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Pokémon Réaliste - Aquali (Vaporeon)
Touriste
Inscrit:
28/07 10:56:06
Post(s): 6
Bonjour à tous,

Ayant récemment repris Blender, je viens de sculpter mon tout premier personnage.
J'ai essayé faire un pokémon réaliste, n'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer le rendu, étant novice je ne demande que ça :)



Ref :

Anthony

Contribution le : 08/09 14:36:23
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Re: Pokémon Réaliste - Aquali (Vaporeon)
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 1558
sympa, mais du coup si tu veux travailler le réalisme ça manque de travail autant dans les formes (il manque des doigts aux pattes par exemple) que dans les matériaux (ça manque de nuances, de transparence, de vie, pour l'instant on dirait une céramique)

Contribution le : 08/09 15:13:43
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Re: Pokémon Réaliste - Aquali (Vaporeon)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 104
Je suis d'accord, ça fait pas animal réaliste. Cet aquali est très joli, mais on dirait une figurine en plastique, je trouve.

Contribution le : 08/09 15:50:26
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Re: Pokémon Réaliste - Aquali (Vaporeon)
Touriste
Inscrit:
28/07 10:56:06
Post(s): 6
D'accord, vous auriez des conseils pour améliorer ça ? Pour enlever ce côté plastique ?

Contribution le : 08/09 16:23:38
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Re: Pokémon Réaliste - Aquali (Vaporeon)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1447
Salut,

Je vais pas forcément t'aider directement mais t'indiquer les pistes que j'explorerais :

déjà commence peut-être par récolter et nous montrer des références qui ressembleraient à ce que tu cherches à obtenir, en voici quelques-unes :

lien 1 | lien 2 | lien 3 | lien 4 | lien 5

Suivant le degré de réalisme que tu vas chercher, tu peux voir qu'il faudra peut-être ajouter/imaginer certains détails supplémentaires (fourrure, écailles, veines...).

En moins ambitieux, tu peux déjà peaufiner encore les shaders (mettre du SSS au niveau des oreilles et de la queue, simuler de la fourrure ou des écailles avec une texture ou des particules...). J'essaierais aussi de faire des transitions moins nettes entre les couleurs.

Contribution le : 08/09 18:00:13
_________________
Site 3D perso
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Re: Pokémon Réaliste - Aquali (Vaporeon)
Touriste
Inscrit:
28/07 10:56:06
Post(s): 6
Merci pour ta réponse très constructive !
Voici quelles ont été mes deux références pour le degré de réalisme :




C'est donc un réalisme très simpliste, qui colle beaucoup au originaux en 2D.

Je me penche sur le SSS et adouci un peu les transitions des textures.

D'autres conseils te viennent à l'esprit avec les deux ref que je viens de poster ?

Merci à toi !

Contribution le : 08/09 18:21:59
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Re: Pokémon Réaliste - Aquali (Vaporeon)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1447
Tu t'attaques déjà à du pas si simple que ça

Mais bon, ça permettra à d'autres de te donner des conseils plus précis. Parce que là moi je sais pas faire ça hein , même si j'aimerais bien, je t'ai juste donné des trucs que j'essaierais, sans garantie que ce soit beaucoup mieux.

Là tu peux voir aussi l'importance des yeux pour le réalisme. Et pour tes shaders il faudrait encore plus de variation dans les teintes et la brillance. Tu en as déjà fait pas mal mais simplement pour l'instant ça fait plutôt pâte à modeler ton affaire. Par exemple la peau est plus claire autour de la bouche sur ta deuxième référence, tu as le Pointiness qui peut peut-être te permettre d'obtenir facilement des variations intéressantes. Pas forcément très facile à contrôler, mais tu peux essayer voir ce que ça donne.

Et l'éclairage sera aussi sans doute très important mais là, désolé, je suis une bille

Projet intéressant à suivre en tout cas, j'espère que tu pourras nous proposer de belles avancées rapidement

Contribution le : 08/09 18:38:30
_________________
Site 3D perso
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