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galère d'importation SVG
Touriste
Inscrit:
09/09 15:25:48
Post(s): 1
Salut j'ai des galères à l'importation d'un SVG.
le mesh est tout dégeu :

alors que mon illustrator est plutot propre:


Du coup après quand j'essaye de le courber avec simple deform / bend ca fait nimp...

Du coup je cherche une solution pour "cleaner" mon fichier après importation, ou pour optimiser mon exportation SVG pour blender.

sorry si je pose une question de boloss je suis novice sur blender.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Lolozen

https://ibb.co/Mhtbh9C

https://ibb.co/3FzRGG6

Contribution le : 09/09 15:37:53
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Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 15:06
De Lennon BZH
Post(s): 163
J’ai toujours le même souci également. Le problème est que lorsque l’on transforme un SVG en Mesh, Blender réalise ça à sa sauce, et c’est généralement en vrac. La seule solution que j’ai trouvée pour résoudre le problème est de supprimer les faces intérieures pour ne conserver que le contour afin de refaire un maillage propre. Ça peut-être long et chiant, on a l’impression de faire du tricot. Dans ton cas, comme ta forme a l’air symétrique tu peux n’en conserver qu’un quart pour le refaire et reconstituer la forme entière avec un modificateur Mirror. S’il existe une solution plus rapide, je suis preneur également.

Contribution le : 11/09 17:08:24
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Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 13:24
Post(s): 192
hello,
c'est effectivement logique pour blender d'interpréter un maillage représentant un n-gon en le triangulant a sa sauce

tout dépend ce que tu veux en faire après et si ton projet fini tolère les n-gons, logiquement pour "nettoyer" ce mesh, tu sélectionnes tout et press "F"

Bon blend

Contribution le : 12/09 09:52:18
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Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 15:06
De Lennon BZH
Post(s): 163
Sziuny, t'es sûr ? Pour moi F c'est créer des faces...

Contribution le : 12/09 12:11:06
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Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 23:53
Post(s): 127
Perso, je commencerais par enlever toutes les faces pour garder que le contour, puis j'essaierais Ctrl+F > Grid Fill.

Contribution le : 12/09 13:30:02
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Re: galère d'importation SVG
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 3956
Je ne comprends pourquoi tu construis un plan en SVG, pour le transformer en maillage.
J'importe quelque fois des SVG que je construis sous Inkscape, que je connais bien et trouve plus facile de construire quelques chose sous Inkscape que sous Blender quand il s'agit de plan avec un contour en courbes.

Toutefois je ne transforme jamais un SVG en mesh, je le laisse en curves.

Dans ton cas je ne vois pas l'avantage de construire un plan en svg, surtout un plan simple (au sens plane) comme celui que tu montres. Il est plus facile de construire ce plan directement en maillage sous blender, d'autant qu'il est très régulier et répétitif.
Tu n'aurais qu'a construire une maille au pas de la forme du bord et la répéter autant de fois que nécessaire .
Ensuite tu courbes le plan obtenu avec la commande W qui affiche le menu des commandes spéciales et notamment celle qui te permet de courber un plan constitué d'un maillage.

Guppy

Contribution le : 14/09 09:42:16
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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