregistre chaque frame, ce qui crée des "sautes" de frames qui exigent de supprimer certaines frames après coup pour rendre le résultat plus fluide. (frame cleaning)

Actuellement j'ai une longue séquence où j'aurais besoin de supprimer une frame sur deux, voir 2 frames sur 3 pour fluidifier le mouvement.

Je pourrais faire ça dans le dopesheet en sélectionnant une frame sur 2, mais mon animation fait 2500 frames, et je vais en avoir beaucoup d'autres avec le même problème, cela me demandera un temps fou de faire comme ça...

Ya t il un moyen de sélectionner automatiquement une frame sur 2 ou plus afin de les supprimer ? Ce serait un gain de temps énorme. Merci d'avance !

Contribution le : 07/09 17:19:52
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1672
Salut, Okinage.

Bien sûr qu'il y a moyen : Dans tes paramètres de rendu, tu as Frame start :1 Frame End :2500. Et au-dessous, "Step" !!!! Si tu veux une image sur deux, tu mets 2, une frame sur trois, tu mets 3, etc...
Bon dimanche !

Contribution le : 08/09 00:03:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 493
Hello,
je viens de coder ça dans une 2.8, ça marche. Il faut tout d'abord sélectionner l'objet qui contient les keyframes à supprimer avant de lancer le script.

Ca mouline du début jusqu'a la fin de l'anim (start/end)) et supprime une keyframe sur deux (voir dans le dopesheet).
Il faut que des keyframes existent à chaque frame sinon ca merde : y a pas de vérification ou de test si les keyframe existent.

Il suffit d'enlever le "not" pour choisir les frames paires ou impaires à virer. par défaut ca dégage toutes les frames paires.


import bpy

for i in range(bpy.context.scene.frame_start,bpy.context.scene.frame_end+1):
    bpy.context.scene.frame_set(i)
    if not(i%2): #supprime les keyframes impaires ou paires ; enlever "not" pour inverser. 
      bpy.ops.anim.keyframe_delete_v3d()


FICHIER BLEND EXEMPLE


Contribution le : 08/09 01:24:52
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1558
Rimpotche, je crois que ce qu'il demande c'est supprimer un keyframe sur deux dans le Dopesheet ;)

Contribution le : 08/09 08:33:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
Clan Afficionado
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 95
je connaissais pas le "step" et ça m'aidera dans d'autres cas merci, mais effectivement ce dont j'avais besoin là était de supprimer les frames en question. Ton script est parfait pour ça WinZs, je vais gagner un temps précieux avec, merci beaucoup !

Contribution le : 08/09 20:08:51
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Selection d'images pour le VSE 4 189 Aujourd'hui 16:27:31
WinZs 
Questions & Réponses Conseils pour la modélisation du visage 2 85 Aujourd'hui 16:22:42
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Conseil pour une topologie 8 205 Aujourd'hui 12:19:21
blendinfos 
Questions & Réponses Fusionner faces périphériques ? 7 89 Aujourd'hui 11:33:20
Guppy88 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web : exporter les textures 2 104 Aujourd'hui 08:43:17
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] Comment flouter uniquement le premier plan ? 4 85 Hier 19:43:35
Anton78 
Questions & Réponses [non résolu] Lignes de coupure sur UV    [1][2] 13 168 Hier 09:06:49
stigmamax 
Hors Sujet !! Présentation pour tous    [1][2][3]...[99] 982 247639 Hier 06:46:17
paquetdemouchoirs 
Questions & Réponses MIDI to Blender 5 161 19/09 17:47:18
docouatzat 
The Blender Clan 'tchat La Bible des tutos Blender – Une Séléction de 150 Tutos Blender *en anglais 2 128 18/09 14:34:05
Gilead_Maerlyn 
Questions & Réponses [résolu] Blender lumière 3 154 18/09 09:06:47
moonboots 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 4 170 17/09 21:11:22
creepclem 
Questions & Réponses Comportement 2.8    [1][2] 12 534 17/09 14:28:25
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Problème de Sculpt 2 140 17/09 05:31:23
MHB29 
Questions & Réponses [résolu] Epaisseur non constante avec Solidify - Murs 2 147 16/09 14:36:42
HarDrive 
Questions & Réponses [non résolu] Array : duplication circulaire 2 130 16/09 06:04:40
blendinfos 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 172 14/09 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 403 14/09 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 265 14/09 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 124 14/09 07:07:16
WinZs 

Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 44 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 78


blendinfos, touvenant, plus...
Nouveaux membres
metalu 20/9/2019
Anton78 20/9/2019
paquetdemouchoirs 20/9/2019
Mecanicus 16/9/2019
surfer10 16/9/2019
tokoji 15/9/2019
bolfab 13/9/2019
lolozen 9/9/2019
madmax-elkana 7/9/2019
karlouch 5/9/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445