galère d'importation SVG
Touriste
Inscrit:
09/09/2019 14:25
Post(s): 1
Salut j'ai des galères à l'importation d'un SVG.
le mesh est tout dégeu :

alors que mon illustrator est plutot propre:


Du coup après quand j'essaye de le courber avec simple deform / bend ca fait nimp...

Du coup je cherche une solution pour "cleaner" mon fichier après importation, ou pour optimiser mon exportation SVG pour blender.

sorry si je pose une question de boloss je suis novice sur blender.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée

Lolozen

https://ibb.co/Mhtbh9C

https://ibb.co/3FzRGG6

Contribution le : 09/09/2019 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 165
J’ai toujours le même souci également. Le problème est que lorsque l’on transforme un SVG en Mesh, Blender réalise ça à sa sauce, et c’est généralement en vrac. La seule solution que j’ai trouvée pour résoudre le problème est de supprimer les faces intérieures pour ne conserver que le contour afin de refaire un maillage propre. Ça peut-être long et chiant, on a l’impression de faire du tricot. Dans ton cas, comme ta forme a l’air symétrique tu peux n’en conserver qu’un quart pour le refaire et reconstituer la forme entière avec un modificateur Mirror. S’il existe une solution plus rapide, je suis preneur également.

Contribution le : 11/09/2019 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 200
hello,
c'est effectivement logique pour blender d'interpréter un maillage représentant un n-gon en le triangulant a sa sauce

tout dépend ce que tu veux en faire après et si ton projet fini tolère les n-gons, logiquement pour "nettoyer" ce mesh, tu sélectionnes tout et press "F"

Bon blend

Contribution le : 12/09/2019 08:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 165
Sziuny, t'es sûr ? Pour moi F c'est créer des faces...

Contribution le : 12/09/2019 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2008 22:53
Post(s): 200
Perso, je commencerais par enlever toutes les faces pour garder que le contour, puis j'essaierais Ctrl+F > Grid Fill.

Contribution le : 12/09/2019 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: galère d'importation SVG
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3978
Je ne comprends pourquoi tu construis un plan en SVG, pour le transformer en maillage.
J'importe quelque fois des SVG que je construis sous Inkscape, que je connais bien et trouve plus facile de construire quelques chose sous Inkscape que sous Blender quand il s'agit de plan avec un contour en courbes.

Toutefois je ne transforme jamais un SVG en mesh, je le laisse en curves.

Dans ton cas je ne vois pas l'avantage de construire un plan en svg, surtout un plan simple (au sens plane) comme celui que tu montres. Il est plus facile de construire ce plan directement en maillage sous blender, d'autant qu'il est très régulier et répétitif.
Tu n'aurais qu'a construire une maille au pas de la forme du bord et la répéter autant de fois que nécessaire .
Ensuite tu courbes le plan obtenu avec la commande W qui affiche le menu des commandes spéciales et notamment celle qui te permet de courber un plan constitué d'un maillage.

Guppy

Contribution le : 14/09/2019 08:42
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Méthode de référence : verre avec Eevee 1 24 Aujourd'hui 20:17:27
smogBlender 
Questions & Réponses comment importer un fichier makehuman avec son armature dans blender 2.82 ? 0 27 Aujourd'hui 15:20:21
fouyou 
Questions & Réponses [non résolu] Fluide passe à travers obstacle    [1][2] 14 224 Aujourd'hui 15:18:15
alexmge 
Questions & Réponses [Bones]renomer en symétire 3 119 Hier 19:47:55
pierre-y 
Questions & Réponses [résolu] Perte de vue de mon objet par des zones grises 2 129 Hier 18:13:42
Olguern 
Questions & Réponses [Quaternion] Que represente le w dans la rotation en quaternion? 1 103 Hier 14:18:02
Redstar 
Questions & Réponses Century fox rendu pas top    [1][2] 12 274 23/02 11:21:57
Rimpotche 
Questions & Réponses Installer une ancienne version pour Blend4web 4 177 21/02 18:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Array autour d'un axe 3 132 22/02 16:52:12
Crocodile_13 
Questions & Réponses eevee radiosité 3 144 24/02 17:15:34
Rimpotche 
Questions & Réponses entailler texte sur surface courbe en ayant quads 4 143 Hier 07:19:14
tykrane 
Questions & Réponses [résolu] Problèmes de rendu avec les dimensions d'la caméra 3 129 Hier 09:54:47
lollito 
Questions & Réponses modélisation 3d blender vue 1 46 Hier 12:25:17
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Snapping avec Blender 2.81 3 94 25/02 15:42:50
TVISARL 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Tales & Legends    [1][2][3]...[12] 110 37191 25/02 12:06:15
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] texte blender n’apparaît pas en impression 3D 3 78 25/02 10:15:15
kepkep 
Le coin des geeks InstallJammer 0 63 24/02 17:14:37
Redstar 
Questions & Réponses Dessinner sur un calque 1 87 24/02 14:56:58
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Tour du monde et pathfiding 4 143 24/02 13:56:44
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Akihabara 3 235 23/02 17:18:36
stev 

Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 49 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 97


plus...
Nouveaux membres
DebbieGabr 27/2/2020
KrystleD14 27/2/2020
Tosha13383 27/2/2020
Fred25F214 27/2/2020
RXOEmory18 27/2/2020
AlanaNemet 27/2/2020
DamianKrim 27/2/2020
KazukoWeav 27/2/2020
ArcherPoin 27/2/2020
CerysEllwo 27/2/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 273 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445