Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 101
Bonjour à tous,
Je fais de la motion capture avec capteurs et comme ceux qui ont déjà essayé aussi savent, cette technologie enregistre chaque frame, ce qui crée des "sautes" de frames qui exigent de supprimer certaines frames après coup pour rendre le résultat plus fluide. (frame cleaning)

Actuellement j'ai une longue séquence où j'aurais besoin de supprimer une frame sur deux, voir 2 frames sur 3 pour fluidifier le mouvement.

Je pourrais faire ça dans le dopesheet en sélectionnant une frame sur 2, mais mon animation fait 2500 frames, et je vais en avoir beaucoup d'autres avec le même problème, cela me demandera un temps fou de faire comme ça...

Ya t il un moyen de sélectionner automatiquement une frame sur 2 ou plus afin de les supprimer ? Ce serait un gain de temps énorme. Merci d'avance !

Contribution le : 07/09/2019 17:19
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 1936
Salut, Okinage.

Bien sûr qu'il y a moyen : Dans tes paramètres de rendu, tu as Frame start :1 Frame End :2500. Et au-dessous, "Step" !!!! Si tu veux une image sur deux, tu mets 2, une frame sur trois, tu mets 3, etc...
Bon dimanche !

Contribution le : 08/09/2019 00:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 502
Hello,
je viens de coder ça dans une 2.8, ça marche. Il faut tout d'abord sélectionner l'objet qui contient les keyframes à supprimer avant de lancer le script.

Ca mouline du début jusqu'a la fin de l'anim (start/end)) et supprime une keyframe sur deux (voir dans le dopesheet).
Il faut que des keyframes existent à chaque frame sinon ca merde : y a pas de vérification ou de test si les keyframe existent.

Il suffit d'enlever le "not" pour choisir les frames paires ou impaires à virer. par défaut ca dégage toutes les frames paires.


import bpy

for i in range(bpy.context.scene.frame_start,bpy.context.scene.frame_end+1):
    bpy.context.scene.frame_set(i)
    if not(i%2): #supprime les keyframes impaires ou paires ; enlever "not" pour inverser. 
      bpy.ops.anim.keyframe_delete_v3d()


FICHIER BLEND EXEMPLE


Contribution le : 08/09/2019 01:24
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#l'ordi#les Décibels#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1649
Rimpotche, je crois que ce qu'il demande c'est supprimer un keyframe sur deux dans le Dopesheet ;)

Contribution le : 08/09/2019 08:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2018 17:45
Post(s): 101
je connaissais pas le "step" et ça m'aidera dans d'autres cas merci, mais effectivement ce dont j'avais besoin là était de supprimer les frames en question. Ton script est parfait pour ça WinZs, je vais gagner un temps précieux avec, merci beaucoup !

Contribution le : 08/09/2019 20:08
_________________
Ma dernière animation !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Méthode de référence : verre avec Eevee 2 27 Aujourd'hui 21:27:16
tykrane 
Questions & Réponses comment importer un fichier makehuman avec son armature dans blender 2.82 ? 0 27 Aujourd'hui 15:20:21
fouyou 
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle    [1][2] 14 224 Aujourd'hui 15:18:15
alexmge 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 3 119 Hier 19:47:55
pierre-y 
Questions & Réponses [résolu] Perte de vue de mon objet par des zones grises 2 129 Hier 18:13:42
Olguern 
Questions & Réponses [Quaternion] Que represente le w dans la rotation en quaternion? 1 103 Hier 14:18:02
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 274 23/02 11:21:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 178 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 132 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 144 24/02 17:15:34
Rimpotche 
Questions & Réponses entailler texte sur surface courbe en ayant quads 4 143 Hier 07:19:14
tykrane 
Questions & Réponses [résolu] Problèmes de rendu avec les dimensions d'la caméra 3 129 Hier 09:54:47
lollito 
Questions & Réponses modélisation 3d blender vue 1 46 Hier 12:25:17
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Snapping avec Blender 2.81 3 94 25/02 15:42:50
TVISARL 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[12] 110 37192 25/02 12:06:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texte blender n’apparaît pas en impression 3D 3 78 25/02 10:15:15
kepkep 
Le coin des geeks InstallJammer 0 63 24/02 17:14:37
Redstar 
Questions & Réponses Dessinner sur un calque 1 87 24/02 14:56:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 4 143 24/02 13:56:44
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 3 236 23/02 17:18:36
stev 

Qui est en ligne
73 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 73


plus...
Nouveaux membres
JeffryMcAl 27/2/2020
EvelyneCar 27/2/2020
RenaRitchi 27/2/2020
CruzPermew 27/2/2020
JeremiahPo 27/2/2020
HGRMeagan 27/2/2020
DebbieGabr 27/2/2020
KrystleD14 27/2/2020
Tosha13383 27/2/2020
Fred25F214 27/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 273 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445